J'ai eu le pb de la porte qui s'ouvre plus et c'était un câble grippé, je te laisse regarder le message
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Ma E38, ma bête à chagrins...
- r2087
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Hello Oliver2087 a écrit : ↑mer. août 11, 2021 8:25 pm J'ai eu le pb de la porte qui s'ouvre plus et c'était un câble grippé, je te laisse regarder le message
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Ouaip, je l'avais oubliée celle-là... C'était sur la 725 non?
Le petit câble j'avais la même sur la 735 coté conducteur, si tu te souviens ; mais lui il était cassé, et ça bloquait que l'ouverture par l’extérieur, (si ne me souviens bien) depuis que j'ai changé avec celui que tu m'avais donné, plus de soucis



- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Merci Olivier, effectivement, tu as percé le panneau au niveau de l'agrafe centrale, pour l'affaiblir et la rendre extractible..
Je vais voir, je vous dirai, mais je m'attaquerai à ce problème après avoir réglé les autres, mécaniques et électriques (si j'y arrive, j'attends le bilan avec impatience !)
En parlant de mécanique, je vous donne les photos du filtre à huile tel que je l'ai enlevé. Une horreur, je n'avais jamais vu une huile devenue une sorte de mastic...


Je pense que je referai une vidange prochainement...
Bonne journée
Jean-Pierre
Je vais voir, je vous dirai, mais je m'attaquerai à ce problème après avoir réglé les autres, mécaniques et électriques (si j'y arrive, j'attends le bilan avec impatience !)
En parlant de mécanique, je vous donne les photos du filtre à huile tel que je l'ai enlevé. Une horreur, je n'avais jamais vu une huile devenue une sorte de mastic...


Je pense que je referai une vidange prochainement...
Bonne journée
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonjour,
Oui je pense que pour ton problème de portière, il faut faire ça à tête reposée pour ne pas risquer de faire des bêtises.
La dépose du panneau (avec risque éventuel de destruction) n'est vraiment à réaliser qu'en tout dernier recours je pense.
Pour ton huile, je pense que deux rinçages avec de l'huile neuve (mais pas forcément de grande qualité) ne serait pas du luxe.
Il me semble qu'il existe des additifs ou des huiles spéciales flush pour "rincer" les moteurs mais ne les ayant jamais utilisés, je ne te le conseillerai pas.
Oui je pense que pour ton problème de portière, il faut faire ça à tête reposée pour ne pas risquer de faire des bêtises.
La dépose du panneau (avec risque éventuel de destruction) n'est vraiment à réaliser qu'en tout dernier recours je pense.
Pour ton huile, je pense que deux rinçages avec de l'huile neuve (mais pas forcément de grande qualité) ne serait pas du luxe.
Il me semble qu'il existe des additifs ou des huiles spéciales flush pour "rincer" les moteurs mais ne les ayant jamais utilisés, je ne te le conseillerai pas.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Patrick, moi non plus, je ne suis pas partisan des additifs de « nettoyage »..
De l’huile, de la bonne si possible et basta !
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
De l’huile, de la bonne si possible et basta !
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Jean-Pierre
- theplumber
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Magnifique cette huile pour une auto qui a été vendu comme étant vidangée 
Un conseil, faits une bonne inspection II avant de trop rouler avec avec donc tous les filtres, les bougies, les vidanges des huiles, eaux de refroidissement et liquide de freins. Tu auras déjà un point de départ réel sur ton auto !
Je pense que l'auto n'a pas dû beaucoup rouler ses dernières années et n'a pas ou peu était entretenue (un bon lavage avant la vente...) . C'est pas un énorme problème en soit mais il faut le faire.
nb: le meilleur additif pour un moteur... 500 bornes d'autoroute avec une auto bien révisée !

Un conseil, faits une bonne inspection II avant de trop rouler avec avec donc tous les filtres, les bougies, les vidanges des huiles, eaux de refroidissement et liquide de freins. Tu auras déjà un point de départ réel sur ton auto !
Je pense que l'auto n'a pas dû beaucoup rouler ses dernières années et n'a pas ou peu était entretenue (un bon lavage avant la vente...) . C'est pas un énorme problème en soit mais il faut le faire.
nb: le meilleur additif pour un moteur... 500 bornes d'autoroute avec une auto bien révisée !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Oui, "theplumber", je vais faire tout ça, c'est ce qu'il y a de mieux, en attendant le bilan et estimer ce que je vais pouvoir négocier avec le vendeur.
Je veux le mettre devant la réalité de ses mensonges et de ses exagérations ("véhicule prêt à prendre la route, rien à faire, etc...")
J'ai commandé le filtre à air et les bougies chez O..O, et le kit de BVA chez BMW (ça douille : 400 € !!)
A propos, ils m'ont vendu de l'ATF 4.
A suivre, je vous dirai..
Une idée pour la porte (déjà suggérée) : démonter les écrous de 8 mm côté charnières et essayer de l'ouvrir vers l'avant, pour tenter d'enlever la garniture intérieure en suspendant la porte, en passant une corde par la glace légèrement descendue ?
Bonne soirée (sous 33°C !)
Jean-Pierre
Je veux le mettre devant la réalité de ses mensonges et de ses exagérations ("véhicule prêt à prendre la route, rien à faire, etc...")
J'ai commandé le filtre à air et les bougies chez O..O, et le kit de BVA chez BMW (ça douille : 400 € !!)
A propos, ils m'ont vendu de l'ATF 4.
A suivre, je vous dirai..
Une idée pour la porte (déjà suggérée) : démonter les écrous de 8 mm côté charnières et essayer de l'ouvrir vers l'avant, pour tenter d'enlever la garniture intérieure en suspendant la porte, en passant une corde par la glace légèrement descendue ?
Bonne soirée (sous 33°C !)
Jean-Pierre
- theplumber
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Te fais pas trop d'espoir avec ton marchand ...
Il y a du boulot à faire dessus mais elle est saine comme auto . C'est pas l'entretien courant qui est trop problématique mais l'ensemble des soucis annexes qui énervent car cela n'est pas évident à corriger enfin c'est surtout la difficulté du diagnostique qui est compliquée.
Pour moi, il fallait juste être à la place du marchand quand il l'a acheté à Malaga au fond du parking où elle dormait !
Il y a du boulot à faire dessus mais elle est saine comme auto . C'est pas l'entretien courant qui est trop problématique mais l'ensemble des soucis annexes qui énervent car cela n'est pas évident à corriger enfin c'est surtout la difficulté du diagnostique qui est compliquée.
Pour moi, il fallait juste être à la place du marchand quand il l'a acheté à Malaga au fond du parking où elle dormait !
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- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Oui, c'est ce que je me dis parfois, quand j'y réfléchis durant plus de cinq minutes ;-)))
Mais je n'ai pas l'intention de me rendre sans combattre (bon, je ne vais pas embaucher une équipe d'avocats non plus, je reste réaliste !), au moins en exerçant une certaine pression sur le vendeur... Pour ne pas dire une pression certaine ;-))
A suivre, je vous dirai !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Mais je n'ai pas l'intention de me rendre sans combattre (bon, je ne vais pas embaucher une équipe d'avocats non plus, je reste réaliste !), au moins en exerçant une certaine pression sur le vendeur... Pour ne pas dire une pression certaine ;-))
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Bonne soirée à tous
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- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonjour,
Oui, effectivement, la technique d’entrouvrir la pôrte par les charnières est aussi une possibilité.
Fais toutefois attention à deux choses: - Ne pas trop entrouvrir pour ne pas tordre au niveau de la gâche de porte,
- Ne pas risquer d'arracher la prise du faisceau électrique car si c'est foutu comme sur la e34, c'est une vrai galère à démonter car le loquet coulissant ne s'ouvre pas à fond pour libérer la prise mâle à causse d'une découpe dans le montant B insuffisante (étanchéité oblige je suppose).
N'oublie pas qu'il y a également la goupille du tirant de porte qui peut gêner.
Oui, effectivement, la technique d’entrouvrir la pôrte par les charnières est aussi une possibilité.
Fais toutefois attention à deux choses: - Ne pas trop entrouvrir pour ne pas tordre au niveau de la gâche de porte,
- Ne pas risquer d'arracher la prise du faisceau électrique car si c'est foutu comme sur la e34, c'est une vrai galère à démonter car le loquet coulissant ne s'ouvre pas à fond pour libérer la prise mâle à causse d'une découpe dans le montant B insuffisante (étanchéité oblige je suppose).
N'oublie pas qu'il y a également la goupille du tirant de porte qui peut gêner.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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