Bonjour à tous.
Voila je viens vers vous car j'ai un problème depuis quelques semaines que je n'arrive par a régler sur ma 316i e46 moteurs m43 1L9 105 ch actuellement 85.000km
alors avant tout je tiens à vous signaler quel est équipé d'un boîtier éthanol depuis à-peu-près 4 ans que j'ai bien sur débranché pour essai avec un plein de sp98 de chez Total, mais rien n’y fait ça déconne toujours.
Donc depuis quelque temps j'ai des problèmes de ralentit au début ce n'était qu'a froid maintenant c’est à froid comme a chaud avec une légère amélioration a chaud compte-tours entre 900 et 1200 Trm aux feu rouges.
Départs du feu rouge elle a du mal à prendre ces tours avec beaucoup de trous en 3em si on rajoute la clim à trois dedans elle n'avance plus.
Sur autoroute à 3000Trm plus aucun problème elle est comme avant on appuie elle répond.
Donc sur les conseils de mon garagiste j'ai changé (débitmètre en code erreur), (sonde lambda en code erreur), actuateur de ralentit, les bougies, le boîtier éthanol, le filtre a essence, les joints pipe d'admission, le filtre a air, le carlostat, les sondes de température et la pompe a essence a 2ans
Voila malgré toute ces pièces changer aucune amélioration d’où mon HELPPPPP.
Problème de puissance
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En lignetuomas
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Re: Problème de puissance
Salut,
au delà de l'aspect éthanol, et là franchement je ne sais pas aider; as tu bien changé le manchon d'air coudé qui a une forme d'accordéon? C'est souvent lui qui se perce.
au delà de l'aspect éthanol, et là franchement je ne sais pas aider; as tu bien changé le manchon d'air coudé qui a une forme d'accordéon? C'est souvent lui qui se perce.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Problème de puissance
Non je ne l'est pas changer encore celui la....
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En lignetuomas
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Re: Problème de puissance
Démonte le pour t'assurer qu'il est en bon état. Si il a l'âge de l'auto il est plus que probablement cuit.
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Re: Problème de puissance
je l'est inspecté dans le noir avec une led puissante pour voir d'éventuels fissure j'ai rien vue....... 316 i e46 année 2000
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Re: Problème de puissance
je le commande immédiatement
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En lignetuomas
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Re: Problème de puissance
Il faut le démonter. Les fissures sont entre les accordéons, il faut donc pouvoir l'étirer pour les voir.
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Re: Problème de puissance
Merci tuomas je vais essayer cette option
- AbuShemsy
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Re: Problème de puissance
Salut.
À mon avis, si les joints d'admission ont été changés, il est probable que la tubulure d'admission ait été démontée. Auquel cas, d'éventuelles craquelures auraient été repérées.
Pourquoi ces travaux sur l'admission, les filtres et sondes de température? Elle tournait pauvre?
À mon avis, si les joints d'admission ont été changés, il est probable que la tubulure d'admission ait été démontée. Auquel cas, d'éventuelles craquelures auraient été repérées.
Pourquoi ces travaux sur l'admission, les filtres et sondes de température? Elle tournait pauvre?
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Re: Problème de puissance
Pour les joints d'admission j'ai changer la soupape de dégazage du carter qui fuyait donc j'ai profité pour les changer, pour les sondes de température et carlostat, elle a subi un léger choc avant qui à demander le remplacement du radiateur j'ai donc profité pour fournir au carrossier le reste des pièces du refroidissement pour que tout soit neuf, pour la sonde lambda, un code erreur suite à des problème d'acoup sur autoroute puis nouveau code erreur pour la pompe a essence, suivi du débitmètre, et enfin l'actuateur de ralentit, les acoups ont disparue sur autoroute mais les problème de puissance et de ralentit sont arrivé
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