Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une 750IL de 1988 qui totalise 108000 kms. Acheté un peu sur un coup de tête, je commence tranquillement sa remise en état.
L'ancien propriétaire avait effectué 4000 kms en 12 ans. Les historiques de CT semblent cohérent.
J'ai donc commencé les petits travaux :
- vidange moteur + démontage et nettoyage du carter d'huile, changement du joint
- changement des 12 bougies, des fils et des doigts d'allumeur
- vidange du pont
- gros nettoyage général, ravivage des cuirs
- plein de petites bricoles à l'intérieur (boutons, batterie, enrouleur de ceintures, autoradio, logos)
Dans son ensemble, la voiture roule très bien, elle tourne bien rond maintenant, elle a de la pêche. La tenue de route et son confort ont l'air très bien.
Voici les problèmes à date (que je compte détailler dans le forum, post par post) :
- ventilateur habitacle qui ne se varie que sur 0 (se coupe) et sur la position max (se met au max), entre les 2 il s'allume mais ne varie pas selon l'intensité demandé
- système hifi qui ne fonctionne pas, quand on allume la radio, on entend que les enceintes recoivent un signal (le bruit comme si on branchait un jack, je sais pas trop le décrire...) mais aucun son digne d'une radio. J'opterai pour un ampli HS : je l'ai débranché, et je n'entend plus ce bruit, j'ai aussi testé quelques enceintes et elles fonctionnaient. A savoir que j'ai acheté et remonté un autoradio Reverse RDS (que j'ai aussi testé et qui fonctionne), ce n'est pas celui d'origine, dans les options ils parlent d'un autoradio Professional.
- mode de la boite de vitesse qui ne s'enclenchent pas (S / E / M) elle reste donc sur E. Les vitesses du pommeau passent pourtant très bien, et le bouton s'allume quand on met les phares.
- ciel de toit à refaire
- ligne d'échappement bien rouillé, le bruit est assez impressionnant

- des points de rouille sur la malle arrière, une peinture ternis sur la face avant / capot de la voiture et ses defauts qui vont avec (la voiture a du subir un choc avant, puisque le pare choc ne correspond pas non plus à une 750, l'entrée d'air a été découpé maison...
- on dirait qu'il y a un réglage au niveau du volant, il y a un ressort sur la colonne, mais je ne vois pas du tout comment régler tout ça, je suis bloqué en mode "tiré à fond" même le contact du klaxon se fait que lors je pousse le volant vers l'avant...
- j'ai aussi eu 2 fois des bruits de claquement quand je pars d'un stop, en monté, et que je tourne à droite. On dirait une sorte de bruit de cardan à l'arrière droit.
Mes prochaines étapes sont :
- fixer tous les problèmes du dessus

- vidange et changement de crépine sur la boite auto
- changement pompe a eau, thermostat, courroies, et vidange du liquide de refroidissement
- réparation de la ligne d'échappement (dépose complète, découpe des parties HS et soudure pour remettre ça au propre)
- traitements des points de corrosion sous la batterie et au niveau des supports d'échappement
- entretiens des trains, roulements, etc
- une peinture complète (pas planifié pour l'instant...)
J'ai une prise diagnostic, connaissez vous des logiciels qui sont compatible à ce modèle ?
N'hésitez pas à me partager les problèmes connus, les vérifications à effectuer de ce modèle.
Je compte aussi faire quelques tutos sur les réparations que j'effectue, les petites techniques qui pourraient être utiles à la communauté.

En vous souhaitant une bonne lecture,
A très vite,
Pierre