E30 325I Problème Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

Cette vis correspondrait au ralenti, par contre si vous y touchez repérez la absolument, pour compter le nombre de tours, au cas où vous voudriez revenir sur votre réglage initial, dans mon cas, j'ai aussi constaté sur mon contrôle technique un faible taux de CO, a priori en dessous de la valeur constructeur préconisé, ça donne une bonne image des anciennes en terme de rejet CO, en revanche une valeur CO faible implique un rendement moteur moindre, en gros j'ai une valeur a 1 et quelques, la, ou, pour des modèles de ces années la, on admet un coeff jusqu'à 1% de plus largement, donc, le reste vous l'avez compris, par ailleurs en ayant influer a minima sur le réglage d'air, j'ai une voiture qui chauffe un peu moins qu'avant, l'aiguille était un peu après midi, et maintenant elle est plus près de midi, donc, un peu moins d'air, une pompe a essence toute neuve, ainsi qu'un visco, le ratio s'équilibre mieux, % essence par rapport au % d'air plus équilibré

Salutations

Avatar de l’utilisateur
E30lover
Messages : 28
Inscription : dim. juin 05, 2016 6:12 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par E30lover »

Re ! Alors j'avais un doute sur cette vis et du coup je confirme, je n'ai pas cette vis de réglage.
Je pense que la raison vient du fait que je possède un modèle catalysé.
J'avais lu plusieurs sujets sur le fait qu'il n'était pas possible de régler le ralenti, car tout était géré par le calculateur.
Ou alors elle est bien caché ... :blink:

atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

Cette vis à une tête assez petite avec empreinte pour tournevis plat, il y a probablement une différence entre Cata et non cata

Avatar de l’utilisateur
E30lover
Messages : 28
Inscription : dim. juin 05, 2016 6:12 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par E30lover »

Oui je pense que je l'aurai vu si elle était présente

atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

Cata, pas de vis, donc en gros ça peut provenir de la sonde connectique, et après il faut checker tout, obligatoirement allumage / essence / air...

Avatar de l’utilisateur
E30lover
Messages : 28
Inscription : dim. juin 05, 2016 6:12 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par E30lover »

Ok merci pour les infos, je suis entrain de faire le tour.

atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

Pour faire court, un probleme de ralenti là dessus, ça peut venir de pleins de choses,
Un volet de débitmètre qui coince
Un probleme d'allumage (faisceau)
Un dysfonctionnement d'actuateur de ralenti
Une prise d'air
Une mauvaise alimentation en essence
Une sonde lambda et/ou connectique
Un probleme calculateur

Et j'en passe

Commencez par vérifier le plus simple au plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
E30lover
Messages : 28
Inscription : dim. juin 05, 2016 6:12 pm
Localisation : Strasbourg

Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par E30lover »

Oui voilà c'est ce que je suis entrain de faire,
J'ai remplacé l'actuateur et maintenant j'ai un ralenti stable.
J'ai remplacé les durites, essence et air
(je vais la démarrer ce soir pour vérifier) et sinon je continuerai vers les sondes puis la pompe.
Je mettrai le poste à jour en fonction de l'avancée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Max62 et 11 invités