J'ai de nouveau une BM !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par tofeur »

JP A a écrit : ven. août 06, 2021 6:28 am(...) Je pense procéder par étapes : réparer ce problème de compteur en premier, essayer d'ouvrir la porte arrière gauche qui est bloquée, résoudre ce problème de direction dure...
Et bien sûr, essayer de faire participer le vendeur à ces frais, même s'il me propose d'aller chez un mécanicien local.
Je crains que ledit mécano fasse plus de mal que de bien. Donc, si le vendeur a réellement commandé les capteurs, je pense les remplacer moi-même..
Pour le DSC, il me faudrait être sûr que ce module est en panne, même si je comprends, à vous lire, que son remplacement sera inéluctable...
Je vous rassure : j'aime faire tout ça, je ne suis pas procédurier, mais je n'aime pas me faire avoir. Je crois être compréhensif, ouvert aux solutions, mais je suis aussi tenace et je suis persuadé que le vendeur va devoir ajouter mon numéro à ses favoris (ou dans sa liste de numéros bloqués ;-)) !
Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide et vos conseils !
Jean-Pierre
Perso je ne monterai pas les capteurs moi-même pour éviter que le vendeur argumente que c’est toi qui provoque les pannes.
Sur le reste je suis d’accord avec toi, le but étant de ne pas te retrouver seul à casquer pour des frais non prévus à l’achat, parce que si tu avais su au moment de la transaction qu’il allait falloir ajouter 1700€, je ne pense pas que tu aurais acheté cette auto, aussi plaisante soit-elle. Maintenant tu ne t’es pas laissé marcher dessus par l’expert pour l’E34, je ne doute pas que tu sauras aussi rester ferme face à ce vendeur, qui est est (on ne peut que l’espérer, il faut rester optimiste) probablement très honnête et fera le nécessaire pour satisfaire son client.
Pour finir, je ferai faire un devis chez BMW pour la réparation du compteur et de la direction, et communiquerait cela au vendeur ensuite en lui demandant comment il souhaite procéder.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Ah oui, c'est particulier cette couleur sur une e38. Après, c'est une question de goût personnel.

Je suis vos réponses avec grand intérêt les Amis, le débat est très instructif.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par storm11300 »

cyril.m535i a écrit : ven. août 06, 2021 7:02 am Ok. Je suis une bille en diag voiture. Pour ma 535i e39, je profite des vacances chez l'ami en question pour passer la valise...je ne sais même pas si j'ai ce module sur ma E39?
hello mon ami ;)
Si c'est une PH1 c'est l'ASC, si c'est une PH2 c'est le DSC (pour les dates de passage PH1/PH2, je suppose que c'est quasi similaire aux E38, mais vaut mieux te renseigner, c'est pas certain à 100%, PH2 se serait à partir de septembre 98 dans le cas ou se serait pareil)

:wink2:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par JohnCONNOR83 »

Pour le fait de faire ou faire faire la réparation des capteurs par soi-même ou un soit disant spécialiste, c'est compliqué. Perso, je préférerais le faire moi-même vu le nombre de margoulins qui bossent n'importe comment, j'aurais trop peur qu'ils ne m'arrachent des fils lors du remplacement desdits capteurs (dés que c'est un peu compliqué, ils sont perdus et recourent à la force) mais d'un autre côté et comme le précise notre Ami Tofeur, il vaut peut-être mieux le faire faire par un garagiste avec facture ou preuve à l'appui pour pouvoir ensuite négocier avec le vendeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par storm11300 »

tofeur a écrit : ven. août 06, 2021 7:07 am
JP A a écrit : ven. août 06, 2021 6:28 am(...) Je pense procéder par étapes : réparer ce problème de compteur en premier, essayer d'ouvrir la porte arrière gauche qui est bloquée, résoudre ce problème de direction dure...
Et bien sûr, essayer de faire participer le vendeur à ces frais, même s'il me propose d'aller chez un mécanicien local.
Je crains que ledit mécano fasse plus de mal que de bien. Donc, si le vendeur a réellement commandé les capteurs, je pense les remplacer moi-même..
Pour le DSC, il me faudrait être sûr que ce module est en panne, même si je comprends, à vous lire, que son remplacement sera inéluctable...
Je vous rassure : j'aime faire tout ça, je ne suis pas procédurier, mais je n'aime pas me faire avoir. Je crois être compréhensif, ouvert aux solutions, mais je suis aussi tenace et je suis persuadé que le vendeur va devoir ajouter mon numéro à ses favoris (ou dans sa liste de numéros bloqués ;-)) !
Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide et vos conseils !
Jean-Pierre
Perso je ne monterai pas les capteurs moi-même pour éviter que le vendeur argumente que c’est toi qui provoque les pannes.
Sur le reste je suis d’accord avec toi, le but étant de ne pas te retrouver seul à casquer pour des frais non prévus à l’achat, parce que si tu avais su au moment de la transaction qu’il allait falloir ajouter 1700€, je ne pense pas que tu aurais acheté cette auto, aussi plaisante soit-elle. Maintenant tu ne t’es pas laissé marcher dessus par l’expert pour l’E34, je ne doute pas que tu sauras aussi rester ferme face à ce vendeur, qui est est (on ne peut que l’espérer, il faut rester optimiste) probablement très honnête et fera le nécessaire pour satisfaire son client.
Pour finir, je ferai faire un devis chez BMW pour la réparation du compteur et de la direction, et communiquerait cela au vendeur ensuite en lui demandant comment il souhaite procéder.
Pour le coup je rajouterais:
Ne touche pas à la boite et au reste tant que tu ne sais pas ce que le vendeur veux faire... ce sera plus sage de mon point de vue :wink2:

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par JP A »

Merci Tofeur. Oui, je suis bien d'accord avec toi, je ne devrais pas y toucher.
Franchement, je ne pense pas que le vendeur me redonne signe de vie (les capteurs, comme les pneus qu'il m'avait promis) ne sont jamais arrivés ! Sauf si je le harcèle, ou le menace, comme on voudra..
Si j'avais su qu'il y aurait 1 700 € de frais, eh bien, je lui aurais fait baisser le prix ou je n'aurais pas acheté l'auto..
Le devis BMW est une bonne idée, mais je connais déjà la réponse du vendeur : "allez chez mon petit mécanicien', il va vous réparer ça" !
Et là, comment lui dire non ? Puisque c'est lui qui prendrait en charge les frais..
Je vous dirai ça, merci !
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par tofeur »

L'avantage d'avoir le devis BMW, c'est que tu vas l'emmener dans l'obligation de réparer correctement. Exemple si BMW dit il faut changer le boîtier à 1700€, mais lui dit "c'est les capteurs" et qu'à la finale (on en est sûr à 99% vu la bonne analyse de Storm) c'est le boîtier, eh bien tu auras toutes les billes pour lui mettre la grosse pression. Et s'il ne veut pas caler, tu pourras appeler Courbet, il adore ce genre de dossier et les margoulins détestent la mauvaise publicité à la radio et à la TV. J'écoute de tps en tps son émission et j'en ai vu des très récalcitrants qui ont fini par abdiquer.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par JP A »

J'avoue que je souhaite ne pas en arriver là...
D'ailleurs, vu les évaluations que les vendeurs ont déjà sur le Net, ils n'ont aucun besoin d'une plus mauvaise publicité...
Je les avais un peu regardées avant d'aller les voir (elles sont d'ailleurs très difficiles à trouver, en raison d'un changement opportun d'enseigne, mais "sociéte.com" a de la mémoire !), et elles correspondent assez bien aux deux personnages que j'ai rencontrés...
Bon, on verra bien !
Merci
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
JP A
Messages : 860
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
Localisation : Marmande (47)

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Je viens de chez mon concessionnaire préféré. J'ai commandé un filtre à huile, et un kit de vidange de boite automatique, avec LA bonne huile, la bonne crépine, etc..
Tout cela arrivera la semaine prochaine, même si le filtre à huile était en stock, je peux donc commencer par vidanger le moteur dès demain.
Et après avoir consulté le chef d'atelier, qui m'a d'ailleurs recommandé de vidanger la boite (!), et lui avoir expliqué mes soucis de compteur, j'ai décidé de la passer au banc comme ils disent.
Il m'a dit qu'ils pourraient sans doute savoir si ce sont les capteurs ou le module DSC qui sont en cause. Il commencerait par inverser les capteurs avant, pour savoir si le problème est déplacé (dans ce cas, les capteurs sont en effet en cause), dans le cas contraire, le module DSC serait défectueux...
J'ai donc pris rendez-vous le jeudi 19 août à 8 heures du matin.
J'aurai donc un rapport complet (il m'a parlé d'un coût de 78 € ? mais il parlait d'un contrôle moins approfondi que celui qui permet de savoir si le module DSC est en cause) que je pourrais "opposer" au vendeur...
Je vous dirai, merci de vos conseils
Jean-Pierre

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: J'ai de nouveau une BM !

Message par JohnCONNOR83 »

Les capteurs avant ?

Ce n'est pas un capteur arrière qui gère la vitesse au compteur et tout le reste ?

Du coup, si j'ai bien suivi, la concession va te faire un diagnostic moins complet qui ne permettra pas de voir si tu as un éventuel défaut du bloc DSC (et bien sur sous réserve que ce soit bien uniquement un capteur de roue qui soit défectueux) c'est ça ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : COJU et 74 invités