Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
DONDIEGO17

Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Message par DONDIEGO17 »

bonjour tout le monde , j ai un soucis avec ma bmw 523 I DE MAI 2000 , j ai fais la vidange moi meme , j ai etais dans un norauto pour demander si ils avaient la machine qui se branche sur la prise ODB 1 dans le compartiment moteur pour une remise a zéro du tableau de bord , un des mécanos m a repondu non , mais qu il avait un système D , je le vois venir avec un fil électrique et essaie de faire sa manip en vain , il m a pas enlever le carré jaune de la vidange , du coup je m en vais , le lendemain , je vais faire mon controle technique et surprise , le voyant abs et le triangle orange s allume par intermittence , controle refusé , je sors du controle technique , la centralisation ne se ferme plus comme avant au bout de 20 kms / heure , l aiguille des kms/ heure ne décolle plus et celle de la consommation , je roule 10 minutes , la voiture se ferme , les voyants disparaissent et les aiguilles reprennent leur boulot , en fin de compte ca s en va et ca revient , et depuis que j ai débrancher la batterie , les voyants abs et le triangle s allument tout le temps sans éteindre , j aurai voulu des conseils s il vous plait , tout en sachant que ca fait 2 ans et demi que j ai mon véhicule et c est la premiere fois que j ai ce soucis , j ai etais a 2 garages qui ont des machines de diag , ils ont rien trouver comme defaut , je ne comprend plus rien , merci de votre aide amis bmiste

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je t'ai fait un sujet spécifique. Tes symptômes n'étaient pas les mêmes que sur le sujet que tu avais choisi.

La technique du fil de fer est connue, mais risquée si on ne shunte pas les bons plots. Mieux vaut investir dans un boîtier à 10€ sur internet.

J'espère qu'il ne t'a pas courcircuité un module. C'est une sacrée coïncidence tout ces bugs en même temps.

Après sur e39, une batterie en fin de vie peut te mettre la bazar dans l'électronique. Tu devrais mesurer la tension à la batterie moteur à l'arrêt, puis moteur tournant, afin d'écarter cette hypothèse.

Quel outil diagnostic avaient les professionnels chez lesquels tu es allé ?

DONDIEGO17

Message par DONDIEGO17 »

salut , merci de te reponse , j ai changer la batterie a norauto le jour ou il a shunte avec le fil electrique , je ne pense pas que ca vient de la batterie , et je peux pas te repondre pour leurs machines , car j etais dehors , je ne suis pas rentré dans leur garage

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Un alternateur dans le sac déchargerait ta batterie, même neuve et pourrait te créer le souci. Ça ne coûte rien de vérifier.

Pour le diag, il faut que tu trouves quelqu'un ayant ISTA. C'est le seul truc fiable sur un OBDI BMW.

DONDIEGO17

Message par DONDIEGO17 »

merci de ta reponse , je vais voir pour l alternateur , je prefere ca que le calculateur , et je vais me renseigner qui a un diag avec ISTA

DONDIEGO17

Message par DONDIEGO17 »

bonjour , je viens de voir une video sur youtube , la personne avait les memes bug que moi , il a changer le capteur ABS arriere gauche et tout les bugs ont disparu , je vais changer le capteur arriere gauche en croisant les doigts ;)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Tu peux aussi essayer d'aller à Lourdes! Ca serait incroyable que ce soit CE capteur là et pas un autre, ou pas un autre problème.

M'enfin bon, au moins avec un capteur en surnuméraire tu pourras tester les autres.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et du coup, tu as testé ton alternateur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

DONDIEGO17

Message par DONDIEGO17 »

bonjour john oui l alternateur est bon , pareil pour la batterie qui est neuve , le garagiste m a parler du calculateur , mais il est pas sur , en voyant la video sur youtube , je vais commander un capteur arriere gauche et je verrai bien , je te tiens au courant , merci a toi

DONDIEGO17

Message par DONDIEGO17 »

bonjour tuomas pour Lourdes c est rapé , je suis achekenaze lol , en me renseignant , a ce qui parait , c est le capteur arriere gauche qui fait ces defauts que j ai , je te tiens au courant , merci a toi

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »