Ah je vois le truc.
Sur ta reprog tu a le MAF (débimétre)off?
Car souvent on a désactive le débimétre qui sert surtout à la gestion de l'egr comme j'expliquai plus haut le DDE se sert des autres paramètres pour gérer l'injection.
Pour ton soucis j'ai eu le même coup sur mon setup (si je devine bien ton soucis),en full tube moins de pêche jusqu'à 2000trs et après ça s'arrête plus de grimper jusqu'au bout.
Tandis qu'avec tout la ligne d'origine donc comme dans ton cas:précata, silencieux intermédiaire et silencieux j'avais + de couple en bas mais arriver à un peu plus de 3000trs un léger creux de quelques secondes avant que l'aiguille reparte aussi tout jusqu'à la zone rouge.
A savoir que le pré cata est en réalité le cata,au milieu de ta ligne c'est un silencieux intermédiaire

Après tu peux toujours contrôler avec une pompe à vide où grosse seringue si ta géométrie variable bouge correctement sans point dur (en la branchant directement à la durite de dépression qui est sur ton actuateur de turbo),tu répète l'opération quelques fois et avec un peu de change ça te la dégrippera juste avec le fait de l'avoir faite bouger.
Tu peux aussi vérifier si l'actuateur tiens bien en dépression au cas où il aurai un micro fuite dans sa membrane

Par contre si ta cartho est prévue pour une downpipe (donc avec moins de contre pression) c'est pas très bon d'avoir remis le cata car ton turbo va chauffer beaucoup + vu que ton cata fait un peu bouchon à la sortie du turbo.