Je déterre un peu ce sujet juste pour dire que j'ai remarqué une chose étrange en achetant l'autre jour un récepteur chez BM. Déjà, ils ne font plus la marque FAG mais une autre marque qui est FTE je crois et le problème est que la tige de poussée est plus courte de quelques millimètres:

J'avais depuis au moins deux ans des problèmes de vitesses qui accrochaient (notamment lors du dégagement pour passer la suivante) et je me suis aperçu en regardant sur RealOem que les récepteurs de e36 étaient de diamètre plus petit (20mm au lieu de 22) donc à diamètre inférieur, course plus longue (loi physique).
J'ai donc racheté un récepteur (de e36) chez BM et j'ai bien reçu un 20mm mais de marque FTE (donc en bakélite ou similaire).
Après remplacement par le nouveau de e36, c'est la nuit, le jour au niveau passage des vitesses, je n'ai plus aucun problème.......Enfin presque car depuis, ce que j'ai gagné en course, je l'ai perdu en douceur (logique si on se réfère aux lois physiques). La pédale est hyper dure maintenant donc la conduite est vite fatigante en ville ou sur de longs trajets.
Je viens de me rendre compte également que (apparemment) ce sont les nouveaux récepteurs en plastique qui ont la tige de poussée plus courte.
En conclusion: Je viens de re-commander chez escargot un autre récepteur (cette fois-ci en diamètre 22 comme à l'origine) mais en acier (marque Sachs) qui lui possède une tige plus longue.
Dommage car, pour une fois, je n'étais pas contre du plastique car plus résistant (surtout à la corrosion du cylindre interne).
Suite lorsque j'aurai monté le nouveau récepteur niveau confort et efficacité..............