E46 Touring: La Récidive
- r2087
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Re: E46 Touring: La Récidive
Si on remplit un bas de porte de flotte de E46 normalement la flotte est évacuée vers l'extérieur non ? rassurez-moi :p
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Salut,
Alors c'est apparemment un défaut très connu sur E46 (en tout cas sur le web j'ai trouvé pas mal de témoignages dans ce sens).
J'ai trouvé un joint pare humidité parfaitement d'origine et en excellent état, sauf... ceci:
Accréditant au passage le post de Bimeur sur la contraction du joint butyl sur cette partie inférieure, le joint n'est même plus collant.
@R2087: l'eau du fond de la portière s'écoule par le trou que l'on voit sur la photo (il y en a deux), contre le marche pied. Si ça sort de là, ça coule donc sur le marchepied et est évacué vers l'extérieur naturellement.
Mais je pense que dans mon cas, ça coule effectivement par le bas du pare humidité qui n'est plus du tout maintenu (sur toute sa longueur inférieure), et finit par rentrer dans l'auto.
Je me tâte à faire les 4 d'un coup.
Alors c'est apparemment un défaut très connu sur E46 (en tout cas sur le web j'ai trouvé pas mal de témoignages dans ce sens).
J'ai trouvé un joint pare humidité parfaitement d'origine et en excellent état, sauf... ceci:
Accréditant au passage le post de Bimeur sur la contraction du joint butyl sur cette partie inférieure, le joint n'est même plus collant.
@R2087: l'eau du fond de la portière s'écoule par le trou que l'on voit sur la photo (il y en a deux), contre le marche pied. Si ça sort de là, ça coule donc sur le marchepied et est évacué vers l'extérieur naturellement.
Mais je pense que dans mon cas, ça coule effectivement par le bas du pare humidité qui n'est plus du tout maintenu (sur toute sa longueur inférieure), et finit par rentrer dans l'auto.
Je me tâte à faire les 4 d'un coup.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- r2087
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Re: E46 Touring: La Récidive
Mais y'a des trous sous les portes ! Pour que ça coule au niveau du trou que tu montres il faut déjà un certain litrage dans la porte et que l'évacuation sous la porte soit bouchée. T'as regardé dessous au fait ?
Bref j'attends les conclusions parce que là ça me paraît tellement bizarre comme cheminement de la flotte
Bref j'attends les conclusions parce que là ça me paraît tellement bizarre comme cheminement de la flotte

- 325ix86
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Re: E46 Touring: La Récidive
Olivier, ce n'est pas un problème de débordement, c'est un problème de ruissellement. 

- rikiki
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Re: E46 Touring: La Récidive
Mais il ne devrait pas y avoir un "plastique" derrière?
Parce que vu comment c'est fichu, l'eau ne peut que finir par couler à l'intérieur...
Parce que vu comment c'est fichu, l'eau ne peut que finir par couler à l'intérieur...
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Re: E46 Touring: La Récidive
en fait le bas de porte ne se remplie pas, l'eau tombe directement sur le pare-vapeur, l'eau suit le pare-vapeur, et ca coule à l'interieur de l'habitacle car cette partie-la de la porte se trouve dans l'habitacle
ba si, c'est ce pare-vapeur en mousse, il a remplacé le bon vieux plastique transparent
mmmmm nope, ça pullule ces problèmes d'infiltrations sur les forums étrangers, sur e46 et sur e39r2087 a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 7:46 pm Ce qui m'étonne c'est que c'est le seul cas que l'on connaisse d'une E46 qui se remplit de flotte comme ça...
Si c'était si fréquent tuomas ne serait pas le seul. Et quand la flotte arrive au fond de la porte il en faut un paquet pour remonter pour couler de l'autre côté...
je pense que les deux sont liés.Ytse_Jam a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 7:58 pm Sans connaître l'historique complet du véhicule, sachant déjà qu'ils ont foirés un pas de vis d'un des sieges avant...![]()
Va savoir ce qui a été (mal?) fait derrière ces panneaux de portes. il pourrait y avoir des surprises qui expliqueraient cette infiltration.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas une maladie connue des E46, qu'une connerie n'aurait pas été faite![]()
En tout cas, c'est clairement une piste à ne pas écarter.![]()
Le(s) précédent(s) propriétaire(s) ont déposé le siege pour essayer de trouver d'ou venait l'infiltration, il(s) s'ai(sont) foiré au remontage
C'est très vicieux comme problème, car si vous tardez à le faire sur E39, vous pouvez avoir de gros soucis electrique (témoin, alerte, mauvais/pas fonctionnement de certains fonctionnalités etc), car il y a un boitier de dérivation qui nage dans la flotte, et il finit par....rouillé.
je parle de cette distribution box :

elle se trouve entre bas de caisse et siège passager
- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bonjour,
Le problème c'est que sur les caisses récentes, ils en foutent de partout de ces grappes de connecteurs.
Le problème c'est que sur les caisses récentes, ils en foutent de partout de ces grappes de connecteurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Bon, dans le doute et vu la simplicité enfantine de démontage des panneaux de porte, je vais donc faire les 4.
Je confirme qu'il y a des fils et boîtiers dans la flotte, sous la moquette: clairement faut pas trainer un problème comme ça trop longtemps.
Que me conseillez vous pour enlever le vieux joint butyl?
Je confirme qu'il y a des fils et boîtiers dans la flotte, sous la moquette: clairement faut pas trainer un problème comme ça trop longtemps.
Que me conseillez vous pour enlever le vieux joint butyl?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JohnCONNOR83
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Re: E46 Touring: La Récidive
Essaie de décoller le plus que tu peux à la main et le reste avec de l'acétone ou de l'essence autrement avec un racloir en plastique genre les outils à dégrafer les panneaux de porte.
Le problème aussi c'est que ces protections en mousse ou autre plastique sont "collées" à l'extérieur du panneau alors qu'elles devraient l'être à l'intérieur donc quand l'eau coule, elle s'accumule entre le panneau et le plastique (mousse) et ça fini par pénétrer tôt ou tard.
Le problème aussi c'est que ces protections en mousse ou autre plastique sont "collées" à l'extérieur du panneau alors qu'elles devraient l'être à l'intérieur donc quand l'eau coule, elle s'accumule entre le panneau et le plastique (mousse) et ça fini par pénétrer tôt ou tard.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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