Perso je ne monterai pas les capteurs moi-même pour éviter que le vendeur argumente que c’est toi qui provoque les pannes.JP A a écrit : ↑ven. août 06, 2021 6:28 am(...) Je pense procéder par étapes : réparer ce problème de compteur en premier, essayer d'ouvrir la porte arrière gauche qui est bloquée, résoudre ce problème de direction dure...
Et bien sûr, essayer de faire participer le vendeur à ces frais, même s'il me propose d'aller chez un mécanicien local.
Je crains que ledit mécano fasse plus de mal que de bien. Donc, si le vendeur a réellement commandé les capteurs, je pense les remplacer moi-même..
Pour le DSC, il me faudrait être sûr que ce module est en panne, même si je comprends, à vous lire, que son remplacement sera inéluctable...
Je vous rassure : j'aime faire tout ça, je ne suis pas procédurier, mais je n'aime pas me faire avoir. Je crois être compréhensif, ouvert aux solutions, mais je suis aussi tenace et je suis persuadé que le vendeur va devoir ajouter mon numéro à ses favoris (ou dans sa liste de numéros bloqués ;-)) !
Je vous tiens au courant, encore merci pour votre aide et vos conseils !
Jean-Pierre
Sur le reste je suis d’accord avec toi, le but étant de ne pas te retrouver seul à casquer pour des frais non prévus à l’achat, parce que si tu avais su au moment de la transaction qu’il allait falloir ajouter 1700€, je ne pense pas que tu aurais acheté cette auto, aussi plaisante soit-elle. Maintenant tu ne t’es pas laissé marcher dessus par l’expert pour l’E34, je ne doute pas que tu sauras aussi rester ferme face à ce vendeur, qui est est (on ne peut que l’espérer, il faut rester optimiste) probablement très honnête et fera le nécessaire pour satisfaire son client.
Pour finir, je ferai faire un devis chez BMW pour la réparation du compteur et de la direction, et communiquerait cela au vendeur ensuite en lui demandant comment il souhaite procéder.