Il existe un kit pour moto qui comprend un régulateur de pression qui augmente la pression de carburant. Cela permet d'augmenter le débit maximum sans changer les injecteurs. Je ne sais pas si ce serait applicable ici.
Bmw Au Bioethanol
- JIM80
Re: Bmw Au Bioethanol
Bonjour.
Mon E34 520i de 1991, 296000 km tourne 100% au E85. La puce (EPROM je crois?...) du calculateur a été changée et programmée pour E85. Cela fait maintenant 1 an et demi environ que je tourne comme cela.
Démarrage impeccable, aucune différence avec son rendement à l'essence.
Elle consomme environ 2 litres de plus au cent mais à 0,62 euros le litre...
Pour info.
Mon E34 520i de 1991, 296000 km tourne 100% au E85. La puce (EPROM je crois?...) du calculateur a été changée et programmée pour E85. Cela fait maintenant 1 an et demi environ que je tourne comme cela.
Démarrage impeccable, aucune différence avec son rendement à l'essence.
Elle consomme environ 2 litres de plus au cent mais à 0,62 euros le litre...
Pour info.
- JP A
Bonjour à tous,
Je confirme que ma E34 525i de 1991 tourne à l'Ethanol E85 depuis plus d'un an maintenant avec un boîtier EflexFuel.
J'ai choisi ce système, plutôt que la reprogrammation, en raison de la flexibilité possible dans l'approvisionnement de carburant, l'E85 n'étant pas disponible dans toutes les pompes à essence, partout...
Aucun souci, à part la détérioration rapide des durites de carburant, pourtant prévues pour le bioéthanol...
J'ai remplacé celle qui est immergée dans le réservoir par une spéciale "E85 submersible". Depuis, plus de soucis...
Le fonctionnement du moteur est identique, et j'ai gardé les injecteurs d'origine, comme le fabricant du boîtier me l'a recommandé...
Jean-Pierre
Je confirme que ma E34 525i de 1991 tourne à l'Ethanol E85 depuis plus d'un an maintenant avec un boîtier EflexFuel.
J'ai choisi ce système, plutôt que la reprogrammation, en raison de la flexibilité possible dans l'approvisionnement de carburant, l'E85 n'étant pas disponible dans toutes les pompes à essence, partout...
Aucun souci, à part la détérioration rapide des durites de carburant, pourtant prévues pour le bioéthanol...
J'ai remplacé celle qui est immergée dans le réservoir par une spéciale "E85 submersible". Depuis, plus de soucis...
Le fonctionnement du moteur est identique, et j'ai gardé les injecteurs d'origine, comme le fabricant du boîtier me l'a recommandé...
Jean-Pierre
-
Bonsoir ayant eut une E90 320 i bva 150 cv passer à l E85 à 143 000 km par Biomotors pour 1200 eur laquelle j ai vendu en mars dernier à 150 000 km . Il y a 4 mois par le biais du garage ou je taf j ai fais importer un X1 E84 18 i 150 cv que j ai reçu il y a 1 mois et 143 000 km que je viens de faire passer aujourd'hui à l E85 et cette fois-ci chez Flexfuel pour 800 eur tout compris et nickel pour le moment mais je n ai fais que 80 km
- davy
Bonsoir,
La 330ci Cabriolet que j'ai acheté il y a 3 semaines, possède un kit ajouté sur le coté du moteur qui lui permet de rouler 100% à l'éthanol.
Est ce fiable et sans risque ?
Il y a un petit interrupteur dessus mais je ne sais pas à quoi il sert, si quelqu'un à une idée...?
Je remarque lorsque l'auto est à l'éthanol qu'elle ne démarre pas au 1/4 de tour, alors qu'au SP98 c'est direct, mais je crois que c'est normal.
Egalement je trouve qu'a 4000tr/min à l'éthanol je ressent comme une légère perte de puissance, alors que rien au SP98.
Je ne sais pas si je vais garder ce kit car pas réellement d'intérêt pour moi de rouler à l'éthanol, c'est une auto passion/plaisir que ne roulera que les weekend.
Merci par avance
Davy
La 330ci Cabriolet que j'ai acheté il y a 3 semaines, possède un kit ajouté sur le coté du moteur qui lui permet de rouler 100% à l'éthanol.
Il y a un petit interrupteur dessus mais je ne sais pas à quoi il sert, si quelqu'un à une idée...?
Je remarque lorsque l'auto est à l'éthanol qu'elle ne démarre pas au 1/4 de tour, alors qu'au SP98 c'est direct, mais je crois que c'est normal.
Egalement je trouve qu'a 4000tr/min à l'éthanol je ressent comme une légère perte de puissance, alors que rien au SP98.
Je ne sais pas si je vais garder ce kit car pas réellement d'intérêt pour moi de rouler à l'éthanol, c'est une auto passion/plaisir que ne roulera que les weekend.
Merci par avance
Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- Adrien-24
Bonjour, quelle marque le kit ?
Quand c'est bien converti tu ne doit sentir aucune différence avec le SP
Quand c'est bien converti tu ne doit sentir aucune différence avec le SP

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Ca devrait même etre mieux. Mal calibré ou injecteurs trop justes..
328i 1998 E46.
-
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai équipé mon X3 3.0i avec moteur M54b30 d'un boitier ethanol.
Je roule à 100% e85 sans problème particulier mis à part le réglage de la richesse du boitier que j'ai du légèrement modifié.
environ 15000kms parcouru.
Pour ma part j'ai équipé mon X3 3.0i avec moteur M54b30 d'un boitier ethanol.
Je roule à 100% e85 sans problème particulier mis à part le réglage de la richesse du boitier que j'ai du légèrement modifié.
environ 15000kms parcouru.
-
Salut j'ai le même principe de boitier avec interrupteur. il sert à désactiver le boitier et revenir à la configuration usine quand tu roules plus à l'E85.davy a écrit : ↑sam. juin 26, 2021 10:12 pm Bonsoir,
Merci par avance
Davy
Admettons que tu te retrouve dans un bled où il n'y a pas de E85, alors tu fais ton plein de SP et tu désactive le boiter.
- JP A
Le mien s'adaptait automatiquement au carburant aspiré par la pompe dans le réservoir grâce à un capteur. Pratique !
Marque : EflexFuel (le boîtier finlandais).
Je parle au passé parce que ma E34 a été démolie par un chauffard ivre...
Marque : EflexFuel (le boîtier finlandais).
Je parle au passé parce que ma E34 a été démolie par un chauffard ivre...