Je n'ai plus de BM

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
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storm11300
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

JP A a écrit : dim. juil. 18, 2021 6:05 am Oui, tout cela est un sujet de goûts et de couleurs...
Comme j'ai perdu les premiers, sans doute à cause de la COVID-19, et je n'ai jamais vu les autres, car je suis daltonien (là, c'est génétique ;-))... J'aurai du mal à me prononcer ;-)))
Tiens, une annonce "alléchante" (enfin, surtout le prix ;-))
https://www.leboncoin.fr/voitures/20142 ... 4051296304
Bon dimanche ensoleillé !
Jean-Pierre
Hello l'ami ^^

Une boite auto, si c'est pas juste un problème de niveau d'huile mal fait (sur E32 ou E38) c'est entre 5 et 6k/€ reconditionnée par le fabriquant [ZF ou GM])
Ceux qui font ça eux-mêmes, soit ils connaissent, ont le temps et la tranquilité pour faire, et surtout sont sûr de leur coup, soit ça foire au bout de 3 mois (au mieux)
j'ai vu des garages sérieux, refaire des boites de E38... ben souvent c'est très long et le résultat n'est pas à la hauteur....

Franchement, il y a 10 ou 15 ans, ça ne m'aurait pas dérangé. mais là je préfère acheter direct chez ZF/GM en standard...
Je crois bien que c'est le seul point qui me ferait "zapper" l'achat d'une voiture même si on me la vend 1000 balles...
Pas que ce soit "si compliqué que ça" à refaire, juste que ça demande une concentration et surtout "des yeux" que je n'ai, malheureusement plus....

PS: car il faut-être honnête, les 735 E32 c'est rare et c'est vraiment bien, surtout à ce prix-là.....

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JP A
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Oui, Enghien, c'est un peu loin pour moi... Le prix du transporte sur 600 km doublera le prix d'achat...
Je préférerais investir cet argent sur la remise en état de l'auto...
Celle-ci est plus près : https://www.leboncoin.fr/voitures/20140 ... 4051296304
Il y a celle-ci aussi, au GPL (qui, au passage, est CRITAIR 1 !) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/19919 ... 4051296304
Bon dimanche !
Jean-Pierre

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JP A
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

storm11300 a écrit : dim. juil. 18, 2021 7:20 am
Hello l'ami ^^
Une boite auto, si c'est pas juste un problème de niveau d'huile mal fait (sur E32 ou E38) c'est entre 5 et 6k/€ reconditionnée par le fabriquant [ZF ou GM])
Ceux qui font ça eux-mêmes, soit ils connaissent, ont le temps et la tranquilité pour faire, et surtout sont sûr de leur coup, soit ça foire au bout de 3 mois (au mieux)
j'ai vu des garages sérieux, refaire des boites de E38... ben souvent c'est très long et le résultat n'est pas à la hauteur....
Franchement, il y a 10 ou 15 ans, ça ne m'aurait pas dérangé. mais là je préfère acheter direct chez ZF/GM en standard...
Je crois bien que c'est le seul point qui me ferait "zapper" l'achat d'une voiture même si on me la vend 1000 balles...
Pas que ce soit "si compliqué que ça" à refaire, juste que ça demande une concentration et surtout "des yeux" que je n'ai, malheureusement plus....
PS: car il faut-être honnête, les 735 E32 c'est rare et c'est vraiment bien, surtout à ce prix-là.....
Merci Storm !
Sur l'annonce, le vendeur ne parle pas de problème de boite, mais de carrosserie, si j'ai bien lu...
Ceci dit, au kilométrage atteint, il risque en effet d'y avoir des surprises pas trop réjouissantes...
Surtout si la carrosserie est victime de corrosion avancée..
Mais il faut reconnaître que le prix est quand même alléchant...
Au pire, celle au GPL ne me déplairait pas.. Le kilométrage est plus faible, et le prix n'est pas exorbitant (de loin et à première vue, bien sûr !)
Bon dimanche !
Jean-Pierre

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storm11300
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

Hello JP;

+1 avec la 740 au GPL, c'est la plus intéressante du lot ;)
Bon dimanche à toi l'ami ;)

PS: je pense moi aussi passer la 735 (voir la 530 par la suite) au GPL un de ces jours... ça permettra de rouler dans les ZFE à partir de 2025 (la loi est passée.. pour les villes de plus de 150000 habitants, même les CRIT'AIR 3 seront "bannies" de ces zones...)

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tuomas
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par tuomas »

Faut pas remettre du neuf dans ces autos, une 735 est banale. Une boite d'occasion vidangée correctement comporte certes des risques mais coutera 10 fois moins cher.

Mais encore une fois, une 7 pour un daily... je ne conseillerais pas vraiment. La 5 est clairement beaucoup plus adaptée. Si j'étais toi je sauterais sur une belle e39: 528i ou 525i, voilà un daily parfait.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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JP A
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Merci Tuomas, je regarde aussi les E39. Même si ce ne sera pas un daily... quotidien ;-))
Juste quelques promenades en famille pour se faire plaisir... "Luxe, calme et volupté" pour tout dire..
Le GPL, pour les raisons susdites me semble pertinent aussi...

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tuomas
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par tuomas »

Ah, moi le GPL, c'est comme l'éthanol, je repousse le moment où je devrais m'y intéresser au "vrai" pic pétrolier. Il y a suffisamment de choses qui peuvent tomber en panne sur une auto pour ne pas en rajouter.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Jam06
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par Jam06 »

Je possède une e39 528i et c'est une bonne voiture le moteur est top ! Des pièces en pagaille

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cyril.m535i
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par cyril.m535i »

Pour avoir possédé une 740i GPL E32. C'est une très bonne voiture. Le V8 est vraiment excellent. Beaucoup plus sobre que le V12, avec presque une puissance équivalente. Par contre c'est la boîte automatique (de série...) Qui doit être contrôlée régulièrement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Blackdevilx57
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par Blackdevilx57 »

Bonjour à tous,
Dommage pour la e34 qui fini sa vie comme ça surtout que je vois dans son jus elle est nickel enfin bref et pour moi perso les gpl éthanol enfin ce qui eu des modifs la est a évité parce que la plupart a vendre que tu vois qui sont équipés des systèmes la sont à remettre en état et qui coûte assez chère en entretient et en plus tu perd du coffre du au réservoir de gpl pour moi il y'a plus d'inconvénients que d'avantage et éthanol cest pareil sauf le réservoir mais ça te bouffe tout les joint et durites

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