
E46 Touring: La Récidive
- Ytse_Jam
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Re: E46 Touring: La Récidive
ça m'perturbe ton "nouveau" pseudo @bimeur 

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Re: E46 Touring: La Récidive
Il m'a contacté à ce sujet, c'est suite à la migration, ça va être rétabli.

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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
J'ai passé une heure hier soir sur la portière arrière, pour virer l'ancien joint/colle. Impossible de dire si c'était un butyl ou un mix avec de la colle, en tout cas j'en ai bavé et les derniers morceaux viennent juste de partir de mes mains, non sans avoir contaminé tous les plastiques que j'ai touché entretemps. On voit la boule de mastic en bas de la portière.
Mais au moins c'est fait, et je vais pouvoir poser le nouveau.
Puis viendra le tour de la portière conducteur responsable de la fuite, et là il faut que je voie ce que je fais: tenter de recoller le pare vapeur au joint ou tout enlever derechef. J'aimerais éviter d'abimer ce pare vapeur qui est dans un état clinique.
Mais au moins c'est fait, et je vais pouvoir poser le nouveau.
Puis viendra le tour de la portière conducteur responsable de la fuite, et là il faut que je voie ce que je fais: tenter de recoller le pare vapeur au joint ou tout enlever derechef. J'aimerais éviter d'abimer ce pare vapeur qui est dans un état clinique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: E46 Touring: La Récidive
sans pare vapeur, ton contreporte va pourrir car la flotte va couler dessus, et tu auras toujours la fuite dans l'habitacle, donc la question est vite répondu je dirais........
- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Meprise: je parlais de décoller le joint actuel, puis remettre un nouveau. Evidemment que sans pare vapeur je suis condamné au supplice de tentale 

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- seblebreton
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Re: E46 Touring: La Récidive
Roooo le boulot
Perso pour mes 2 portes arrières, j'ai juste rejointé le pourtour du par vapeur en place
il y avait juste des fuites à des endroits mais une bonne partie était bien collée,
j'ai rejointé tout le pourtour en laissant le par vapeur en place, du coup, pas de risque de l'abimer
je l'ai fait avant cet hivers et nickel, les pieds aux secs

Perso pour mes 2 portes arrières, j'ai juste rejointé le pourtour du par vapeur en place

il y avait juste des fuites à des endroits mais une bonne partie était bien collée,
j'ai rejointé tout le pourtour en laissant le par vapeur en place, du coup, pas de risque de l'abimer

je l'ai fait avant cet hivers et nickel, les pieds aux secs

- rikiki
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Re: E46 Touring: La Récidive
Tantale?
C'est pas plutôt à Sisyphe que tu voulais faire allusion?

- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Si, bien sûr, quel boulet.
Faut dire que je commence un peu à m'y perdre dans tous mes chantiers, et la E60 s'y est mise en se mettant à pisser du LDR, va falloir que je m'y penche.
Mais en attendant, la prio 1 est cette auto qui est démontée depuis trop longtemps.
J'ai donc remis du joint butyl sur l'ensemble de la portière arrière gauche, avec un nouveau pare humidité.
Quant à la portière conducteur (la vraie coupable), j'ai enlevé le vieux joint qui ne tenait plus et remplacé le cordon, seulement en partie inférieure car le reste est au top.
Une semaine de pluie et un orage plus tard, victoire! Plus d'eau dans l'auto. Je vais maintenant rapidement démonter les autres panneaux de porte côté passager pour m'assurer de leur état, puis tout remonter, et enfin finir par enlever le voyant airbag.
Faut dire que je commence un peu à m'y perdre dans tous mes chantiers, et la E60 s'y est mise en se mettant à pisser du LDR, va falloir que je m'y penche.
Mais en attendant, la prio 1 est cette auto qui est démontée depuis trop longtemps.
J'ai donc remis du joint butyl sur l'ensemble de la portière arrière gauche, avec un nouveau pare humidité.
Quant à la portière conducteur (la vraie coupable), j'ai enlevé le vieux joint qui ne tenait plus et remplacé le cordon, seulement en partie inférieure car le reste est au top.
Une semaine de pluie et un orage plus tard, victoire! Plus d'eau dans l'auto. Je vais maintenant rapidement démonter les autres panneaux de porte côté passager pour m'assurer de leur état, puis tout remonter, et enfin finir par enlever le voyant airbag.
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- tuomas
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Re: E46 Touring: La Récidive
Après quelques heures de travail et de nettoyage, l'auto est remontée et peut rouler à nouveau.
Nouvelle pédale d'accélérateur, à remplacer à chaque dépose mais si on se goupille bien, on peut réutiliser l'ancienne.
Ca turbine à tous les âges dans cette famille:
Travail terminé, auto quasi neuve:
Reste la vérification des deux panneaux droits, que je ferais un soir, et l'étape valise.
Nouvelle pédale d'accélérateur, à remplacer à chaque dépose mais si on se goupille bien, on peut réutiliser l'ancienne.
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