Le condensateur que tu montre sert au déparasitage. Si le schéma indique un ballast, c'est une résistance qui permet de faire fonctioner la bobine sous une tension réduite, compte tenu du courant consommé au primaire.
Donc si elle a fonctionné sans ballast, elle a été alimenté sous une tension trop importante, car elle est prévue pour fonctionner sous une tension plus basse.
Le ballast est connecté en série sur la ligne positive de la bobine, et il est court circuité sous action du démarreur, la bobine se trouvant alimenté par la borne 50b (la petite borne généralement pas utilisée sur les démarreurs).
Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
- Nico-R
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- Thanh
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
Yes, merci Nico-R pour ta réponse !Nico-R a écrit : ↑mar. avr. 27, 2021 6:20 pm Le condensateur que tu montre sert au déparasitage. Si le schéma indique un ballast, c'est une résistance qui permet de faire fonctioner la bobine sous une tension réduite, compte tenu du courant consommé au primaire.
Donc si elle a fonctionné sans ballast, elle a été alimenté sous une tension trop importante, car elle est prévue pour fonctionner sous une tension plus basse.
Le ballast est connecté en série sur la ligne positive de la bobine, et il est court circuité sous action du démarreur, la bobine se trouvant alimenté par la borne 50b (la petite borne généralement pas utilisée sur les démarreurs).

Ha yes, je vais suivre le fil positif pour vérifier tout ça.
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- lavotchkine
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
Bon zut, j'arrive un peu après la bataille. Mon garagiste m'a recemment fait le même constat alarmiste mais je me suis demandé pourquoi elle marche si bien. Le workshop manual est formel, les compressions doivent être pris à T° de fonctionnement et accélérateur ouvert en grand.Thanh a écrit : ↑dim. sept. 15, 2019 4:39 pm
Très mauvaise nouvelle que j'ai appris suite au passage au garage
Au final, le garagiste n'a pas fait grand chose une fois qu'il a pris les niveaux de compression.
Une horreur..!
Pris à froid :
N°1 6.2 bars
N°2 4,1 bars
N°3 4,8 bars
N°4 3,5 bars
N°5 5,5 bars
N° 6 5,5 bars
Je viens de m'acheter le kit de chez mécatechnic et pris moi même mes compressions et là où mon garagiste trouvait 7 bars, j'en ai 10 :-/

ça pourra peut-être servir à d'autres.
- Thanh
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Re: Help :) 320/6 E21, Démarrage Difficile Et Impossible De Monter Au-Dess
lavotchkine a écrit : ↑sam. avr. 13, 2024 2:27 pmBon zut, j'arrive un peu après la bataille. Mon garagiste m'a recemment fait le même constat alarmiste mais je me suis demandé pourquoi elle marche si bien. Le workshop manual est formel, les compressions doivent être pris à T° de fonctionnement et accélérateur ouvert en grand.Thanh a écrit : ↑dim. sept. 15, 2019 4:39 pm
Très mauvaise nouvelle que j'ai appris suite au passage au garage
Au final, le garagiste n'a pas fait grand chose une fois qu'il a pris les niveaux de compression.
Une horreur..!
Pris à froid :
N°1 6.2 bars
N°2 4,1 bars
N°3 4,8 bars
N°4 3,5 bars
N°5 5,5 bars
N° 6 5,5 bars
Je viens de m'acheter le kit de chez mécatechnic et pris moi même mes compressions et là où mon garagiste trouvait 7 bars, j'en ai 10 :-/
ça pourra peut-être servir à d'autres.
Salut !
Quelques temps plus tard...
Merci pour ta dernière réponse !
Quand j'aurais l'occase de m'en occuper de nouveaux... Je vérifierai les compressions à chaud

Mais mes chiffres à froid, semblables au tiens à froid, ça donne un espoir hehe
En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu sur ce sujet ! (merci merci merci !) La voiture a été sauvée... depuis, malheureusement, je n'ai plus le temps de m'en occuper


Bon en résumé pour celui qui tomberait ici, problème de compression dû au guide de soupape qui était tordu (enfin la culasse en carafe...).
Puis y a toujours ce satané carbu qui fait le malheur de beaucoup :p
En tout cas, cette "aventure" m'a lancé sur ma deuxième BMW, qui est la 525Da E39 (phase 2). Et je suis beaucoup moins inquiète de faire mon entretien et de bosser dessus :p
Cette semaine, révision général (340 000KM !) + changement des bras de suspensions avant (J'espère que ça va bien se passer ! haha)
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