M20B20 Qui Cri Au Demarrage

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Edouard
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par Edouard »

Ok, je n'ai pas trouve ce dont tu parles dans le TIS électronique (V12) (que je ne dois pas savoir utiliser comme il faut car je trouve peu de documentations), en revanche j'en ai lu une qui évoque une multitude de problèmes (dont bruit) lorsque les douilles de centrage de la boite sur le moteur sont manquantes... et je ne realise que maintenant que c'est justement le cas sur mon moteur !
 
Je m'étonnais, lors des deux montages de la boite ce week end, d’être embêté par la tôle qui s'intercale entre moteur et boite.. ce qui ne me rappelait rien... et pour cause habituellement ce sont ces fameuses douilles qui la "tiennent" en place....
 
Ce serait bien que ce soit ça le souci...
 
a suivre
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manuz1
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par manuz1 »

Edouard a écrit :Ok, je n'ai pas trouve ce dont tu parles dans le TIS électronique (V12) (que je ne dois pas savoir utiliser comme il faut car je trouve peu de documentations), en revanche j'en ai lu une qui évoque une multitude de problèmes (dont bruit) lorsque les douilles de centrage de la boite sur le moteur sont manquantes... et je ne realise que maintenant que c'est justement le cas sur mon moteur !
 
Je m'étonnais, lors des deux montages de la boite ce week end, d’être embêté par la tôle qui s'intercale entre moteur et boite.. ce qui ne me rappelait rien... et pour cause habituellement ce sont ces fameuses douilles qui la "tiennent" en place....
 
Ce serait bien que ce soit ça le souci...
 
a suivre
 
salut,
oui c'est vrai ce problème de centrage, mais il le mette à chaque fois.
 
a+
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Jmyre
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par Jmyre »

Regardes ta pompe de DA ou ton alternateur.
J'avais eu ce souci sur un autre moteur, c'était la pompe de DA qui commencé à fatiguer. Elle faisait un bruit aigu au démarrage pendant 5-20 sec et plus rien.
Dès que tu démarres, braque le volant voir si le bruit change ou non.

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Edouard
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par Edouard »

Salut
Merci de ton aide mais si tu lis mon premier message tu verras que cela ne peut pas etre ce que tu evoques
Slts
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Edouard
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par Edouard »

Bonsoir,

L'ajout des deux douilles de centrage a résolut le problème :-)

Super content que tous ces demontages n'aient pas ete completement vains !

Merci a tous pour votre implication.
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manuz1
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par manuz1 »

Edouard a écrit :Bonsoir,

L'ajout des deux douilles de centrage a résolut le problème :-)

Super content que tous ces demontages n'aient pas ete completement vains !

Merci a tous pour votre implication.
:top: :top:
 
 
Merci pour le retour , cela pourra servir.
 
a+
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Universone
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par Universone »

Bonjour à tous.

Je me permet de déterrer ce sujet car j'en ai lu tout le contenu et j'en ai exactement le même problème que l'auteur du sujet.

Quand vous parlez de douilles de centrage, de quoi s'agit il exactement ? D'une erreur lors du montage de l'embrayage ? D'une pièce manquante ? Merci.

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325ix86
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par 325ix86 »

C'est cette pièce : https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id= ... 3111606156
Il y en a 2 normalement

Universone
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par Universone »

D'accord. Mais il s'agit d'une aide au montage ou d'une pièce qui reste dans l'embrayage après montage ?


Et autre question ( vu que le problème est identifié ), quel serait le risque de rester comme ça ?

Car concrètement à part ce bruit au démarrage je n'ai rien, aucune incidence sur la conduite.

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Edouard
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Re: M20B20 Qui Cri Au Demarrage

Message par Edouard »

salut,

Les douilles en question positionnent "parfaitement" la boite par rapport au bloc moteur. Oui elles restent en place une fois moteur/boite accouplés (et non visibles)
Elles ne sont pas en lien direct avec le mécanisme d'embrayage qui, visser sur le volant moteur n'est pas vraiment impacté par la présence des douilles ou pas.
En revanche les douilles doivent jouer sur la coaxialité du vilebrequin et de l'abre d'entree de la boite. Ce qui doit donc avoir un impact sur la position du disque d'embrayage et peut etre sur les efforts que supportent le roulement de centrage de l'arbre de boite présent dans le vilebrequin...

N'ayant jamais su(/cherché plus) ce qui provoquait le bruit, je ne saurais pas te dire si a long terme le problème qui se manifeste par ce 'cri' pourrait provoquer une casse ou un problème plus important.
Cependant a ta place je ne laisserais pas ca comme ca... perso le bruit me stressait et sans savoir d'où ca vient je suis parti du principe que ca pouvait être grave
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