Pompe A Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
georges

Pompe A Eau

Message par georges »

salut les gars,

Au depart je croyais que c'etait une durite qui était percée, mais aprés nettoyage et demontage, j'ai plus l'impression que c'est ma pompe a eau qui fuit.

1/ est-ce possible que la pompe fuit ?

2/ en dehors du fait que ça fuit, est-ce grave si je controle regulierement mon niveau de liquide de refroidissement ? ( ça ne fuit pas a grandes eaux non plus, mais ça coule sur la courroie du ventilo et donc ça couine)

3/ Si elle est foutue, est ce que quelqu'un pourrait me la changer, ou me montrer comment faire ( en venant chez moi ) car je viens de faire la distribution, et j'ai pas envie de repayer toute la main d'oeuvre ?

j'habite dans le 78 a Tacoignieres, a coté de Houdan sur le bord de la N12, en allant de Versailles a Dreux .

Merci pour votre aide.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

zalem

Re: Pompe A Eau

Message par zalem »

Ma pompe fuit aussi au niveau de l'axe... Et je dois la changer la semaine prochaine sur ma voiture.

Il n'y a rien de compliqué pour l'enlever car avec seulement 4 cylindres, j'ai pas mal de place dans le compartiment moteur.

Seule chose importante, penser à changer le joint et bien nettoyer les surfaces en contact sur le bloc moteur.
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

manuz1

Message par manuz1 »

Tant que ca fuit pas trop ca va, mais si elle se bloque ou que cela fuit pas mal d'une seul coup cela va etre différent, tu risque d'y faire du mal.
Attends qu'il y est des flaques le matin masi bon <_<
voila comment changer la pompe : ici

c'est m20 donc c'est pareil que l'exemple avec ma 325is

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

je taurais bien aidé volontier mais a chaque fois que je passe pres de chez toi tu dort !! :D (normal quand on a des heures de passage tardif)
non serieux je t'aurais aidé mais tu es un peu trop loin (tu paye l'essence le peage le resto et lhotel .......j'arrive !!! )
bon courage a tres bientot et tiens nos au courant tres vite.
pour la mienne un pti reglage Co Co2 et vaporisateur et ca roule !!!! youpi :devil:

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut georges,je t'aurai bien aider mais n'étant pas tres bricoleur je ne te serai d'aucune aide.
Sur la 323i bleue que j'ai mis en signature,la pompe à eau fuyait énormément à l'arret et dès qu'on roulait ça fuyait au goutteb à goutte ce qui m'a permis de faire le trajet 94-le mans sans perdre trop d'eau.
tient d'ailleurs aurais tu des photos de cette 323i bleue que tu étais aller voir?
sinon demande à david qu'il t'aide.

georges

Message par georges »

et non mon pauvre edouard, je n'ai plus les photos, et c'est bien dommage, car elle était vraiment super belle, en tout cas, merci a tous, vous étes vraiment sympas, hartgeH3 vient a la maison dimanche pour me montrer comment faire, et je suis rassuré car il touche vraiment sa bille ( y'a qu'a voir sa voiture pour ceux qui l'on vue...), dans le pire des cas, on se servira de ta doc manu, mais connaissant dav, on ne devrait pas en avoir besoin .
En tout cas merci a tous.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.

Double Haricot

Message par Double Haricot »

Et pourquoi tu n'as plus les photos?tu les a pas jtées quand meme?

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Pas besoin de la doc, je connais ça par coeur... un challenge peut être... le faire avec les yeux bandés...
J'apporterai la pompe neuve car j'ai mes entrées chez BMW qui t'épargneront quelques €URO$$$
Image

georges

Message par georges »

merci david, pour le " challenge ", je viens de vivre un grand moment de solitude ... snif...

Et si ed, c'était un apn, don ça fait longtemps que je ne les ai plus...

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

40% de réduc c'est toujours bon à prendre.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »