Je n'ai plus de BM
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17279
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Je n'ai plus de BM
Non effectivement c'est à adapter suivant nos propres critères. Il m'est arrivé de la demarrer par -18 degrés, donc bon. C'est rare, mais à ce moment là on ne regrette pas. Et comme je n'ai aucune trace de fuite, je n'ai pas de raison de changer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je n'ai plus de BM
C'est pour ça qu'au final, on peut avancer tous les arguments du monde, si les préconisations constructeur existent, c'est qu'il y a une raison (et puis il y a aussi, l'état et le kilométrage des moteurs qui entre en compte, la 740d, elle avait plus de 300 000 km... et tous les joints n'étaient pas de 1ère jeunesse


- JP A
- Messages : 860
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Je n'ai plus de BM
OK Storm, pas de soucis, on ne va pas réécrire le sujet des huiles, d'autres l'ont déjà écrit ;-))
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Je n'ai plus de BM
C'est certain l'ami

Après et pour toi, si toutefois il n'y a pas de "loup" et que tu prends la 740, il te faudra voir à l'usage

je suppose que la vidange à la 5w30, a été faite soit par l'ancien proprio, soit par le vendeur (ça fait toujours bien pour vendre "dernière vidange à la Motul 5w30")
Mais ce sera à toi de voir... si les joints cache-cubu n'ont pas été refaits, ou les divers joints spi/toriques, et que tu te tape 1500 bornes pour le "plaisir de conduire" après l'achat et en 1 mois, tu auras matière à te faire une idée




- JP A
- Messages : 860
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Je n'ai plus de BM
Oui, je verrai ça à l'usage, comme tu dis...
Je me prépare à la visite de mercredi, j'essaie de bien garder en tête mes arguments et surtout, garder l’œil (et le bon !) ouvert...
Franchement, je ne pense pas qu'un professionnel risque sa réputation en essayant de fourguer une charrette de 22 ans à 8 000 balles...
Le jeu n'en vaut pas la chandelle..
Mais je dois rester vigilant et garder la tête froide : l'enthousiasme est mauvais conseiller quand on achète...
Dans ma longue vie d'automobiliste, j'ai acheté et vendu quelques dizaines d'autos, conseillé des acheteurs amis, vu de nombreuses horreurs (la dernière, une E28, complètement bouffée par la rouille, avec un plancher en passoire, vendue comme "bel état d'origine" !), manqué quelques affaires, mais, je ne me suis pas trop souvent "planté".
En achetant à une lointaine époque des autos "à pas cher", j'y ai fait à la longue, des frais qui ont considérablement réduit "la bonne affaire" à peau de chagrin... Et quelques fois (une certaine CX dont j'ai remplacé trois fois la boite de vitesses !), en de belles boites à misères !
Donc, prudence et circonspection mercredi après-midi seront au rendez-vous ! Je vous dirai !
Bonne soirée
Jean-Pierre
Je me prépare à la visite de mercredi, j'essaie de bien garder en tête mes arguments et surtout, garder l’œil (et le bon !) ouvert...
Franchement, je ne pense pas qu'un professionnel risque sa réputation en essayant de fourguer une charrette de 22 ans à 8 000 balles...
Le jeu n'en vaut pas la chandelle..
Mais je dois rester vigilant et garder la tête froide : l'enthousiasme est mauvais conseiller quand on achète...
Dans ma longue vie d'automobiliste, j'ai acheté et vendu quelques dizaines d'autos, conseillé des acheteurs amis, vu de nombreuses horreurs (la dernière, une E28, complètement bouffée par la rouille, avec un plancher en passoire, vendue comme "bel état d'origine" !), manqué quelques affaires, mais, je ne me suis pas trop souvent "planté".
En achetant à une lointaine époque des autos "à pas cher", j'y ai fait à la longue, des frais qui ont considérablement réduit "la bonne affaire" à peau de chagrin... Et quelques fois (une certaine CX dont j'ai remplacé trois fois la boite de vitesses !), en de belles boites à misères !
Donc, prudence et circonspection mercredi après-midi seront au rendez-vous ! Je vous dirai !
Bonne soirée
Jean-Pierre
- jules64
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Je n'ai plus de BM
Bonjour à tous,
Je fais un passage sur le forum après un long moment d'absence (je n'ai plus de BMW moi non plus, mais moi c'est volontaire
) et j'ai suivi tes déboires JPA et j'en suis désolé.
Juste sur l'annonce de la 740 que tu veux aller voir, c'est clair qu'il faut bien garder la tête froide : je pense que le monsieur n'est pas plus "pro" que toi et moi.
Société crée il y a 1 an, avec 200€ de capital social, une autre société avec un nom très proche avec 5 ans d'existence et 500€ de capital social, si tu casses la BVA il n'a plus qu'à fermer boutique pour payer les réparations
. Bon vous aller me dire qu'il a forcément une assurance professionnelle (en espérant qu'il soit à jour de ses cotisations).
Sans vouloir présumer de l'honnêteté et des garanties du vendeur (la voiture est garantie jusqu'à la sortie du parking), c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Déjà tu peux majoré le prix de 1000€ à 1500€ pour reprendre le bas de caisse, l'aile et la porte passager arrière.
Tu mets un billet de 500€ à 1000€ pour reprendre le cuir (ça semble bien rapé au niveau des coutures du dossier passager quand même).
Et au final, des centres de jantes neufs coté conducteur et complétement délavés coté passager ? Il n'y a que moi que ça interpelle ?
Avec en plus un ciel de toit qui commence à se décoller, et une BVA qui n'a pas du souffrir de l'entretien qui lui a été prodigué en 22 ans, moi je passe mon tour ou alors il faut qu'il la lache à 3,5k€ voir 4k€ si tu as un coup de coeur.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi et c'est peut-être une excellente affaire, tu nous diras
Je fais un passage sur le forum après un long moment d'absence (je n'ai plus de BMW moi non plus, mais moi c'est volontaire

Juste sur l'annonce de la 740 que tu veux aller voir, c'est clair qu'il faut bien garder la tête froide : je pense que le monsieur n'est pas plus "pro" que toi et moi.
Société crée il y a 1 an, avec 200€ de capital social, une autre société avec un nom très proche avec 5 ans d'existence et 500€ de capital social, si tu casses la BVA il n'a plus qu'à fermer boutique pour payer les réparations

Sans vouloir présumer de l'honnêteté et des garanties du vendeur (la voiture est garantie jusqu'à la sortie du parking), c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Déjà tu peux majoré le prix de 1000€ à 1500€ pour reprendre le bas de caisse, l'aile et la porte passager arrière.
Tu mets un billet de 500€ à 1000€ pour reprendre le cuir (ça semble bien rapé au niveau des coutures du dossier passager quand même).
Et au final, des centres de jantes neufs coté conducteur et complétement délavés coté passager ? Il n'y a que moi que ça interpelle ?
Avec en plus un ciel de toit qui commence à se décoller, et une BVA qui n'a pas du souffrir de l'entretien qui lui a été prodigué en 22 ans, moi je passe mon tour ou alors il faut qu'il la lache à 3,5k€ voir 4k€ si tu as un coup de coeur.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi et c'est peut-être une excellente affaire, tu nous diras

------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Je n'ai plus de BM
Salut,
Effectivement un capital social a 200€ ça ne rassure pas du tout...
Effectivement un capital social a 200€ ça ne rassure pas du tout...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- JP A
- Messages : 860
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: Je n'ai plus de BM
Merci Jules pour ces précisions.
J'avais remarqué que le vendeur était récemment arrivé sur le marché et que ce n'était pas la richesse qui le guettait. Mais je ne voulais pas trop noircir le tableau...
Ceci dit, les remarques que tu fais sur l'état de l'auto m'interpellent : je n'avais pas vu l'état de la peinture, ou plutôt, je pensais que les photos avaient été retouchées, sans doute embellies, c'est la raison pour laquelle je voulais voir l'auto avant de gamberger plus longtemps...
Oui, la BVA est un point essentiel : je compte bien faire vérifier si l'entretien a réellement été réalisé en concession BMW. Il me suffit de donner l'immatriculation et/ou le numéro de série à mon contact.
Un mensonge du vendeur sur ce point (il a écrit que l'entretien avait été réalisé en concession ou dans des garages spécialisés) et j'arrête tout de suite, je ne commence même pas à négocier...
C'est vrai que moi aussi, je cherche à comprendre pourquoi elle passe sur LBC depuis plusieurs semaines sans être vendue et que le prix baisse à chaque fois (légèrement...)
Merci à tous pour votre aide, je vous dirai...
Bonne soirée
Jean-Pierre
J'avais remarqué que le vendeur était récemment arrivé sur le marché et que ce n'était pas la richesse qui le guettait. Mais je ne voulais pas trop noircir le tableau...
Ceci dit, les remarques que tu fais sur l'état de l'auto m'interpellent : je n'avais pas vu l'état de la peinture, ou plutôt, je pensais que les photos avaient été retouchées, sans doute embellies, c'est la raison pour laquelle je voulais voir l'auto avant de gamberger plus longtemps...
Oui, la BVA est un point essentiel : je compte bien faire vérifier si l'entretien a réellement été réalisé en concession BMW. Il me suffit de donner l'immatriculation et/ou le numéro de série à mon contact.
Un mensonge du vendeur sur ce point (il a écrit que l'entretien avait été réalisé en concession ou dans des garages spécialisés) et j'arrête tout de suite, je ne commence même pas à négocier...
C'est vrai que moi aussi, je cherche à comprendre pourquoi elle passe sur LBC depuis plusieurs semaines sans être vendue et que le prix baisse à chaque fois (légèrement...)
Merci à tous pour votre aide, je vous dirai...
Bonne soirée
Jean-Pierre
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Je n'ai plus de BM
Il faut pas oublier que les normes écologiques imposées et grandissantes d'année en année sont catastrophique pour la revente de grosses cylindrées âgées. Donc à ce prix là faut être fou de bm ou mécano et fou de bm ou collectionneur de vieilles caisses. La valeur de ventes ne reflètent pas forcément le prix réel de la voiture dixit expert automobile.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- jules64
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Je n'ai plus de BM
Attention à ne pas oublié que dans les experts BMW sur Bordeaux, il y en a au moins un qui a très (très) mauvaise réputation.
A priori ni Bayren ni Brienne ne font de vidange de BVA sans y être contraints (panne sur une voiture sous garantie par exemple).
A priori ni Bayren ni Brienne ne font de vidange de BVA sans y être contraints (panne sur une voiture sous garantie par exemple).
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités