Visserie flector de transmission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Visserie flector de transmission

Message par G-Power74 »

Salut,
J'avais une question bête mais je préfère être fixé avant de remplacer mon flector.
Je voulais savoir si il faut obligatoirement changer les visserie du flector lors de sont remplacement où si le frein filet suffit?
A la base j'en ai commandé un avec la visserie inclue exprès, mais celui que j'ai reçu ne les a pas(ça va qu'il vaut le double de celui que j'avais commandé..)
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Visserie flector de transmission

Message par 325ix86 »

Je ne crois pas qu'il faille remplacer les vis.
Par contre les écrous sont prépondérants au serrage, me semble-t-il, donc on est sensé les changer à chaque démontage.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Visserie flector de transmission

Message par G-Power74 »

Salut,
Du coup j'ai regardé la doc sur ISTA effectivement ils disent bien de remplacer toutes la visseries par du neuf mais vu les prix de la plupart qui tourne à +-10€ pieces hors fdp ça fait cher donc je vais me renseigner directement en concession voir si c'est mieux au niveau des tarifs.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Visserie flector de transmission

Message par G-Power74 »

Salut,
D'après vous ça le ferai si je remet les anciennes visserie avec de la loctite 638 (verte très forte)?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Visserie flector de transmission

Message par 325ix86 »

Ça le rendra indémodable

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Visserie flector de transmission

Message par G-Power74 »

Indémontable plutôt ?
Je comptais pas charger comme un sagoin genre 1filet car c'est sûr qu'elle est vraiment puissante

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Visserie flector de transmission

Message par 325ix86 »

Oui, c'est le progrès. Le correcteur orthographique google sait toujours mieux que toi ce que tu veux dire :ranting:
J'éviterai le frein filet fort, du bleu à la rigueur, mais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Visserie flector de transmission

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Le problème c'est qu'ils te vende les écrous par 20 ou 25 (je ne sais plus).

Lorsque j'en avais commandé chez Leebmann, j'avais reçu le sachet, par contre, 10€ pièce, ça me parait improbable. Je ne me souviens plus du prix que j'avais payé mais ça devait être dans ces eaux-là donc ça doit être dans les 10€ le sachet.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Visserie flector de transmission

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de regarder sur Leebmann et c'est un peu plus de 2€ pièce pour ma e34.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Visserie flector de transmission

Message par JohnCONNOR83 »

+1, si tu les remonte au frein-filet, mets-y du moyen (le bleu).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités