Bonjour j'aimerais changer ressort arrière droit sur BMW 3 30 d E46.
J'aimerais avoir un tuto s'il vous plaît merci bonne journée
Sebastien
Ressort arrière
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Ressort arrière
Salut.
Y'a pas vraiment besoin de tuto. C'est hyper simple. Tu lèves l'auto et la cale. Tu retires la roue. En bas de l'amortisseur il y a une vis. Tu la retires et tu pourras descendre ton bras de suspension pour échanger les ressorts. En fonction de la taille de ton ressort, il faudra peut-être bourriner ou le compresser légèrement avec une bonne sangle à cliquet (pas un truc de 2cm de large).
Tu remontes le bras de suspension avec ton cric, et tu refixes ton amortisseur.
En faisant descendre le bras de suspension si tu as des feux xénon, tu auras une petite biellette à désolidariser sous peine de casser le capteur de niveau du xénon.
Y'a pas vraiment besoin de tuto. C'est hyper simple. Tu lèves l'auto et la cale. Tu retires la roue. En bas de l'amortisseur il y a une vis. Tu la retires et tu pourras descendre ton bras de suspension pour échanger les ressorts. En fonction de la taille de ton ressort, il faudra peut-être bourriner ou le compresser légèrement avec une bonne sangle à cliquet (pas un truc de 2cm de large).
Tu remontes le bras de suspension avec ton cric, et tu refixes ton amortisseur.
En faisant descendre le bras de suspension si tu as des feux xénon, tu auras une petite biellette à désolidariser sous peine de casser le capteur de niveau du xénon.
-
Slt
Je te remercie beaucoup..
Effectivement c'est très simple.
Bonne soirée.
Encore merci de ta réponse.
Cordialement Sébastien
Je te remercie beaucoup..
Effectivement c'est très simple.
Bonne soirée.
Encore merci de ta réponse.
Cordialement Sébastien
-
En lignetuomas
- Membre du club
Attention à ne pas se prendre le ressort dans la pogne!
Je conseillerais de bien le bloquer au préalable avec un compresse ressort.
Je conseillerais de bien le bloquer au préalable avec un compresse ressort.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
A l'arrière peu de risque Alex. Il faut quand même monter sur le bras pour le faire descendre. À la limite mettre le cric sous le bras et le faire descendre lentement mais même ainsi le bras devra être abaissé. Donc je doute que le ressort soit réellement compressé.
-
Lorsque j'ai changé les diverses rotules et silentblocs, je n'ai jamais réussi à sortir le ressort, même compressé (avec un compresseur pas vraiment adapté), le débattement de la suspension était pourtant à son point le plus bas.
J'en déduis qu'il faut soit un compresser bien adapté qui puisse se loger correctement avec peu d'espace autour ou qu'il faut démonter le berceau.
Je soupçonne d'ailleurs ce ressort d'être a l'origine des gros claquements intempestifs que j'ai coté droit, il a surement bougé un peu...
J'en déduis qu'il faut soit un compresser bien adapté qui puisse se loger correctement avec peu d'espace autour ou qu'il faut démonter le berceau.
Je soupçonne d'ailleurs ce ressort d'être a l'origine des gros claquements intempestifs que j'ai coté droit, il a surement bougé un peu...
328i 1998 E46.
- AbuShemsy
- Membre du club
Bizarre ça. Sur mon coupé, il avait été remonté de travers lorsque j'ai acheté l'auto. Évidemment à force, il a rippé de la semelle caoutchouc (en l'abîmant un peu au passage) et ça claquait. C'est ainsi que je m'en suis aperçu.
Je l'ai sorti en tirant dessus comme un âne. (À l'armée on m'a appris une chose : tire aussi fort que t'es c0n!).
Pour le remonter je l'ai effectivement compressé un peu. Mais des compresseurs traditionnels ne passent pas. D'où l'idée de la sangle.
Je l'ai sorti en tirant dessus comme un âne. (À l'armée on m'a appris une chose : tire aussi fort que t'es c0n!).
Pour le remonter je l'ai effectivement compressé un peu. Mais des compresseurs traditionnels ne passent pas. D'où l'idée de la sangle.
-
Super les mecs.
Avec vos conseils j'ai tout réussi merci beaucoup et bonne soirée.
Cordialement sébastien
Avec vos conseils j'ai tout réussi merci beaucoup et bonne soirée.
Cordialement sébastien
- 325ix86
- Président
Pour sortir les ressorts arrières il faut que les deux roues arrières soient pendantes, sinon la barre antiroulis limite le débattement du bras de suspension.
Parfois pour gagner les quelques mm qui manquent pour sortir le ressort, il faut défaire la vis du bas de l'amortisseur, mais la plupart du temps ce n'est pas nécessaire.
Parfois pour gagner les quelques mm qui manquent pour sortir le ressort, il faut défaire la vis du bas de l'amortisseur, mais la plupart du temps ce n'est pas nécessaire.
-
Oui tout était démonté, mais effectivement l'autre roue n'était pas pendante, du coup la barre antiroulis à dû faire son office....
Je pense que je vais effectivement sangler le ressort quand il est compressé et çà sera vite réglé comme çà.
Merci à vous pour l'éclairage
Je pense que je vais effectivement sangler le ressort quand il est compressé et çà sera vite réglé comme çà.
Merci à vous pour l'éclairage

328i 1998 E46.