Présentation faite dans la section appropriée, je me permets de solliciter votre/vos expérience(s) sur une annonce à propos d'une 325XI E46 Touring de Décembre 2001.
Alors, avant de vous lâcher toutes les informations concernant le véhicule, je vous dois quelques précisions.
C'est un véhicule Espagnol, basé à Barcelone

Mon petit projet, c'est de dénicher ce modèle et de le remettre sur ces 4 roues avec du temps, des mains grasses et des commandes foireuses. J'ai les mains dans le cambouis et je ne suis pas seul, pas d'inquiétude à ce sujet !
Et pourtant, un avis extérieur ne serait pas de refus, j'ai tendance à mettre la tête dans le guidon.
Pour ce qui est du véhicule en lui-même :
- 3900€ négociable (il y a matière), le vendeur est ouvert à la négociation.
- Vendu par un particulier, il est affiché au compteur 136000km, 3 propriétaires, n'a roulé que 30 000km sur les 6 dernières années, 5 000km sur les 3 dernières années.
- Permiso de circulacion / Ficha tecnica : En règle (kilométrage référencé chaque année par celle-ci). Le véhicule à son ITV (CT) espagnol jusqu'en 2022.
- Rapport CarVertical propre, aucune anomalie (vol, trafic de compteur, accident etc...), ce qui appui les papiers administratifs espagnols (link en mp)
- 2 clés
- Pas de carnet d'entretien : véhicule sorti du cercle BMW depuis trop longtemps, le vendeur ne l'a pas même reçu lui-même
- Quelques factures : pas grand chose à se mettre sous la dent (vidange, freins AR, filtres, arbre de transmission)
- Une peinture complète à faire, vernis qui s'écaille et rayure dans tous les sens. Pas de rouilles apparente sur les passages de roues, ni coffre. Ni ailleurs d'après lui.
- Véhicule espagnol et d'origine espagnol.
- L'intérieur est étonnement propre, quelques plastiques fatigués, siège en cuir noir,
- Options :
EU3 exhaust emissions standard
Dynamic stability control
Sports leather steering wheel
Roof railing
Window lifts,electric,front/rear
Smoker package
Fog lights
Automatic air conditioning
Kilometre speedo
On-board computer
Radio BMW Reverse (C42)
Battery in luggage compartment
Language version, Spanish
Dealer List Europe
On-board literature, Spanish
En clair, peu optionnée.
Le vendeur m'a envoyé de nombreuses photos, vidéos du véhicule à froid et à chaud, à l'arrêt et en roulant. Je peux vous les fournir si vous souhaitez vous faire un avis.
Je pense ne pas avoir oublié d'informations, quoi que ça ne m'étonnerais qu'à moitié...
Bref, qu'en pensez-vous merguez à aller chercher et à restaurer ?
Merci de m'avoir lu,
Bonne soirée,
Nico