J'ai de nouveau une BM !
-
Re: J'ai de nouveau une BM !
Est ce que les connecteurs d'abs sont les mêmes que la e34 ?
- JP A
Je ne sais pas, peut-être ?
- storm11300
- Membre du club
Hello,
je viens de voir les photos...
Alors je serais clair pour les capteurs: il y a une prise sur le faisceau de la voiture, et celle qui est vendue avec le capteur... Si la prise sur le faisceau de la voiture, est manquante... ben en reste plus qu'à trouver, ou, le bout de faisceau avec ladite prise, et de le ressouder au faisceau principal, ou, à changer le faisceau de la voiture (plus disponible chez BMW et coûtant, ma foi, plus qu'un bras
)
Les capteurs ont du êtres changés par le passé (là non plus pas forcement par le vendeur) et la prise (très fragile du fait de son emplacement sur le véhicule et a été cassée en voulant démonter ou remonter un capteur HS... A savoir en passant, que les prises des PH1 ne sont pas compatibles avec les PH2 (Gris PH1 et bleu PH2) pas plus que les prises des capteurs de E34
Le fait que le compteur soit revenu est une bonne chose (pour combien de temps comme tu le fais remarquer, c'est une autre histoire... )
Mais refait quand-même le test compteur pour voir si les voyants manquants sont aussi revenus...
Le module (au vu de son état) il a déjà été refait.... Quand et par qui? ça restera un mystère (sauf si tu trouve une facture dans ce que t'a donné ton vendeur), mais une chose est sûre, ça ne sera pas éternel... il n'est pas dit qu'une boite de réfection, veuille toucher un module déjà ouvert (on est obligé de couper la partie noire pour accéder)
Eric et moi nous les avions achetés neufs les modules.. Mais il ne sont plus en stock chez Oscar... (ça remonte a plus de 3 ans... forcement...)
Good Job l'ami
je viens de voir les photos...
Alors je serais clair pour les capteurs: il y a une prise sur le faisceau de la voiture, et celle qui est vendue avec le capteur... Si la prise sur le faisceau de la voiture, est manquante... ben en reste plus qu'à trouver, ou, le bout de faisceau avec ladite prise, et de le ressouder au faisceau principal, ou, à changer le faisceau de la voiture (plus disponible chez BMW et coûtant, ma foi, plus qu'un bras

Les capteurs ont du êtres changés par le passé (là non plus pas forcement par le vendeur) et la prise (très fragile du fait de son emplacement sur le véhicule et a été cassée en voulant démonter ou remonter un capteur HS... A savoir en passant, que les prises des PH1 ne sont pas compatibles avec les PH2 (Gris PH1 et bleu PH2) pas plus que les prises des capteurs de E34

Le fait que le compteur soit revenu est une bonne chose (pour combien de temps comme tu le fais remarquer, c'est une autre histoire... )
Mais refait quand-même le test compteur pour voir si les voyants manquants sont aussi revenus...
Le module (au vu de son état) il a déjà été refait.... Quand et par qui? ça restera un mystère (sauf si tu trouve une facture dans ce que t'a donné ton vendeur), mais une chose est sûre, ça ne sera pas éternel... il n'est pas dit qu'une boite de réfection, veuille toucher un module déjà ouvert (on est obligé de couper la partie noire pour accéder)
Eric et moi nous les avions achetés neufs les modules.. Mais il ne sont plus en stock chez Oscar... (ça remonte a plus de 3 ans... forcement...)
Good Job l'ami
- JP A
Merci Georges ! ça n'a pas l'air évident en effet.. A suivre, je vous dirai !
- storm11300
- Membre du club
Ben le soucis là... (sur le fond) c'est que si compteur fonctionnel et voyants en place... Le vendeur, il n'a rien à te rembourser ou à t'aider à payer... et c'est logique, si le module (réparé) fonctionne...
Tu vois ce que je veux dire....
Là c'est toi qui veux changer le module dont tu ne sais pas quand et par qui il a été réparé... ça c'est plus le souci du vendeur... On est bien d'accords?
Et si ça tient, tant mieux pour toi... avec du bol, ça t'évite des frais supplémentaires.... non?
- JP A
Bon, les miracles, c’est à Lourdes !
Ici, le compteur ne fonctionne plus.. comme de bien entendu !
Et le vendeur fait le mort, évidemment !
Je vais devoir changer de ton avec lui..
Ici, le compteur ne fonctionne plus.. comme de bien entendu !
Et le vendeur fait le mort, évidemment !
Je vais devoir changer de ton avec lui..
- storm11300
- Membre du club
Pourquoi tu me surprend pas ....
Quant-à changer de ton: il est peut-être en vacances ton gars.... va savoir....
D'ailleurs pour le 19, tu as vérifié que ceux de devant ont leurs prises (capteur ABS) sinon BMW ne fera rien à part constater... (les parties de faisceau principal, ça existe pas chez BMW, c'est le faisceau entier ou rien... et comme écrit avant, il est plus dispo le faisceau.... )
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bizarre cette histoire, pourquoi a-t'il fonctionné lorsque tu as nettoyé le capteur "scotché" et pourquoi ne fonctionne-t'il plus.
Mauvais contact au niveau de la partie "rafistolée" ? As-tu essayé de défaire le scotch et de voir en dessous l'état des connexions ?
Est-ce que ça a fonctionné à froid et au fur et à mesure que le moteur a chauffé, d'un coup, plus de compteur ?
Mauvais contact au niveau de la partie "rafistolée" ? As-tu essayé de défaire le scotch et de voir en dessous l'état des connexions ?
Est-ce que ça a fonctionné à froid et au fur et à mesure que le moteur a chauffé, d'un coup, plus de compteur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Soit tu arrive à récupérer un morceau de faisceau à la casse ou sur la baie ou autre, soit tu remplace par des connecteurs étanches de ce style:
https://www.amazon.fr/TOOHUI-Broches-Co ... B07D8K3VWH.
L'idéal, serait bien sur de récupérer un morceau de faisceau d'origine, ne fusse que pour éviter de couper le connecteur du capteur neuf lorsque tu le remplacera.
https://www.amazon.fr/TOOHUI-Broches-Co ... B07D8K3VWH.
L'idéal, serait bien sur de récupérer un morceau de faisceau d'origine, ne fusse que pour éviter de couper le connecteur du capteur neuf lorsque tu le remplacera.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Autrement, tu peux essayer de voir chez eux:
https://www.piece-vintage-bmw-occasion.fr/bmw-e38/
Ecrit-leur ou appelle-les sachant que lorsque tu leur écris, ils oublient parfois de te répondre. Je sais qu'ils m'avaient bien dépanné lorsque j'avais eu mon souci de durite rigide de frein sur bras arrière de ma e34.
https://www.piece-vintage-bmw-occasion.fr/bmw-e38/
Ecrit-leur ou appelle-les sachant que lorsque tu leur écris, ils oublient parfois de te répondre. Je sais qu'ils m'avaient bien dépanné lorsque j'avais eu mon souci de durite rigide de frein sur bras arrière de ma e34.