
la fonction de verrouillage, comme deja expliqué au-dessus, est assuré dans les synchros. Enleve tes bonhommes de verouillage, et tu verras que l'actionnement des fourchettes à la main reste identique qu'avec les bonhommes

le flush gasoil est possible sur les moteurs car il y a une pompe qui envoi sous pression, cette pression aide au nettoyage
une boite ne fonctionne que par projection du barbotage, même si cette projection, du a la vitesse des pignons, se fait un moment donné sous pression, cette pression ne s'applique que la ou l'huile va venir 'taper', sur le carter, avant de retomber et d'etre a nouveau entrainé par barbotage
de plus, la force centrifuge des elements de la boite tend a projete le lubrifiant au lieu de le garder dans les élements
perso, je tenterais pas le flush gasoil sur une boite de vitesse
ah oui, dernier point, les moteurs soumettent les lubrifiants a l'écrasement, les lubrifiants boites sont laminés/cisaillé, je ne sais pas comment se comporterait du gasoil/kerosene dans ces conditions.