Oui, c'est sans doute le cas pour le CT, "full gas"...
Il a d'autres annonces... J'ai le numéro du vendeur, donc je peux le faire appeler... Pour voir ?
Je n'ai sans doute que la solution de prendre les réparations à ma charge...
Mais je compte encore harceler le vendeur avant !
Je vous dirai...
Bon dimanche !
Jean-Pierre
J'ai de nouveau une BM !
- JP A
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Une idée pour ce boiter DSC : https://www.ebay.com/itm/184693231152?_ ... 1129903407
Merci pour vos avis ?
Merci pour vos avis ?
- ggn
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Vérifie la référence bosch sur ton module (celle qui termine par 001), si c'est la même ou 002 tu peux essayer. Mais il y aura du codage de toutes façons.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E34 525iA Touring GPL 1992
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- JohnCONNOR83
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Bonjour,
Ah ça c'est super sympa de la part de notre Ami Eric de pouvoir te sauver la vie avec ce fichu connecteur bleu idiotement coupé par d'anciens indélicats.
En ce qui concerne le bloc DSC et comme l'ont si judicieusement conseillés les autres collègues du forum, je ne saurait également trop te conseiller de ne pas chercher midi à quatorze heure et d'en commander un neuf. Le problème sera ensuite de te le programmer mais peut-être que tu trouvera la solution pour le faire faire à moindre coût d'ici-là.
Je viens de remarquer (mais ça n'a pas grande importance en soi je pense) que tes capteurs arrières sont de marque Febi donc pas d'origine si je ne m'abuse.
Si tu as eu (et ça a l'air d'être le cas) un coup de foudre pour cette voiture, garde-là et remets-là en état comme tu as l'air de si bien le faire (si je me réfère à ta regrettée e34). Si tu es à la retraite et que tu as pas mal de temps disponible ainsi que les capacités physiques et pécuniaires ainsi que la passion pour la mécanique automobile, tu aura tout à y gagner, même si cela prend un peu de temps pour la remettre en parfait état de fonctionnement.
Au fait, en ce qui concerne ton problème de portière arrière bloquée, as-tu trouvé une solution ?
Ah ça c'est super sympa de la part de notre Ami Eric de pouvoir te sauver la vie avec ce fichu connecteur bleu idiotement coupé par d'anciens indélicats.
En ce qui concerne le bloc DSC et comme l'ont si judicieusement conseillés les autres collègues du forum, je ne saurait également trop te conseiller de ne pas chercher midi à quatorze heure et d'en commander un neuf. Le problème sera ensuite de te le programmer mais peut-être que tu trouvera la solution pour le faire faire à moindre coût d'ici-là.
Je viens de remarquer (mais ça n'a pas grande importance en soi je pense) que tes capteurs arrières sont de marque Febi donc pas d'origine si je ne m'abuse.
Si tu as eu (et ça a l'air d'être le cas) un coup de foudre pour cette voiture, garde-là et remets-là en état comme tu as l'air de si bien le faire (si je me réfère à ta regrettée e34). Si tu es à la retraite et que tu as pas mal de temps disponible ainsi que les capacités physiques et pécuniaires ainsi que la passion pour la mécanique automobile, tu aura tout à y gagner, même si cela prend un peu de temps pour la remettre en parfait état de fonctionnement.
Au fait, en ce qui concerne ton problème de portière arrière bloquée, as-tu trouvé une solution ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Oui, je sais bien qu'il faudra reprogrammer, je me renseigne simplement.
J'en ai parlé longuement avec Georges, que je remercie encore, et il me parait sage de faire le bilan à la concession, pour savoir où nous en sommes.
Et ainsi avoir un document opposable au vendeur.
Et merci encore Eric de regarder pour ce connecteur !!
Désolé Tuoamas pour les 17 pages... Je peux créer un autre sujet s'il le faut...
Non, Patrick, la portière arrière est encore bloquée. Il semble que l'on ne puisse déposer le panneau intérieur porte fermée...
Je pense que le moteur de verrouillage n'est pas commandé électriquement pour déverrouiller la serrure. Ou que la serrure est hors service.
Je verrai ça...
C'est vrai que j'ai du temps (pas énormément d'argent !), et que je suis coincé : impossible de la revendre, et d'énormes difficultés à la faire reprendre par le vendeur, la seule solution raisonnable et la moins coûteuse !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
J'en ai parlé longuement avec Georges, que je remercie encore, et il me parait sage de faire le bilan à la concession, pour savoir où nous en sommes.
Et ainsi avoir un document opposable au vendeur.
Et merci encore Eric de regarder pour ce connecteur !!
Désolé Tuoamas pour les 17 pages... Je peux créer un autre sujet s'il le faut...
Non, Patrick, la portière arrière est encore bloquée. Il semble que l'on ne puisse déposer le panneau intérieur porte fermée...
Je pense que le moteur de verrouillage n'est pas commandé électriquement pour déverrouiller la serrure. Ou que la serrure est hors service.
Je verrai ça...
C'est vrai que j'ai du temps (pas énormément d'argent !), et que je suis coincé : impossible de la revendre, et d'énormes difficultés à la faire reprendre par le vendeur, la seule solution raisonnable et la moins coûteuse !
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Une pépite, Patrick, et en français !
Merci !!
C'est vrai qu'il y a tous les détails, même pour programmer.
A regarder et à suivre de près...
Belle trouvaille !
Bon dimanche !
Jean-Pierre
PS : j'ai trouvé cette entreprise en France (L'Isle d'Abeau) qui répare les boîtiers ABS et les reconditionne si la réparation est impossible.
https://www.testcalculateur.fr/order/pr ... roduct-abs
Avis ?
Merci !!
C'est vrai qu'il y a tous les détails, même pour programmer.
A regarder et à suivre de près...
Belle trouvaille !
Bon dimanche !
Jean-Pierre
PS : j'ai trouvé cette entreprise en France (L'Isle d'Abeau) qui répare les boîtiers ABS et les reconditionne si la réparation est impossible.
https://www.testcalculateur.fr/order/pr ... roduct-abs
Avis ?
- tuomas
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Ahah mais non ne t'excuse pas, je pense juste que tu as tout intérêt à aller de l'avant le plus vite possible.
Si je devais recontacter mon vendeur de la 328i pour le train arriere dechiré, je n'en dormirais pas la nuit
Si je devais recontacter mon vendeur de la 328i pour le train arriere dechiré, je n'en dormirais pas la nuit

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- storm11300
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Hello JP 
pour le lien de Patrick, c'est top mais:
=> a n'utiliser que sur un module DSC neuf
=> ne surtout pas faire comme le gars : on ne branche jamais la batterie sur un chargeur pour une reprog, la tension varie trop et risque de flinguer un module et la reprog en cours...
Toujours et contrairement à ce que dit le monsieur, utiliser un maintien de charge spécifique à la programmation ou reprogrammation; et naturellement pas en direct sur la batterie mais sur le "+batterie" et la masse se trouvant sous le capot moteur (ils sont là pour ça...) Perso j'ai vu des gars flinguer leur voiture en branchant juste un chargeur en direct sur la batterie... Pour ma part (mais c'est un choix personnel) j'utilise ceci
https://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/029071.pdf (pas donné mais tellement plus simple pour faire une reprog ou un diag... )
Pour le lien que tu donne JP: dans tous les cas, s'ils font le module et le bloc ABS, ça veux dire démonter le tout (débrancher les conduites de frein sur le bloc) et il y a des chances, qu'il te proposent un reconditionné complet... Mais au final, c'est pas le bloc ABS qui a un soucis... c'est juste le module DSC. Perso je ne changerais que la pièce impliquée, mais comme je te l'ai dit, pas sans avoir fait faire un diag complet à la concession et, demandé, en plus du rapport de diag, un devis des pièces à changer... On ne sais pas ou l'on va, sur cette voiture... et avant de toucher quoi que ce soit, c'est pour moi l'option la plus "sage" ...
Sur ce coup, vu le prix des pièces, qui le ne variera pas des masses d'un endroit à l'autre (en concession c'est le diag et la main d’œuvre qui font que c'est cher... hein
) faut se fixer une ligne de conduire (ou opératoire) et la suivre jusqu’au bout... certain ça coûtera "quelques sous", mais ça peu aussi faire économiser pas mal...
Après tu sais ce que je pense à ce propos nous en avons pas mal discuté, je pense
La bonne soirée à tout le monde

pour le lien de Patrick, c'est top mais:
=> a n'utiliser que sur un module DSC neuf
=> ne surtout pas faire comme le gars : on ne branche jamais la batterie sur un chargeur pour une reprog, la tension varie trop et risque de flinguer un module et la reprog en cours...
Toujours et contrairement à ce que dit le monsieur, utiliser un maintien de charge spécifique à la programmation ou reprogrammation; et naturellement pas en direct sur la batterie mais sur le "+batterie" et la masse se trouvant sous le capot moteur (ils sont là pour ça...) Perso j'ai vu des gars flinguer leur voiture en branchant juste un chargeur en direct sur la batterie... Pour ma part (mais c'est un choix personnel) j'utilise ceci
https://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/029071.pdf (pas donné mais tellement plus simple pour faire une reprog ou un diag... )
Pour le lien que tu donne JP: dans tous les cas, s'ils font le module et le bloc ABS, ça veux dire démonter le tout (débrancher les conduites de frein sur le bloc) et il y a des chances, qu'il te proposent un reconditionné complet... Mais au final, c'est pas le bloc ABS qui a un soucis... c'est juste le module DSC. Perso je ne changerais que la pièce impliquée, mais comme je te l'ai dit, pas sans avoir fait faire un diag complet à la concession et, demandé, en plus du rapport de diag, un devis des pièces à changer... On ne sais pas ou l'on va, sur cette voiture... et avant de toucher quoi que ce soit, c'est pour moi l'option la plus "sage" ...
Sur ce coup, vu le prix des pièces, qui le ne variera pas des masses d'un endroit à l'autre (en concession c'est le diag et la main d’œuvre qui font que c'est cher... hein

Après tu sais ce que je pense à ce propos nous en avons pas mal discuté, je pense

La bonne soirée à tout le monde

- JohnCONNOR83
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Re: J'ai de nouveau une BM !
Ah super cette fameuse alimentation stabilisée dont tu m'avais parlé Georges, je vais faire quelques recherches approfondies sur cet appareil.
C'est vrai qu'un diagnostic en concession, même si le prix n'est pas donné, permettra certainement de partir sur de bonnes bases et comme tu dis d'être certain de ne pas avoir d'autres modules ou capteurs en panne.
C'est vrai qu'un diagnostic en concession, même si le prix n'est pas donné, permettra certainement de partir sur de bonnes bases et comme tu dis d'être certain de ne pas avoir d'autres modules ou capteurs en panne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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