Bonjour,
Question bête: Si le visco-coupleur ne fonctionne plus, le moto-ventilateur de climatisation (pour ceux en étant équipé) ne prend pas le relais normalement puisque le thermo-contacteur sur le radiateur est prévu pour cela ?
Encore Une Japonaise : M5 E34 !
- JohnCONNOR83
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Tu mets le jet où? Par la durit de radia?
- tuomas
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
oui, et pas trop fort pour pas tout abimer. Ou sinon tu prévois deux vidanges bien rapprochées, ça peut le faire aussi. Je ne pense pas que ton circuit soit vraiment encrassé très honnêtement; à part si tu retrouves ton LDR marron en quelques centaines de kilomètres.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Si exactement, il ne se lançait justement pas, je l'ai testé (il suffit de shunter les broches du connecteur) et il fonctionne. Mais comme le radiateur reste froid il ne se lance pas vu que la sonde est sur le radiaJohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 11:46 am Bonjour,
Question bête: Si le visco-coupleur ne fonctionne plus, le moto-ventilateur de climatisation (pour ceux en étant équipé) ne prend pas le relais normalement puisque le thermo-contacteur sur le radiateur est prévu pour cela ?

Donc soit le thermostat est bloqué fermé, soit la pompe à eau ne débite pas, mais je penche pour le thermostat.
... Ou alors scenario catastrophe et la pompe à eau s'est désintégrée et il y a des bouts d'ailettes dans le radiateur qui bouchent tout mais on va essayer de ne pas y penser

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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
non, le ventilo elec' est la SEULEMENT pour aider au refroidissement quand la clim' est allumé, pour avoir un refroidissement renforcé, il n'est pas la pour palier a un probleme de visco, ou pour le remplacer.JohnCONNOR83 a écrit : ↑lun. mai 17, 2021 11:46 am Bonjour,
Question bête: Si le visco-coupleur ne fonctionne plus, le moto-ventilateur de climatisation (pour ceux en étant équipé) ne prend pas le relais normalement puisque le thermo-contacteur sur le radiateur est prévu pour cela ?
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Ah si, il est aussi là pour aider en cas de souci, d'où la sonde sur le radiateur. Si tu la shuntes ça déclenche le ventilateur auxiliaire. J'ai plus la température de déclenchement de la vitesse 1, mais je me souviens que ça doit déclencher la vitesse 2 à 99°C.

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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
alors, le fonctionnement est simple, et ce que tu expliques découle directement de ce que j'ai expliqué.......tu le dis toi même, il est la pour aider, comme je l'ai dis moi aussi, mais il n'a pas vocation à remplacer
La température du LDR augmente drastiquement quand la clim est allumé car le radiateur de clim est DEVANT celui du LDR, donc forcément, le LDR voit sa tempé augmenté quand la clim fonctionne, CQFD
mais sa vocation 1ere n'est pas de remplacer le visco, même en cas de panne, d'ailleurs, il va aider au refroidissement du LDR si le visco est inefficace, mais de manière TRES limité.
Il 'aide' le visco, pas le contraire, et encore moins le remplacer en cas de défaillance
un paquets de gros malins se sont dit qu'ils ne remplaceront pas le visco quand mort, car ya le ventilo elec', ils ont vite compris la blague, en partant dans le rouge.......
La température du LDR augmente drastiquement quand la clim est allumé car le radiateur de clim est DEVANT celui du LDR, donc forcément, le LDR voit sa tempé augmenté quand la clim fonctionne, CQFD
mais sa vocation 1ere n'est pas de remplacer le visco, même en cas de panne, d'ailleurs, il va aider au refroidissement du LDR si le visco est inefficace, mais de manière TRES limité.
Il 'aide' le visco, pas le contraire, et encore moins le remplacer en cas de défaillance
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Je répondais à ce que tu as écrit : "SEULEMENT pour aider au refroidissement quand la clim' est allumé, il n'est pas la pour palier a un probleme de visco". La clim ne doit pas nécessairement être allumée, la sonde qui est sur le radiateur s'en moque. Donc allumée ou pas, si ça se met à chauffer de trop il va intervenir. Et je te rejoins sur le fait qu'il ne soit pas du tout taillé pour assurer à lui tout seul le refroidissement.

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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
Tu es certain que ce ventilateur clim ne s'active pas QUE si le bouton clim est allumé?
J'ai eu une surchauffe faible dû à un visco faiblard sur la E32 et le ventilateur de clim ne s'est pas allumé. Peut-être différent sur E34 cela dit.
J'ai eu une surchauffe faible dû à un visco faiblard sur la E32 et le ventilateur de clim ne s'est pas allumé. Peut-être différent sur E34 cela dit.
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Re: Encore Une Japonaise : M5 E34 !
J'ai testé en shuntant le connecteur de la sonde et ça allume le ventilateur auxiliaire. Mais je referai le test car vous me mettez le doute maintenant 


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