Coucou,SportEvo a écrit :Quand j'entends les divers problèmes de la nouvelle 7, je suis un peu triste de constater que cette voiture a été mise de la sorte en vente, çà aurait été impensable il y a 15 ans. Je ne me souviens pas de tels problèmes de jeunesse avec la E32 par exemple.
je saute sur l'occasion pour me présenter et vous posez quelques questions...
Mon prénom est donc Rémi (alias Rem's) et je vis dans la Loire, à St Etienne exactement. Je roule depuis un an en BMW 316 e30 de 1985 avec environ 152000 km, avec laquelle j'ai découvert le plaisir de conduite BMW malgrè le petit mais bien vaillant moteur du modèle. J'aime particulièrement dans cette voiture le silence de fonctionnement, la qualité des matériaux, le son du moteur et le chassis excellent ! J'ai moins aimé les réparations que j'ai eu à faire dessus mais ca c'est normal (changement de l'embrayage complet , d'un roulement, remise à neuf du circuit de refroidissement, suspensions, etc).
Mais maintenant qu'elle est en parfait état de fonctionnement, je la vends (1500 € à deb si ca intéresse qqun, je peux envoyer des photos) car je vais échanger mon deuxième véhicule (une moto que vous pourrez admirer sur mon site) contre une 730i e32 (6 cylindres) de 1992 avec 256.000 km dans un état proche du neuf (entretien BMW depuis le début, avec toutes les factures) et qui sort de révision.
Le gars avec lequel je vais faire cet échange me dit qu'elle est vraiment dans un état magnifique (les photos qu'il m'a envoyé me l'ont confirmé). En fait je voulais savoir si je dois m'attendre à des réparations à venir ou si en partant du principe qu'elle a toujours été révisé chez BMW et qu'elle sort de révision je serais tranquille pour quelques temps ? Plus généralement quelle est la fiabilité de ce modèle et puis-je espérer qu'un moteur aussi "kilométré" puisse vivre encore "longtemps" ?
Voilà, merci pour votre accueil qui je le pense sera très bon

A+
Rem's
ps1: ca tourne à quoi une 730i, 98 ou 95 ??
ps2: à quelle conso dois-je m'attendre ?