Je là trouve plutôt belle. Pour la batterie HS c'est classique s'il ne la débranche pas...avec la E39 je tiens 1 mois sans rouler grand max.
Les versions V8 sont vraiment solides. C'est un très bon moteur.
J'ai de nouveau une BM !
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Oui, je ne me focaliserais pas non plus sur la batterie, les miennes tiennent rarement plus de 3 semaines.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: J'ai de nouveau une BM !
La batterie, c'est pas un "classique" si:
=> la voiture tourne régulièrement
=> on désactive l'alarme (qui ne sert à rien dans la réalité sur une E38... surtout avec le survitrage... on ne parle pas du fait que plus personne ne vole une E38... sauf pour la démonter...
)
=> on met une 110Ah au lieu de la batterie préconisé (95Ah si je ne me trompe pas) ce qui compense l'électronique qui est en veille quasi permanente pour certain des modules
) Mais on peut aussi faire le rétrofit des 750 double batteries... un peu onéreux, long à faire, mais tellement plus simple à gérer (1 batterie pour l'électronique de bord et une batterie uniquement pour le démarrage... mais ça "c'est une option" sur les gammes inférieures et même sur certaines 750...)
Mais bon... tout le monde ne sait pas ou ne fait pas...
Quant-à conserver l'annonce; ma foi, si la boite de vitesse se met à merd*r dans 1 mois, çà sera forcement la faute de l'acheteur, donc pas couvert par la garantie (et si le gars à trop de soucis, il ferme sont entreprise à 200 balles et en ouvre une autre à 150 balles dans 6mois...
)
Loin de moi l'idée de décourager hein; je préfère prévenir...
Je fais juste remarquer qu'une E38, quant-on prend toutes les pièces chez BMW... (y'a qu'a voir le prix des calandres AV, ou des baguettes latérales, vu que c'est du plastique
) ça coûte cher... faut en avoir l'utilité (ou une irrésistible envie de rouler avec une citerne de 1000L de SP 98 accrochée derrière la voiture, et ce, seulement si on a le rétrofit d'attelage... sinon c'est mort
)
La moindre reprog en concession c'est mini 300 balles, un parallélisme, ou un réglage de train AR, c'est 1 journée d’immobilisation de la voiture (chez BMW hein, car il vérifient tout, même le carrossage...
)
Bref... faut le vouloir et je vois trop de personnes en acheter, pour les revendre 6 mois après.... (le coup de mon Alternateur... c'est 4K/€ de pièces et encore c'est moi qui fait.... vu que je suis quasi certain que toutes les durites ont l'âge de la voiture, et pas que les durites par ailleurs... ) OK je suis un "c*n de perfectionniste" et je ne prend quasi que chez le constructeur... en plus je change de l'ancien (estampillé 1999) contre du neuf, mais bon, c'est la loi du marché
En même temps, quant-on voit certain résultats avec de l'aftermarket, sur certaines pièces
Bon courage pour la suite JP
PS: yes, je suis un Bimmerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais j'assume

=> la voiture tourne régulièrement
=> on désactive l'alarme (qui ne sert à rien dans la réalité sur une E38... surtout avec le survitrage... on ne parle pas du fait que plus personne ne vole une E38... sauf pour la démonter...

=> on met une 110Ah au lieu de la batterie préconisé (95Ah si je ne me trompe pas) ce qui compense l'électronique qui est en veille quasi permanente pour certain des modules

Mais bon... tout le monde ne sait pas ou ne fait pas...
Quant-à conserver l'annonce; ma foi, si la boite de vitesse se met à merd*r dans 1 mois, çà sera forcement la faute de l'acheteur, donc pas couvert par la garantie (et si le gars à trop de soucis, il ferme sont entreprise à 200 balles et en ouvre une autre à 150 balles dans 6mois...

Loin de moi l'idée de décourager hein; je préfère prévenir...
Je fais juste remarquer qu'une E38, quant-on prend toutes les pièces chez BMW... (y'a qu'a voir le prix des calandres AV, ou des baguettes latérales, vu que c'est du plastique



La moindre reprog en concession c'est mini 300 balles, un parallélisme, ou un réglage de train AR, c'est 1 journée d’immobilisation de la voiture (chez BMW hein, car il vérifient tout, même le carrossage...

Bref... faut le vouloir et je vois trop de personnes en acheter, pour les revendre 6 mois après.... (le coup de mon Alternateur... c'est 4K/€ de pièces et encore c'est moi qui fait.... vu que je suis quasi certain que toutes les durites ont l'âge de la voiture, et pas que les durites par ailleurs... ) OK je suis un "c*n de perfectionniste" et je ne prend quasi que chez le constructeur... en plus je change de l'ancien (estampillé 1999) contre du neuf, mais bon, c'est la loi du marché

En même temps, quant-on voit certain résultats avec de l'aftermarket, sur certaines pièces

Bon courage pour la suite JP

PS: yes, je suis un Bimmerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais j'assume


- tuomas
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Oui, je suis d'accord avec toi, on parle d'autos qui ne tournent pas quand on pense à des batteries qui se déchargent. Ma compact 2 semaines, ma E30 10 jours, ma E32 7 jours.
Après, le rétrofit à deux batteries: c'est chouette mais il faut que les gens sachent s'en occuper et comment les remplacer ou les déconnecter sans risquer de mettre le feu à l'auto. J'hésiterais donc à me lancer là dedans.
Enfin: oui une 7 c'est cher. Mais ça c'est pareil quelque soit la 7, de la E23, et même E3 aux nouvelles! Il ne faut pas non plus tout prendre chez BMW, parfois c'est littéralement de la camelote. Perso je fais de plus en plus avec le web, et les pièces sont de qualité si tu restes sur des grandes marques.
Après, le rétrofit à deux batteries: c'est chouette mais il faut que les gens sachent s'en occuper et comment les remplacer ou les déconnecter sans risquer de mettre le feu à l'auto. J'hésiterais donc à me lancer là dedans.
Enfin: oui une 7 c'est cher. Mais ça c'est pareil quelque soit la 7, de la E23, et même E3 aux nouvelles! Il ne faut pas non plus tout prendre chez BMW, parfois c'est littéralement de la camelote. Perso je fais de plus en plus avec le web, et les pièces sont de qualité si tu restes sur des grandes marques.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- JP A
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.. C'est vrai que ni la batterie, ni les pneus ne m'inquiètent...
Pour la boîte, je sais bien que je joue à la roulette russe (en moins dangereux quand même !)
Oui, Storm, tu es un perfectionniste, c'est loin d'être un défaut... et ça ne concerne que toi !
"Fais comme le moulin : tourne et laisse dire !" disait ma grand-mère (en occitan !)
Je t'avoue que je le suis largement moins.... Et je l'assume !
J'ai commandé quelques petites pièces, balais d'essuie-glaces, grilles de calandre, agrafes de moulures...
Je m'occuperai aussi rapidement des sièges en cuir, après avoir lu les dizaines de pages du site sur le sujet... Merci, au passage, à tous ceux qui y ont contribué...
Je pense prendre le produit vendu chez BMW, mais je ne veux pas lancer de polémique !!
Bonne journée à tous, je posterai les photos dès que j'aurai l'auto !
Jean-Pierre
Merci pour vos commentaires.. C'est vrai que ni la batterie, ni les pneus ne m'inquiètent...
Pour la boîte, je sais bien que je joue à la roulette russe (en moins dangereux quand même !)
Oui, Storm, tu es un perfectionniste, c'est loin d'être un défaut... et ça ne concerne que toi !
"Fais comme le moulin : tourne et laisse dire !" disait ma grand-mère (en occitan !)
Je t'avoue que je le suis largement moins.... Et je l'assume !
J'ai commandé quelques petites pièces, balais d'essuie-glaces, grilles de calandre, agrafes de moulures...
Je m'occuperai aussi rapidement des sièges en cuir, après avoir lu les dizaines de pages du site sur le sujet... Merci, au passage, à tous ceux qui y ont contribué...
Je pense prendre le produit vendu chez BMW, mais je ne veux pas lancer de polémique !!
Bonne journée à tous, je posterai les photos dès que j'aurai l'auto !
Jean-Pierre
- rikiki
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- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: J'ai de nouveau une BM !
Pour avoir suivi les malheureuses tribulations de sa prédécesseuse, ca fait plaisir de voir que tu as pu lui trouver une remplacante qui te convient
Elle présente bien, cette 740, je te souhaite un bonne (et longue
) route à son bord!

Elle présente bien, cette 740, je te souhaite un bonne (et longue

- jules64
- Messages : 1908
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: J'ai de nouveau une BM !
Et bien si tu as eu un bon ressenti avec la voiture, tu as bien fait de la prendre
Le principal, c'est d'y prendre du plaisir et si cela coute un peu "le prix s'oublie, la qualité reste".

Le principal, c'est d'y prendre du plaisir et si cela coute un peu "le prix s'oublie, la qualité reste".
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- Julienbzh
- Messages : 732
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: J'ai de nouveau une BM !
Excellent choix, la E38 est une sacrée "bagnole"!
Le train av est un passage régulier obligé en réfection, mais quelle auto sur la route!
Plein de km heureux à son volant
Le train av est un passage régulier obligé en réfection, mais quelle auto sur la route!
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- JP A
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- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: J'ai de nouveau une BM !
Oui, Jules, c'est bien connu "Quand on aime, on ne compte pas !"...
En tout cas, merci pour tes remarques constructives et bienveillantes !
Merci Rikiki, pour tes encouragements !
J'ai hâte de l'avoir, afin d'y faire une inspection générale, nettoyer les sièges, la laver, etc... Et surtout, regarder dessous, traquer la rouille s'il y en a (au moins, en Espagne, il y a rarement du sel sur les routes).
J'ai appris qu'elle venait plutôt de Bilbao que de Madrid, contrairement à ce que j'avais compris... Mais c'est sans importance...
Je me suis souvenu que j'avais fait deux photos pas bonnes, mais j'ai surtout remarqué que le bloc ABS était comme entouré de colle...
Bizarre, n'est-il pas ?



Merci !
Jean-Pierre
En tout cas, merci pour tes remarques constructives et bienveillantes !
Merci Rikiki, pour tes encouragements !
J'ai hâte de l'avoir, afin d'y faire une inspection générale, nettoyer les sièges, la laver, etc... Et surtout, regarder dessous, traquer la rouille s'il y en a (au moins, en Espagne, il y a rarement du sel sur les routes).
J'ai appris qu'elle venait plutôt de Bilbao que de Madrid, contrairement à ce que j'avais compris... Mais c'est sans importance...
Je me suis souvenu que j'avais fait deux photos pas bonnes, mais j'ai surtout remarqué que le bloc ABS était comme entouré de colle...
Bizarre, n'est-il pas ?



Merci !
Jean-Pierre
- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: J'ai de nouveau une BM !
Si c'est comme sur m5 e39, il faut y faire très attention car si une durite de frein fuit, l'huile tombe sur l'échappement et... braoum!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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