Prétention EUR ceinture sécurité qui s'enclenche sans raison

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
dankup1971

Prétention EUR ceinture sécurité qui s'enclenche sans raison

Message par dankup1971 »

Bonjour à tous,
En plus de ma E46, je possède une 520d, F11 de 2014, version reliftee.
Depuis peu, j'ai les prétensionneurs des ceintures de sécurité qui s'enclenchent lorsque je roule (pas à chaque fois). C'est très surprenant quand tu es tiré vers le siège dans avertissement et c'est très désagréable. Aucun voyant allumé, tout est "normal". Cela est il déjà arrivé à l'un de vous et pouvez vous me donner une idée.... avant que je n'aille chez BMW ?
Merci à vous,
Daniel

325ix86
Président
Président

Re: Prétention EUR ceinture sécurité qui s'enclenche sans raison

Message par 325ix86 »

Il me semble qu'il y a un système d'anticipation de choc sur l'ACSM3.
C'est à dire que le calculateur estime, au vue de certains paramètres, qu'un choc risque de se produire (Changement brusque de direction, décélération forte, ....) et il tend la ceinture pour mettre les occupants dans une position plus propice à encaisser un éventuel choc
Soit tu as une conduite un peu trop sportive, soit il y a un problème avec ce calculateur.
Il faudrait voir avec ISTA si ces déclenchements sont mémorisés et leurs causes renseignées ?

dankup1971

Re: Prétention EUR ceinture sécurité qui s'enclenche sans raison

Message par dankup1971 »

Merci pour ton retour.
Cela m'est arrivé qq fois mais pas en conduite sportive...Je vais aller faire contrôler cela chez BMW, en espérant que ce soit un capteur défectueux et non la centrale électronique car ce n'est pas le même tarif...
Votre site est très bien et j'en fais partie depuis peu. Avez-vous vous une carte qui reprend les localités des membres par région ?
Bonne journée et merci.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »