Bonjour,
juste à titre informatif, je cherche la valeur optimale recherchée de valeur en CO pour bm 325i E30 juillet 87, moteur M20 B25 c'est une Phase 1 non cata.
Voilà, c'est juste un sujet pour information personnelle, je vois sur mon contrôle technique qu'ils admettent une valeur admissible jusqu'à 3.5%, ma valeur me semble bien basse, ce qui est en soit une bonne chose pour l'écologie, mais elle est vraiment basse l'impression d'avoir une valeur catalysée,....
Donc je cherche à savoir si quelqu'un connait la valeur idéale CO pour ce modèle j'ai une idée, mais je laisse le soin à des connaisseurs de le préciser.
Merci par avance, pour votre réponse.
@ Plus
valeur teneur en CO ? BMW 325i e30 07/87 non cata
-
-
Re: valeur teneur en CO ? BMW 325i e30 07/87 non cata
Bonsoir, une précision, je garde depuis des années mes rapports de controle technique et en feuilletant celui de 2006, je constate que j'avais une valeur CO de 1,30%, en feuilletant le dernier rappel de 2020, je constate que j'ai un CO de 0,27% ????, c'est très très bas, la RTA stipule une valeur CO maxi de 1,5% !!! Donc, comparé à ma valeur de 2006 à 1,30% et aujourd'hui avec 0,27%, il y a un gros soucis d'enrichissement, quelqu'un aurait une piste, je sais qu'à après 2006, j'avais emmener ma voiture dans un garage pour un probleme de démarrage, le garagiste m'avait dit qu'il avait remplacé tête de Delco et doigt, et je ne me rapelle plus s'il avait fait un réglage, c'est la seule fois que je l'ai emmené dans un garage, et pour ma part, je n'ai jamais touché au réglages, mais, après analyse de tout ca, cette valeur me dérange et expliquerait des problèmes de ralenti, des bougies légèrement blanches, et une légère chauffe moteur un peu plus haut que midi.
Dans l'attente d'avis, merci
-
Re: valeur teneur en CO ? BMW 325i e30 07/87 non cata
Bonsoir, une précision, je garde depuis des années mes rapports de controle technique et en feuilletant celui de 2006, je constate que j'avais une valeur CO de 1,30%, en feuilletant le dernier rappel de 2020, je constate que j'ai un CO de 0,27% ????, c'est très très bas, la RTA stipule une valeur CO maxi de 1,5% !!! Donc, comparé à ma valeur de 2006 à 1,30% et aujourd'hui avec 0,27%, il y a un gros soucis d'enrichissement, quelqu'un aurait une piste, je sais qu'après 2006, j'avais emmener ma voiture dans un garage pour un probleme de démarrage, le garagiste m'avait dit qu'il avait remplacé tête de Delco et doigt, et je ne me rapelle plus s'il avait fait un réglage, c'est la seule fois que je l'ai emmené dans un garage, et pour ma part, je n'ai jamais touché au réglages, mais, après analyse de tout ca, cette valeur me dérange et expliquerait des problèmes de ralenti, des bougies légèrement blanches, et une légère chauffe moteur un peu plus haut que midi.
PS : une chose sur, en 2006 avec 1,30, la voiture tournait du feu de dieu, aujourd'hui avec 0,27, la voiture est plus molle en accélération à bas régime
PS : une chose sur, en 2006 avec 1,30, la voiture tournait du feu de dieu, aujourd'hui avec 0,27, la voiture est plus molle en accélération à bas régime