Salut à tous je possède une 530d e39 de 2002 350000 km roule très bien mais comme bcp de 530d à fort kilométrage le joint de cache culbuteur fuit avec le temps et l usure bien sur.
Je vais donc le changer prochainement sous peu.
Pour l admission pas de problème au démontage je l ai déjà fait il y a 2 ans pour supprimer les 6 clapets de l enfer donc 4 bloqués.
Les injecteurs sont attacher et vissés sur le cache culbuteur.
Ma question est faut il obligatoirement sortir les injecteurs avant de démonter le cache culbuteur du moteur ou peut on les laisser en place sur le cache culbuteur et sortir le tous ensemble?
J’en profiterais aussi pour changer le joint de la pompe à vide.
J attend vos réponse merci.
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cache culbuteur 530d e39
- aliaspinou
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cache culbuteur 530d e39
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- Sebast
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Re: cache culbuteur 530d e39
Salut,
Oui, il faut déposer les injecteurs.
Il te faudra aussi repérer leur position afin de les remettre au bon endroit.
Oui, il faut déposer les injecteurs.
Il te faudra aussi repérer leur position afin de les remettre au bon endroit.
- G-Power74
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Re: cache culbuteur 530d e39
Salut,
Effectivement tu est obligé de virer les injecteur et décaler le rail sur le côté droit pour pouvoir retirer le cache culbuteur.
Je l'ai fait le mois et dernier c'est quand même un sacré travail, attention au reserrage des vis du cache culbuteur qui sont fragiles (10nm)
Effectivement tu est obligé de virer les injecteur et décaler le rail sur le côté droit pour pouvoir retirer le cache culbuteur.
Je l'ai fait le mois et dernier c'est quand même un sacré travail, attention au reserrage des vis du cache culbuteur qui sont fragiles (10nm)
- aliaspinou
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Re: cache culbuteur 530d e39
Salut
Et merci a tous pour vos réponses rapides.
Bon donc déposé les injecteurs !!!!!!
A ma connaissance il y a 2 façon de faire. Vous me dites si je me trompe !!!
1 avec un outils extracteur d injecteurs que je ne possède pas...
2 la méthode du demareur. Debrancher le capteur PMH et desserrer légèrement les 2 vis de chaque injecteurs et donner des petits coups de demareur. Dans la théorie les injecteurs doivent se décoller monter de qqe millimètre et restera juste à les sortir.
Ya t il d autres façons de faire????
Et merci a tous pour vos réponses rapides.
Bon donc déposé les injecteurs !!!!!!
A ma connaissance il y a 2 façon de faire. Vous me dites si je me trompe !!!
1 avec un outils extracteur d injecteurs que je ne possède pas...
2 la méthode du demareur. Debrancher le capteur PMH et desserrer légèrement les 2 vis de chaque injecteurs et donner des petits coups de demareur. Dans la théorie les injecteurs doivent se décoller monter de qqe millimètre et restera juste à les sortir.
Ya t il d autres façons de faire????
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Re: cache culbuteur 530d e39
Salut,
Pour les démonter tout simplement moteur tiède tu passe un coup de wd40 autour de chaques injecteur,puis tu fait levier avec un long tournevis pas en y allant petit a petit normalement ça dois venir sans soucis.
Pour les démonter tout simplement moteur tiède tu passe un coup de wd40 autour de chaques injecteur,puis tu fait levier avec un long tournevis pas en y allant petit a petit normalement ça dois venir sans soucis.
- aliaspinou
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Re: cache culbuteur 530d e39
Merci a vous G-Power74 et sebast je vais tenter cet technique
Je donne des news bientôt.
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- aliaspinou
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Re: cache culbuteur 530d e39
Ça y est les 6 sont dehors. Malgré 380000 km aucune difficulté. Un peu rouillé à l extérieur mais en bonne état.
Nettoyage extérieur des injecteurs puis changement du joint de cache culbuteur et remontage c est reparti pour 300000.
Encore merci a tous.
Nettoyage extérieur des injecteurs puis changement du joint de cache culbuteur et remontage c est reparti pour 300000.
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- Injecteurs m57 e39 530d
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Re: cache culbuteur 530d e39
Salut,
Bien, du bon travail !!
Tu as mis aussi des joints d'injecteurs neufs ?
Bien, du bon travail !!
Tu as mis aussi des joints d'injecteurs neufs ?
- aliaspinou
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Re: cache culbuteur 530d e39
Salut oui je les ai repéré pour les remonter chacun a leurs place avec joints neufs et le plus important gros nettoyage des puits d injecteurs.
L étanchéité doit être parfaite.
L étanchéité doit être parfaite.
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- G-Power74
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Re: cache culbuteur 530d e39
Salut,
Parfait si tu a réussi à les extraire

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