Je n'ai plus de BM

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JP A
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Merci Nico, j'en suis conscient, et ces travaux ne me font pas peur.
Lorsque j'avais eu ma seconde 524 TD en E34, j'avais remplacé toutes les rotules, donc les bras, ainsi que les rotules de direction..
J'en avais profité pour changer les amortisseurs et les disques de frein durant l'opération.
C'est sans doute plus complexe sur la 7, et plus lourd.
Mais je suis assez bien équipé (fosse et pont élévateur à prise sous coque), je suis à l'abri et équipé d'outillage basique, mais complet, dont une (petite) presse...
Pour les fuites, c'est plus délicat...
Si je décide d'aller la voir, je pense m'équiper d'une clé CARLY (si c'est utile ??) pour essayer de débusquer une possible escroquerie au kilométrage, et comme John me l'a proposé, partager mes impressions avec vous.
Encore merci à tous, je vous tiendrai au courant de toute façon.
Bonne journée
Jean-Pierre
Dernière modification par JP A le mer. juil. 21, 2021 6:36 am, modifié 1 fois.

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storm11300
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

Hello JP;

Si tu prends la 740, vérifie bien (si dossier de suivi, il y a ) que toutes les grosses réparations ont déjà été faites. J'entends par là, trains roulants, PAE, Carlorstat cartographique (c'est une PH2 faut pas l'oublier), que les durites du circuit de LDR (surtout coté intérieur, vers le moteur) ne soient pas cuites, pareil pour le filtre à essence, filtre à charbon actif du réservoir d'essence, pas de fuites au niveau de la DA (bocal et joints toriques des durites) bref, tout ce qui est sensé ne par durer 20 ans ;)
Si tu fais un test routier regarde bien que la BVA ne donne pas d'à coups, que ce soit en mode normal ou en mode sport/manuel (ne pas oublier que c'est une séquentielle la boite)
Après et au final... je ne te le dit pas, mais sur les "7" tout est cher en pièces d'origine, surtout le plastique et les joints/durites (240 balles un cache sous moteur par exemple... )

Bon courage pour la suite l'ami ;)
Georges

PS +1 avec Nico, le prix il est élevé, même en baisse.. J'ai des collègues qui ont achetés leur 740 plus optionnées et avec un suivi BMW pour moins que ça... Faut pas oublier que c'est un V8 (CRIT'AIR 3 ) et qu'en ville et en mixte ça pompe un max (de SP98, c'est mieux que le SP95 ou la bis-carburation à l'éthanol... (c'est pas des moteurs récent.. et la reprog, elle sera peut-être valable là ou elle est faite, mais si tu vas en montage ou à la mer, c'est plus la même carto... )
Dernière modification par storm11300 le mer. juil. 21, 2021 6:43 am, modifié 1 fois.

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Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

laisse Carly..
Si tu as la possibilité d'avoir une valise, c'est mieux.. en plus tu peux amener la clé chez BMW, le kilométrage doit correspondre à celui de l'EWS et donc (simple logique) à celui du compteur et du LCM( au pire entre 10 et 20km de différence entres les boîtiers, la voiture avant sa première vente a sûrement roulée un peu ;) )

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Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

storm11300 a écrit : mer. juil. 21, 2021 6:38 am laisse Carly..
Si tu as la possibilité d'avoir une valise, c'est mieux.. en plus tu peux amener la clé chez BMW, le kilométrage doit correspondre à celui de l'EWS et donc (simple logique) à celui du compteur et du LCM( au pire entre 10 et 20km de différence entres les boîtiers, la voiture avant sa première vente a sûrement roulée un peu ;) )
PS pour te donner une idée de prix:

Achat 2500 pour la 735, et plus de 15K de frais en réparations "logiques" en pièces d'origine BMW, je ne parle pas des options achetées mais pas encore montées..
Bref, une E38, çà se réfléchit et surtout ça se budgète sur le long terme...

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JP A
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Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Merci les gars, que de bons conseils... Je comprends bien que je dois me montrer prudent sur ce coup-là, et effectivement anticiper des dépenses... élevées !
Encore merci, vous m'éviterez peut-être de faire une grosse bêtise !
Jean-Pierre

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Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

JP A a écrit : mer. juil. 21, 2021 7:01 am Merci les gars, que de bons conseils... Je comprends bien que je dois me montrer prudent sur ce coup-là, et effectivement anticiper des dépenses... élevées !
Encore merci, vous m'éviterez peut-être de faire une grosse bêtise !
Jean-Pierre
Tu sais, c'est pas une question de bêtise, c'est juste que, par exemple, avec les confinements, si tu es en ville, tu te retrouve avec une voiture qui fait pas 500km/an... là ça fait mal...
Après, je suis un peu perfectionniste, du coup, une voiture dont je suis le 8ème ou 9ème proprio (mon cas hein) et qui vient de "chez moi" (95/75) sans carnet d'entretien... forcement je fais du préventif...
Et je ne te parle pas des pièces qui "meurent" de leur belle mort, comme mon alternateur à refroidissement liquide (tu as le même sur la 740 que tu vise) c'est tout de suite (juste l'alternateur hein, je ne compte pas les durites et la vidange/purge de LDR) plus de 1100€ en échange standard chez BMW...
En gros, ma voiture, elle est clairement invendable si je m'en séparer... Et avec les confinement et le travail de ma femme à l’hôpital, je ne peux même pas dire qu'elle fait 2000km par ans...
Pour cela que je commence a bosser sérieusement sur la 530i... La 735 ça reste du plaisir et du confort à petite dose... pour le reste ça sera la E34 :innocent:

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Re: Je n'ai plus de BM

Message par 325ix86 »

JP A a écrit : mer. juil. 21, 2021 6:01 am Je suis quand même obligé d'attendre les conclusions de l'expert et la somme qu'il décidera de m'offrir comme indemnisation.
J'ai contacté un épaviste spécialisé pour que, dès que le dossier d'expertise sera bouclé, je puisse rapidement la vendre et faire enlever l'épave. Les frais de gardiennage commenceront à courir juste après la clôture du dossier...
Il me semble qu'une fois l'accord d'indemnisation conclu (Offre de rachat en fait), l'épave devient la propriété de l'assurance. Cette épave était revendue par l'assureur à un casseur pour 10% de sa valeur avant sinistre. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça que ça fonctionne. :unsure:

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Re: Je n'ai plus de BM

Message par tuomas »

Je l'ai dit plus haut: une 7 c'est une folie en daily. En voiture passion, c'est autre chose.

Les prix ont malheureusement tendance à exploser à la hausse, impossible de comparer avec ne serait ce qu'il y a 1 an.

Et c'est vrai que lorsqu'on a eu l'occasion d'acheter une auto au creux de la vague, on se dit que jamais on ne l'aurait achetée au prix actuel mais le raisonnement est vicié. Exemple sur ma e32, je l'ai payée 1600 euros en 2015, la même aujourd'hui c'est 8000: une vraie folie pour moi mais pas forcement pour le "primo accedant".
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Message par JP A »

325ix86 a écrit : mer. juil. 21, 2021 7:17 am
Il me semble qu'une fois l'accord d'indemnisation conclu (Offre de rachat en fait), l'épave devient la propriété de l'assurance. Cette épave était revendue par l'assureur à un casseur pour 10% de sa valeur avant sinistre. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça que ça fonctionne. :unsure:
Ce n'est pas exactement ce que j'ai compris : je reste propriétaire de l'épave. Je peux la conserver si je veux, mais alors, je toucherai l'indemnité de l'assurance, moins la valeur de l'épave.
Si je ne veux pas m'embêter, je laisse l'assurance se débrouiller : elle m'indemnisera de la totalité de la "valeur à dire d'expert" (indemnité de l'assurance + valeur de l'épave). L'assurance vendra elle-même l'épave à un épaviste.
Je peux aussi vendre l'épave de mon côté mais obligatoirement à un professionnel (épaviste ou autre).
En fait, je reste propriétaire de l'épave, mais comme celle-ci sera frappée d'un classement "Véhicule Économiquement Irréparable", la revente à un particulier sera impossible.
Voilà... Pour l'instant, aucune nouvelle de l'expert (vacances ?)
Jean-Pierre

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Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

tuomas a écrit : mer. juil. 21, 2021 8:04 am Je l'ai dit plus haut: une 7 c'est une folie en daily. En voiture passion, c'est autre chose.

Les prix ont malheureusement tendance à exploser à la hausse, impossible de comparer avec ne serait ce qu'il y a 1 an.

Et c'est vrai que lorsqu'on a eu l'occasion d'acheter une auto au creux de la vague, on se dit que jamais on ne l'aurait achetée au prix actuel mais le raisonnement est vicié. Exemple sur ma e32, je l'ai payée 1600 euros en 2015, la même aujourd'hui c'est 8000: une vraie folie pour moi mais pas forcement pour le "primo accedant".
Hello Alex,

pour moi c'est ça au final une voiture passion, plus qu'un daily (même si je n'ai pas d'autre voiture hormis la 530i non roulante, pour le moment)
Quand je vois les prix actuels (même pour une "vulgaire" 730i de 94/95 qui a quasi le même M60 que la 530 E34) et que j'en discute avec le "DOC" (toutes pièces E38, et aussi un des fondateurs de l'amicale E38) on pleure... la plus-part du temps elles ne sont clairement plus entretenues correctement, n'ont quasi pas d'options, bref, c'est de la folie...
Si mon alternateur n'avait pas claqué, je pensais reprendre la 750 (à cause du M73, le V12 j'aime :wub: ) de GGN, malheureusement ça ne c'est pas fait, et pourtant, lui il la vendait (si on regarde la conjoncture actuelle) pour un prix plus que logique et raisonnable (alors qu'elle, elle avait un entretient nickel, et une liste d'options aussi longue qu'elle... ) mais là aussi c'était la passion qui parlait...

Si je n'était pas "BMW" depuis plus de 30 ans, j'aurais une Kangoo (plus pratique avec les gosses, le Malamute, et pour aller à la déchetterie) en Daily... :oupsss:
Le soucis c'est que les vendeurs gonflent les prix "parce-que c'est la mode" pour des voitures qui n'auront peut-être plus le droit de rouler dans 8 ans... Les E38 n'échappent pas à la règle... Tu t'imagine mettre 20K dans une 750i (même pas une "IL") de plus de 20 ans avec "tout" (ou presque) à faire dessus, juste pour aller bosser? Perso, moi je ne me voit pas faire....
Sérieux, je souhaites bonne chances au personnes qui (même pour des E34 525TDS gazout à 6K) essayent de gagner de l'argent en faisant ça, ils ont du courage les gars... (il y a une 735i PH1 E38 bis-carburation, BVM à 11K en vente depuis des années sur LBC... toujours pas vendue la Titine... )
:top:

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