Bonjour
Je voudrais faire la vidange boîte et pont sur ma 2500 e3.
Pouvez-vous confirmer que c'est bien de la EP 80/90 qu'il me faut pour les 2?
Est-ce que rajouter un additif à l'huile de boîte pourrait améliorer le passage des vitesses?
Si oui, quelle marque?
Merci.
Huile Boîte / Pont
- tuomas
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Re: Huile Boîte / Pont
BVM ou BVA?
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- 325ix86
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Re: Huile Boîte / Pont
Pour le pont c'est de la 90W pour engrenages hypoïde (Extrême pression)
Pour la boite c'est plutôt de la 80W
Pour la boite c'est plutôt de la 80W
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Re: Huile Boîte / Pont
Merci pour l'info et bon we.
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Re: Huile Boîte / Pont
Bonjour
J'ai acheté de l'huile en grande surface ("Boîtes et Ponts 80w90") pour vidanger le pont de ma 2500, n'ayant pas trouvé d'huile hypoïde (qui normalement est préconisée).
En regardant sur l'étiquette, il y a marqué: API GL5 / MAN 342M-2 / ZF TE-ML / VOLVO OTAN etc.
Est-ce que je peux mettre cette huile ou est-ce que je devrais en commander sur Internet?
Merci si vous avez une réponse ou suggestion.
PS: sur Internet, il est dit que API GL5 convient pour ponts hyphoïde...
J'ai acheté de l'huile en grande surface ("Boîtes et Ponts 80w90") pour vidanger le pont de ma 2500, n'ayant pas trouvé d'huile hypoïde (qui normalement est préconisée).
En regardant sur l'étiquette, il y a marqué: API GL5 / MAN 342M-2 / ZF TE-ML / VOLVO OTAN etc.
Est-ce que je peux mettre cette huile ou est-ce que je devrais en commander sur Internet?
Merci si vous avez une réponse ou suggestion.
PS: sur Internet, il est dit que API GL5 convient pour ponts hyphoïde...
- bimeur
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Re: Huile Boîte / Pont
ya pas d'histoire de GL4 sur la boite?
je serais étonné du contraire vu l'age, ya surement des synchros en bronze, donc éviter la GL5.......
je serais étonné du contraire vu l'age, ya surement des synchros en bronze, donc éviter la GL5.......
- 325ix86
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Re: Huile Boîte / Pont
Oui, il parait que la GL5 est déconseillé pour les vieilles boites à cause de l'incompatibilité avec la matière des synchros.
Pour la boite de toute façon c'est de la monograde 80W qui était préconisé, pas de GL4 ou GL5.
Par contre, pour le pont, ça devrait aller. C'est quelle marque et désignation cette GL5 ?
Pour la boite de toute façon c'est de la monograde 80W qui était préconisé, pas de GL4 ou GL5.
Par contre, pour le pont, ça devrait aller. C'est quelle marque et désignation cette GL5 ?
- bimeur
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Re: Huile Boîte / Pont
c'est une norme en fait, qui touche tout liquides hydrauliques multigrade......on en a parlé sur un autre sujet, ou plusieurs autres justement.
J'avais posé un lien vers un forum 'nissan patrol' très interessant, ou un gars avait testé l'oxydation du cuivre/laiton sous différentes normes d'huiles, gl4 et gl5. C'était parlant.
Je sais que sur les TOUTES les Nissan d'avant 2005 en prop' ou 4RM, c'est obligatoirement de la GL4, pour les FWD je ne sais pas, pas penché dessus. Certaines Honda aussi.
J'avais posé un lien vers un forum 'nissan patrol' très interessant, ou un gars avait testé l'oxydation du cuivre/laiton sous différentes normes d'huiles, gl4 et gl5. C'était parlant.
Je sais que sur les TOUTES les Nissan d'avant 2005 en prop' ou 4RM, c'est obligatoirement de la GL4, pour les FWD je ne sais pas, pas penché dessus. Certaines Honda aussi.
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Re: Huile Boîte / Pont
Je voulais vous mettre une photo du bidon avec ses caractéristiques mais je n'arrive plus à poster de photos...
Raison??
Raison??
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