Papillon Dans Silencieux

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Papillon Dans Silencieux

Message par rikiki »

32#i lover a écrit :Après investigations, j'ai bien ma dépression, le volet est libre car quand je joins les deux durits il se ferme, j'ai constamment 12V à la prise mais je remarque que mon électrovanne est en court circuit (0 ohm aux bornes). Donc je vais changer l'organe et on verra bien. J'adore le bruit mais si je dois gagner un peu plus de couple, et qui dit couple dit moins consommer. De nos jours, c'est pas du luxe...
La bobine de commande est un court circuit, donc, c'est normal, c'est si tu avais une résistance infinie qu'elle serait HS
Et aux dernieres nouvelles, le clapet n'a d'incidence que sur le son, rien à gagner sur le couple ou la puissance :whistling:

Fred_31

Message par Fred_31 »

S'il n'y a aucune incidence sur les perfs,ça restera comme ça car j'aime bien le bruit. Mais pour être sûr, je vais raccorder les deux durits avec un petit manchon et rouler un peu pour voir. Au moins, j'aurais la réponse.
Image

SMike

Message par SMike »

Oui mais attention, si tu forces sa fermeture permanente là par contre tu risques de sentir une perte de puissance à haut régime puisque les deux sorties ne seront pas disponibles, sans gestion de l'ouverture/fermeture, il vaut mieux laisser sur la position "ouvert", qui la position par défaut en cas de panne.

A plus

Souloui

Message par Souloui »

rikiki a écrit : mar. mars 24, 2009 10:34 am Salut,
Question bête: est-ce que quelqu'un sait si on peut activer/desactiver cette fonction via Carsoft?
il suffit de retirer le tuyau d'air du clapets sur le côté du silencieux.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Si c'est pour faire plus de bruit, à mon avis il te suffit de débrancher la dépression et de la boucher au bout, le volet restera en position ouvert (si je ne dis pas de bêtise).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »