Pourquoi pas.
Maintenant, je pense qu’un passage dans un bac à ultrason aurait décollé rapidement toutes les crassouilles et les grains. Evidement, il faut trouver quelqu’un qui possède un appareil de bonne taille...
Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
- deuche87
- Membre du club
- Sim750
Re: Comment éliminer des résidus de corindon sur des parties grasses cachées
Merci Deuche87. Oui, c'est une piste aussi à laquelle je n'avais pas pensé. Je ne connais personne qui soit équipé ainsi malheureusement.
Sinon, remplir les volumes, on va oublier

Et bonjour la quantité de produit gâchée (peinture et Ferose, je n'ai que 25cl de chaque) et le chantier inondé de coulures...
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- bimeur
tu as une photo des retours d'huile de la culasse, la ou aboutissent les retours de caches AAC STP?
Hisoire de voir si tu ne peux pas poser de crépine fine/très fine a cet endroit, en prévention.
Hisoire de voir si tu ne peux pas poser de crépine fine/très fine a cet endroit, en prévention.
- Sim750
Bonjour Bimeur.
Ah mais ton idée est excellente
. Alors les photos:
D'abord pour la curiosité, l'intérieur des 2 caches, avec leurs ouïes d'entrée des vapeurs et 2 petits reniflards courbes pour évacuer les condensats (retours vers la culasse).
Gauche:

Droite:

Ensuite comme demandé, culasse gauche, avec 4 passages de retour d'huile visibles sur les 5. Ceux qui sont sous les 2 reniflards courbes des caches sont les 1 et 3 en partant de la gauche:

Culasse droite, idem, 3 passages de retour visibles sur la photo, les 2 passages d'huile sous les reniflards sont les 1 et 3:

Ah mais ton idée est excellente

D'abord pour la curiosité, l'intérieur des 2 caches, avec leurs ouïes d'entrée des vapeurs et 2 petits reniflards courbes pour évacuer les condensats (retours vers la culasse).
Gauche:

Droite:

Ensuite comme demandé, culasse gauche, avec 4 passages de retour d'huile visibles sur les 5. Ceux qui sont sous les 2 reniflards courbes des caches sont les 1 et 3 en partant de la gauche:

Culasse droite, idem, 3 passages de retour visibles sur la photo, les 2 passages d'huile sous les reniflards sont les 1 et 3:

Dernière modification par Sim750 le ven. mai 28, 2021 10:15 am, modifié 1 fois.
- bimeur
ok, 'simple'
trouve toi une crepine très fine en métal, afin que ça se desagrege pas, mais vraiment très fine (plus petit que les grains de corindon, sinon ca sert a rien
)
tu la formes pour qu'elle ressemble a une 'crapaudine' de gouttiere :
https://www.cdiscount.com/bricolage/mat ... 6kQAvD_BwE
ou bien tu prends ta grille, tu la présentes après découpe SUR le retour d'huile, puis tu enfonces avec le doigt la grille, sous la pression, elle prendra naturellement la forme du puit. Et ce sera plus simple de l'extraire avec une pince a bec en se prenant sur le rebord qui dépasse.
Si tu n'y arrives pas avec le doigt, le manche d'un tournevis au bon diamètre fera la taf (ou tout autre outil qui rentre dans le retour d'huile, moins l’épaisseur de la grille bien sur)
sinon, ya aucun goupillon qui est assez fin et long pour le passer dans le passage?
trouve toi une crepine très fine en métal, afin que ça se desagrege pas, mais vraiment très fine (plus petit que les grains de corindon, sinon ca sert a rien

ou bien tu prends ta grille, tu la présentes après découpe SUR le retour d'huile, puis tu enfonces avec le doigt la grille, sous la pression, elle prendra naturellement la forme du puit. Et ce sera plus simple de l'extraire avec une pince a bec en se prenant sur le rebord qui dépasse.
Si tu n'y arrives pas avec le doigt, le manche d'un tournevis au bon diamètre fera la taf (ou tout autre outil qui rentre dans le retour d'huile, moins l’épaisseur de la grille bien sur)
sinon, ya aucun goupillon qui est assez fin et long pour le passer dans le passage?
- Sim750
Alors ça, je n'ai pas encore regardé, j'imagine que tu penses à cela comme sécurité supplémentaire avant les rinçages prévus à l'huile? Comme ces passages sont accessibles, je pense que ça doit se trouver.bimeur a écrit : ↑ven. mai 28, 2021 10:14 am ok, 'simple'
Simple, mais surtout géniale ton idée!!![]()
trouve toi une crepine très fine en métal, afin que ça se desagrege pas, mais vraiment très fine (plus petit que les grains de corindon, sinon ca sert a rien)
Oui. Il faut juste que ça soit assez profond pour être sûr que ça ne bouge pas dans le temps avec les vibrations. Tu me conseillerais les 2x5 retours ou juste les 4 sous les reniflards?.

Il y'a juste une cassure au niveau du joint de culasse et un léger coude, comme visible sur ce plan:

- Sim750
Sinon pour suivre ta super idée

Concernant les ouïes d'entrée, il ne serait peut-être pas nécessaire de les équiper de crépine, puisque le volume où les vapeurs condensent est plus bas que le coude le séparant de l'ouïe d'entrée...
- bimeur
On m'a toujours que j'avais une astuce plus grande que la normale :p
- Sim750
Bonsoir,
On trouve ça sur le net à vendre:

Avec un diamètre des 2 petits reniflards courbes (sous chaque cache, voir mes photos au-dessus) de 5 mm, si ça se trouve ça s'emboîte pile dessus
, avec un ptit Rilsan pour le bloquer (si le Rilsan tient les 100°...).
Bimeur tu penses que ça pourrait le faire aussi comme ça?
On trouve ça sur le net à vendre:

Avec un diamètre des 2 petits reniflards courbes (sous chaque cache, voir mes photos au-dessus) de 5 mm, si ça se trouve ça s'emboîte pile dessus

Bimeur tu penses que ça pourrait le faire aussi comme ça?
- bimeur
ca pourrait, ca filtre a combien?