Tu as effectivement un capteur arrière ABS qui sert aussi à donner l'info vitesse. Donc, il est peut-être le coupable. Un capteur HS fait allumer plusieurs voyants, pas que ABS, par exemple frein à main, anti-patinage, plaquettes.
Normalement son défaut doit apparaitre dans un diagnostic. Mais parfois c'est le nez du capteur qui est très encrassé et cela trouble sa lecture des impulsions sans qu'i soit défectueux, donc détecté comme tel. Après un capteur en fin de vie peut aussi délirer par intermittence et marcher au moment du diag.
Si le changement du capteur résout le problème, je crois me rappeler qu'il faut rouler un peu avant que les voyants s'éteignent.
Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques
- Zden
-
Re: Voyants ABS et DSC sur e39 + divers problèmes électriques
bonjour Zden je te remercie beaucoup de tes conseils , je n ai pas encore changer le capteur , je te tiens au courant des que je pourrais le changer , je me suis renseigner dans des magasins a la rochelle , ils m annoncent des 78 euros pour le capteur , alors que sur autodoc c est a 36 euros , je vais le commander sur autodoc et le changer moi meme
- AbuShemsy
- Membre du club
Effectivement c'est la meilleure piste. Voyant le souci de centralisation j'avais pensé à la batterie, mais je n'avais pas prêté attention que c'était de la fermeture à 20km/h dont il était question.
La piste du capteur ABS ou de la piste magnétique de roulement est donc bien la plus probable.
La piste du capteur ABS ou de la piste magnétique de roulement est donc bien la plus probable.
-
bonjour abushemsy , merci , oui j espere que c est ca , et non le calculateur
- Zden
De toutes façons, quand un capteur ABS est HS, et allume les voyants, on doit passer par un diagnostic pour savoir lequel. Mais si en plus le compteur de vitesse a des problèmes, on sait tout de suite que c'est celui qui sert aussi à donner l'info vitesse. Là ce serait l'arrière gauche.
Tu nous tiendras au courant.
Ce serait pas mal de mettre un coup de nettoyant de contact sur le connecteur de la voiture. Normalement il se trouve dans un petit boitier noir devant le passage de roue. C'est assez bien protégé, mais quand même assez exposé aux projections, avec le temps...
Pour l'histoire du mécano avec son petit fil pour réinitialisé l'indicateur de maintenance: Je l'ai déjà fait sur une E36. Il faut le faire en chronométrant à la seconde près pour que ça marche. Donc pas étonnant s'il a échoué. Mais comme déjà dit, une fausse manœuvre peut être dramatique. Et vu le prix modique d'un truc à brancher pour le faire, faut pas prendre de risques... On trouve pour à peine plus cher (comme mon C110 à 40 balles) des boitiers qui font en plus la lecture et l'effacement des défauts avec plein d'autres infos.
Tu nous tiendras au courant.
Ce serait pas mal de mettre un coup de nettoyant de contact sur le connecteur de la voiture. Normalement il se trouve dans un petit boitier noir devant le passage de roue. C'est assez bien protégé, mais quand même assez exposé aux projections, avec le temps...
Pour l'histoire du mécano avec son petit fil pour réinitialisé l'indicateur de maintenance: Je l'ai déjà fait sur une E36. Il faut le faire en chronométrant à la seconde près pour que ça marche. Donc pas étonnant s'il a échoué. Mais comme déjà dit, une fausse manœuvre peut être dramatique. Et vu le prix modique d'un truc à brancher pour le faire, faut pas prendre de risques... On trouve pour à peine plus cher (comme mon C110 à 40 balles) des boitiers qui font en plus la lecture et l'effacement des défauts avec plein d'autres infos.
-
bonjour zden , je te remercie pour les conseils , je vais passer un coup de nettoyant sur le connecteur , et tu sais j avais acheter une prise de remise a zero a 20 balles sur amazon , mais elle ne fonctionne pas , je l ai retourner du coup , ca me servira de lecon , plus personne ira bricoler sur ma voiture comme ca , et j espere que c est le capteur abs et non le calculateur , je te tiens au courant merci bon week end a toi
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Oh la, tu me fais peur, je viens ces jours-ci d'en commander une aussi chez amaz.n, j'espère qu'elle fonctionnera.
Raz le bol d'effectuer la remise à zéro à l'aide du fil, d'autant plus que je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne.
Oh la, tu me fais peur, je viens ces jours-ci d'en commander une aussi chez amaz.n, j'espère qu'elle fonctionnera.
Raz le bol d'effectuer la remise à zéro à l'aide du fil, d'autant plus que je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois avant que ça ne fonctionne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
bonjour john , je te comprends ca doit etre galere avec le fil , il a pas de raison que ca fonctionne pas , moi j ai la poisse en ce moment c est pour ca lol
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Comme on dit; la roue tourne
.
Comme on dit; la roue tourne

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
j espere , merci a toi