tuomas a écrit : ↑lun. juin 21, 2021 7:45 am
Ventilo electrique ou visco?
Un moteur bmw ne doit jamais monter au dela du milieu. Sur m54 la plage de valeurs correspondant à l'aiguille au milieu est large, monter aux 3/4 signifie ldr à 120 degrés donc gros problème à régler rapidement.
Déjà, mets en marche ta clim, ça aidera à refroidir.
Ensuite, il faut vérifier le circuit. Ca peut-être un thermostat mort, une pae faiblarde, un radiateur encrassé, un visco mort le cas échéant, une sonde de température LDR qui deconne le cas échéant aussi, une mauvaise purge...
Donne déjà un peu l'historique de ces divers éléments.
La mienne monte régulièrement au dessus du milieu, lorsqu'il fait chaud et uniquement dans les bouchons. Depuis que je l'ai, pompe à eau, calorstat, changement LDR (avec purge correcte) et même le visco coupleur. Dès que je sors des bouchons, ça redescends très vite. Le système a clairement du mal à refroidir, et je constate qu'il fait aussi très chaud dans l'habitacle. Lorsque je me stationne par forte chaleur et redémarre 10 mn plus tard, là aussi l'aiguille remonte au delà du midi, logique plus de circulation d'eau, ni de ventilation pendant l'arrêt.
Je ne dépasse jamais les 3 quarts, et je ne pense pas qu'il y ait un problème quelconque. J'ai même revérifié le visco il y a un certain temps et je ne peux l'arrêter à la main. Je pense juste que le système de refroidissement est un peu limite sur mon modèle.
je vais tout de même refaire une petite purge a l'occasion de ce post!