Le dégondage porte fermée me parait peu réalisable car celle-ci est dans son encadrement donc il restera la solution de desserrer les écrous de charnières en faisant attention de ne pas perdre ou intervertir les cales de réglages qui sont derrière.
Le problème c'est q'il te faudra réaligner ta porte ensuite.
Ma E38, ma bête à chagrins...
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Réfléchissez bien, mais à mon avis pas d'autre soluce que de virer le panneau. Or il est pressé entre la porte et la carrosserie.
Si c'est le câble qui est cassé je vois pas comment on peut aller récupérer le levier d'ouverture en passant par l'extérieur en dégondant.
Si c'est le câble qui est cassé je vois pas comment on peut aller récupérer le levier d'ouverture en passant par l'extérieur en dégondant.
- storm11300
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
+1,r2087 a écrit : ↑ven. août 13, 2021 10:04 am Réfléchissez bien, mais à mon avis pas d'autre soluce que de virer le panneau. Or il est pressé entre la porte et la carrosserie.
Si c'est le câble qui est cassé je vois pas comment on peut aller récupérer le levier d'ouverture en passant par l'extérieur en dégondant.
régler et ajuster la portière AR en passant par l'avant, c'est faisable, mais démonter les gonds, le tirant ça c'est autre chose, et même avec ça de démonté, il reste le fait, que la portière reste verrouillée.
Quant à faire jouer légèrement pour essayer de démonte une partie du panneau... c'est pas gagné d'avance....
Alors faut voir ce qui coûte le plus cher... une portière d'occaz à repeindre (si pas dispo dans cette couleur chez Émilien) ou un panneau de porte vert quasi introuvable (sauf gros coup de bol... )
- r2087
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
tu veux faire un trou à la scie cloche côté extérieur de la porte pour accéder à ce qu'il y a derrière ? Et ensuite resouder et repeindre... ?
- storm11300
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Sur ce coup?
Disquer pour ouvrir et changer carrément la portière (80 balles Il les faits Émilien... ) si pas d'autre solution.. car au final, ce qui bloque là... c'est l'intérieur vert pas courant... (en noir comme nous, il y a belle lurette que j'aurais coupé le panneau... mais là...)
- storm11300
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
@ JP:
D'ailleurs question à 100 balles:
Quand tu déverrouilles les portières avec le bouton qui est à coté du levier de vitesse, tu entends du bruit coté ou c'est bloqué? ou c'est "silence radio"?
D'ailleurs question à 100 balles:
Quand tu déverrouilles les portières avec le bouton qui est à coté du levier de vitesse, tu entends du bruit coté ou c'est bloqué? ou c'est "silence radio"?
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Encore faut-il savoir où couper à l'intérieur dans l'habillage de porte car derrière il y a tout un tas de choses: Fils, renforts de tôle commandes d'ouverture, câbles.....Sans compter la protection d'étanchéité qui sera détruite également.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Ouh la la ! Vous me faites peur les gars.
Je me vois mal percer le panneau de porte, ni l’intérieur, ni l’extérieur sauf absolue nécessité..
Le verrouillage intérieur fonctionne mais on n’entend aucun bruit du côté de la porte bloquée…
Merci
Je me vois mal percer le panneau de porte, ni l’intérieur, ni l’extérieur sauf absolue nécessité..
Le verrouillage intérieur fonctionne mais on n’entend aucun bruit du côté de la porte bloquée…
Merci
- theplumber
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Moi je passerai voir un carrossier pour lui demander son avis. ça va peut être te coûter un billet mais peut être te sauver une portière !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- stefi
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Vu la rareté du panneau intérieur, la solution de r2087 est la plus simple et la moins coûteuse.
Faire un trou vers la gâche pour libérer la serrure.
Faire un trou vers la gâche pour libérer la serrure.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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