Bonjour à tous,
Je possède une 330d de 2013 (moteur N57) et depuis peu de temps j'ai un souci de liquide de refroidissement.
Il semble que je consomme du LDR quand je roule (plusieurs heures).
La dernière fois que j'ai fait l'appoint suite au message d'alerte "niveau bas", j'ai fait un A/R à Paris(environ 700kms) et j'ai eu de nouveau le message d'alerte niveau LDR bas.
J'ai donc remis du LDR et ensuite j'ai fait tourner la voiture pendant 30 minutes après avoir démonté la plaque de protection sous la voiture et je n'ai constaté aucune fuite, que ce soit au niveau des durites ou par terre. Et il ne manquait pas de LDR sur ces 30 minutes au ralenti. La température ne semble pas monter de manière hors norme.
Pas de mayonnaise dans l'huile. Elle ne fume pas blanc.
J'ai aussi vérifié si mes tapis de sol étaient mouillés dans la voiture au cas ou, mais rien.
Où passe la flotte que je perds ?
Si quelqu'un a une idée ?
Merci.
Perte liquide de refroidissement sans fuite apparente
-
- bimeur
Re: Perte liquide de refroidissement sans fuite apparente
si t'as tout les caches présent sous la voiture, tu verras rien couler, ca aura sécher avant de sortir au niveau de la boite, a moins que ça pisse comme vache qui pisse.......
-
J'ai viré la grande plaque sous le moteur mais rien ne coule.
- bimeur
faut traquer les traces de sulfatations alors. Sinon, a froids, faut trouver un moyen de mettre sous pression le circuit, avec une pompe, et essayer de trouver...
Ta moquette n'est pas humide dans l'habitacle, a l'avant?
Ta moquette n'est pas humide dans l'habitacle, a l'avant?
-
Non moquette pas humide, j'avais regardé. Je l'emmène jeudi au garage pour vérifier sius pression.
- Zden
L'année dernière, BMW a rappelé ma 430d de 2015 pour remplacer une pièce potentiellement défectueuse. J'ai eu l'info du rappel sur mon compte Connected Drive.
J'ai cru comprendre que c'est le refroidisseur des gaz d'échappement qui pourrait laisser passer du LDR à l'intérieur.
Je dis ça au conditionnel, car je ne suis pas posé de questions, j'ai amené et repris la voiture avec prêt d'une série 1, le tout gratos.
A voir si du LDR passe bien là-dedans et si ta voiture est concernée. Ou si ça déjà été fait.
J'ai cru comprendre que c'est le refroidisseur des gaz d'échappement qui pourrait laisser passer du LDR à l'intérieur.
Je dis ça au conditionnel, car je ne suis pas posé de questions, j'ai amené et repris la voiture avec prêt d'une série 1, le tout gratos.
A voir si du LDR passe bien là-dedans et si ta voiture est concernée. Ou si ça déjà été fait.
-
Ok. Merci pour l'info. Je vais essayer de me renseigner.
-
Après renseignements, effectivement ma voiture n'a pas eu ce rappel. Du coup RDV chez BMW le 14 juin.Zden a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 10:34 am L'année dernière, BMW a rappelé ma 430d de 2015 pour remplacer une pièce potentiellement défectueuse. J'ai eu l'info du rappel sur mon compte Connected Drive.
Ça m'enlève une épine du pied.
Et puis ça ne va rien me couter :-)
Merci encore pour l'info.
- 325ix86
- Président
C'était une pièce potentiellement défaillante déjà sur le M57, donc sur le N57, ils ont juste fait pire. 

-
Essaie de voir moteur chaud ventilo habitacle chaud au max du LDR ca se sent , pareil exterieur tire un peut dedans et met le nez un peut partout . J’ai eu un probleme similaire 330d , je devais remettre du LDR tout les mois environ et je sentais à l’exterieur à l’arret moteur bien chaud l’odeur au final moi c’était la pipe de refroidissement qui va sur la culasse qui était fuyante , bon courage