Je n'ai plus de BM

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17279
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Je n'ai plus de BM

Message par tuomas »

Non effectivement c'est à adapter suivant nos propres critères. Il m'est arrivé de la demarrer par -18 degrés, donc bon. C'est rare, mais à ce moment là on ne regrette pas. Et comme je n'ai aucune trace de fuite, je n'ai pas de raison de changer.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

tuomas a écrit : lun. juil. 26, 2021 12:15 pm Non effectivement c'est à adapter suivant nos propres critères. Il m'est arrivé de la demarrer par -18 degrés, donc bon. C'est rare, mais à ce moment là on ne regrette pas. Et comme je n'ai aucune trace de fuite, je n'ai pas de raison de changer.
C'est pour ça qu'au final, on peut avancer tous les arguments du monde, si les préconisations constructeur existent, c'est qu'il y a une raison (et puis il y a aussi, l'état et le kilométrage des moteurs qui entre en compte, la 740d, elle avait plus de 300 000 km... et tous les joints n'étaient pas de 1ère jeunesse ;) ) Après il suffit de s'adapter à l'environnement dans lequel évolue la voiture régulièrement, et de faire ses choix en conséquence :wink2:

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

OK Storm, pas de soucis, on ne va pas réécrire le sujet des huiles, d'autres l'ont déjà écrit ;-))

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je n'ai plus de BM

Message par storm11300 »

JP A a écrit : lun. juil. 26, 2021 2:07 pm OK Storm, pas de soucis, on ne va pas réécrire le sujet des huiles, d'autres l'ont déjà écrit ;-))
C'est certain l'ami ;)

Après et pour toi, si toutefois il n'y a pas de "loup" et que tu prends la 740, il te faudra voir à l'usage :wink2:
je suppose que la vidange à la 5w30, a été faite soit par l'ancien proprio, soit par le vendeur (ça fait toujours bien pour vendre "dernière vidange à la Motul 5w30")
Mais ce sera à toi de voir... si les joints cache-cubu n'ont pas été refaits, ou les divers joints spi/toriques, et que tu te tape 1500 bornes pour le "plaisir de conduire" après l'achat et en 1 mois, tu auras matière à te faire une idée :wink2: (comme moi, tu n'est pas, dans une région ou les températures hivernales sont "sibériennes" :lol: :lol: )

:top:

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Oui, je verrai ça à l'usage, comme tu dis...
Je me prépare à la visite de mercredi, j'essaie de bien garder en tête mes arguments et surtout, garder l’œil (et le bon !) ouvert...
Franchement, je ne pense pas qu'un professionnel risque sa réputation en essayant de fourguer une charrette de 22 ans à 8 000 balles...
Le jeu n'en vaut pas la chandelle..
Mais je dois rester vigilant et garder la tête froide : l'enthousiasme est mauvais conseiller quand on achète...
Dans ma longue vie d'automobiliste, j'ai acheté et vendu quelques dizaines d'autos, conseillé des acheteurs amis, vu de nombreuses horreurs (la dernière, une E28, complètement bouffée par la rouille, avec un plancher en passoire, vendue comme "bel état d'origine" !), manqué quelques affaires, mais, je ne me suis pas trop souvent "planté".
En achetant à une lointaine époque des autos "à pas cher", j'y ai fait à la longue, des frais qui ont considérablement réduit "la bonne affaire" à peau de chagrin... Et quelques fois (une certaine CX dont j'ai remplacé trois fois la boite de vitesses !), en de belles boites à misères !
Donc, prudence et circonspection mercredi après-midi seront au rendez-vous ! Je vous dirai !
Bonne soirée
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1910
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Je n'ai plus de BM

Message par jules64 »

Bonjour à tous,

Je fais un passage sur le forum après un long moment d'absence (je n'ai plus de BMW moi non plus, mais moi c'est volontaire :lol: ) et j'ai suivi tes déboires JPA et j'en suis désolé.

Juste sur l'annonce de la 740 que tu veux aller voir, c'est clair qu'il faut bien garder la tête froide : je pense que le monsieur n'est pas plus "pro" que toi et moi.
Société crée il y a 1 an, avec 200€ de capital social, une autre société avec un nom très proche avec 5 ans d'existence et 500€ de capital social, si tu casses la BVA il n'a plus qu'à fermer boutique pour payer les réparations :lol: . Bon vous aller me dire qu'il a forcément une assurance professionnelle (en espérant qu'il soit à jour de ses cotisations).

Sans vouloir présumer de l'honnêteté et des garanties du vendeur (la voiture est garantie jusqu'à la sortie du parking), c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Déjà tu peux majoré le prix de 1000€ à 1500€ pour reprendre le bas de caisse, l'aile et la porte passager arrière.
Tu mets un billet de 500€ à 1000€ pour reprendre le cuir (ça semble bien rapé au niveau des coutures du dossier passager quand même).
Et au final, des centres de jantes neufs coté conducteur et complétement délavés coté passager ? Il n'y a que moi que ça interpelle ?

Avec en plus un ciel de toit qui commence à se décoller, et une BVA qui n'a pas du souffrir de l'entretien qui lui a été prodigué en 22 ans, moi je passe mon tour ou alors il faut qu'il la lache à 3,5k€ voir 4k€ si tu as un coup de coeur.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi et c'est peut-être une excellente affaire, tu nous diras :thup:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par tofeur »

Salut,

Effectivement un capital social a 200€ ça ne rassure pas du tout...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: Je n'ai plus de BM

Message par JP A »

Merci Jules pour ces précisions.
J'avais remarqué que le vendeur était récemment arrivé sur le marché et que ce n'était pas la richesse qui le guettait. Mais je ne voulais pas trop noircir le tableau...
Ceci dit, les remarques que tu fais sur l'état de l'auto m'interpellent : je n'avais pas vu l'état de la peinture, ou plutôt, je pensais que les photos avaient été retouchées, sans doute embellies, c'est la raison pour laquelle je voulais voir l'auto avant de gamberger plus longtemps...
Oui, la BVA est un point essentiel : je compte bien faire vérifier si l'entretien a réellement été réalisé en concession BMW. Il me suffit de donner l'immatriculation et/ou le numéro de série à mon contact.
Un mensonge du vendeur sur ce point (il a écrit que l'entretien avait été réalisé en concession ou dans des garages spécialisés) et j'arrête tout de suite, je ne commence même pas à négocier...
C'est vrai que moi aussi, je cherche à comprendre pourquoi elle passe sur LBC depuis plusieurs semaines sans être vendue et que le prix baisse à chaque fois (légèrement...)
Merci à tous pour votre aide, je vous dirai...
Bonne soirée
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Je n'ai plus de BM

Message par stefi »

Il faut pas oublier que les normes écologiques imposées et grandissantes d'année en année sont catastrophique pour la revente de grosses cylindrées âgées. Donc à ce prix là faut être fou de bm ou mécano et fou de bm ou collectionneur de vieilles caisses. La valeur de ventes ne reflètent pas forcément le prix réel de la voiture dixit expert automobile.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1910
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Je n'ai plus de BM

Message par jules64 »

Attention à ne pas oublié que dans les experts BMW sur Bordeaux, il y en a au moins un qui a très (très) mauvaise réputation.

A priori ni Bayren ni Brienne ne font de vidange de BVA sans y être contraints (panne sur une voiture sous garantie par exemple).
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités