Bonjour
Depuis que j'ai remplacé mes 4 amortisseurs (BILSTEN, achetés chez Walloth), je trouve l'arrière de la voiture beaucoup trop bas...
Je n'avais pas remarqué ça avant ... On le voit surtout quand on est derrière la voiture (on a l'impression que le coffre est chargé de sacs de sable...). Vous pouvez sourire mais ne riez pas SVP!
Qu'en pensez-vous?
Arrière 2500 écrasé
- bimeur
Re: Arrière 2500 écrasé
ressorts en bon état?
ce qui fait la heuteur principalement, c'est le ressort (hauteur libre/compréssé)
La longueur de la tige d'amorto joue dans un 2nd temps, donc est ce que la tige de tes Bilstein neufs n'est pas plus courte que les anciens?
ce qui fait la heuteur principalement, c'est le ressort (hauteur libre/compréssé)
La longueur de la tige d'amorto joue dans un 2nd temps, donc est ce que la tige de tes Bilstein neufs n'est pas plus courte que les anciens?
-
Malheureusement, je n'ai pas gardé les anciens amortisseurs pour comparer!
Mais comme les 4 amortisseurs sont de la même marque, je ne devrais pas avoir cet 'écrasement' à l'arrière...
Comment calculer ce que devrait être la hauteur standard avant et arrière de la voiture? J'ai essayé de chercher mais je ne trouve rien...
Mais comme les 4 amortisseurs sont de la même marque, je ne devrais pas avoir cet 'écrasement' à l'arrière...
Comment calculer ce que devrait être la hauteur standard avant et arrière de la voiture? J'ai essayé de chercher mais je ne trouve rien...
-
La coupelle inférieur n est pas réglable avec des gorges usinees dans le corps de l amortisseur?
-
Non, je ne me souviens pas d'un réglage quelconque . Ça m'aurait interpellé...
- bimeur
-
Oui, 2 paires (Av & Arr) du même modèle d'amortisseurs
- Ytse_Jam
si ce sont les memes que sur cette image, ils sont bien réglable en hauteur
https://www.wallothnesch.com/en/schock- ... stein.html
et si tu t'as effectivement pris des Bilstein Sport, ce n'est pas surprenant qu'elle te paraisse plus basse
https://www.wallothnesch.com/en/schock- ... stein.html
et si tu t'as effectivement pris des Bilstein Sport, ce n'est pas surprenant qu'elle te paraisse plus basse

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
-
2 questions:
- comment se règlent-ils?
- c'est l'arrière de la voiture qui est bas, pas l'avant!
- comment se règlent-ils?
- c'est l'arrière de la voiture qui est bas, pas l'avant!
- Pièces jointes
-
- BMW 2500 pour Forum (2).jpg (97.09 Kio) Consulté 1244 fois
-
Regarde sur l amortisseur. Il y a peut être 3 ou 4 petites gorges avec une sorte de circlip qui retient la coupelle inférieur. J ai roulé avec une e21 basse de l arrière quelques temps, montée en b6 neufs de chez Walloth, justement parce que je n avais pas vu que c était réglable..