Ma E38, ma bête à chagrins...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par storm11300 »

Ou alors le truc bête...
Qui ne tente rien n'a rien hein ;)
débrancher la batterie, brancher les câbles positif et négatif ensembles pendant une paire d'heure (ça réinitialise les modules) rebrancher la batterie et voir si la portière se déverrouille (tu fermes et tu ouvres dans la foulée avec la télécommande... )

r2087

Message par r2087 »

Regarde sur E34 ça se fait bien, comme une boîte de sardines :lol: :lol: :lol: (elle partait à la ferraille...)
DSC00174-1.JPG
DSC00174-1.JPG (83.67 Kio) Consulté 834 fois

stefi

Message par stefi »

Excellent :thup:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Attention, cette image contient des scènes pouvant heurter la sensibilité de certains publics........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JP A

Message par JP A »

Ne riez pas les gars, car cette photo m'est très utile pour situer la serrure...
Et peut-être tenter de l'atteindre en réussissant à écarter la poignée intérieure (et en la sacrifiant s'il le faut) dans le but de glisser par cette fenêtre, un fil de fer assez résistant afin d'atteindre un levier de commande de la serrure..
Et je persiste dans mon intention de déposer le lèche-vitre afin d'y faire passer une tige rigide (comme une lame de scie à métaux) pour tenter d'agir sur un de ces leviers...
C'est quand même étonnant que si c'est la centralisation qui est en cause (moteur de verrouillage grippé ou en panne par exemple), on ne puisse déverrouiller la serrure de l'intérieur ?
A suivre, je vous dirai.
Pour l'instant, j'ai constaté une consommation ahurissante (35 l aux 100 km, comme un GMC !, sans doute à cause du débitmètre débranché) et je suis toujours assujetti à la conduite au GPS en surveillant la vitesse !!
Bonne soirée à tous

JP A

Message par JP A »

storm11300 a écrit : ven. août 13, 2021 12:55 pm Ou alors le truc bête...
Qui ne tente rien n'a rien hein ;)
débrancher la batterie, brancher les câbles positif et négatif ensembles pendant une paire d'heure (ça réinitialise les modules) rebrancher la batterie et voir si la portière se déverrouille (tu fermes et tu ouvres dans la foulée avec la télécommande... )
Merci Georges, je tenterai cette manœuvre, sans danger, et sans conséquence néfaste.
Bon, je ne suis pas arriver à commander la centralisation par la télécommande...
Mais comme je n'en ai jamais utilisé, je verrouille tout par la clé dans la serrure (quand j'y pense, car, avec la chaleur actuelle, il m'arrive d'oublier certains soirs de fermer les vitres.. et même de verrouiller les serrures !)
Bonne soirée
Jean-Pierre

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello JP;
pour la conso, tu roule en mode normal ou en sport? (en sport c'est tout de suite 400km avec un plein :lol: ) Plus sérieusement le débitmètre, ça le fait pas mal dans ton cas :ph34r:
Pour la portière démonter le lèche vitre extérieur, ça veux dire enlever la garniture chrome, attention ça se plie vite cette saleté, mais c'est faisable aussi.
Sortir la poignée intérieure, te faudra décrocher le câble fixé dessus (commande le plot de verrouillage, en plastique de la porte) mais même ça enlevé, je ne pense pas que tu ais assez de marge pour atteindre le moteur, qui lui est beaucoup plus en arrière (et si je ne me trompe pas, derrière la vitre, qu'elle soit en position haute ou basse... c'est a vérifier pour les portes AR )
La télécommande , tu devrais la tester (si les piles sont bonnes) on ne sait jamais (faut tout essayer, et ne rien négliger dans le cas présent... )

@ Olive: tu as plus les photos des portières d'Al Capone, quand tu avais fait regardé si les lèves vitres, étaient différent en simple ou double vitrage?

r2087

Message par r2087 »

Non j'ai que ça : viewtopic.php?p=1526727#p1526727 sur le sujet de mes E38...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

r2087 a écrit : ven. août 13, 2021 8:21 pm Non j'ai que ça : viewtopic.php?p=1526727#p1526727 sur le sujet de mes E38...
Hello olive ;)

c'est suffisant (j'ai aussi tombé la vitre AV pour changer le petit câble, sinon c'était trop galère) ça confirme ce dont je me souviens pour l'arrière aussi... tout est plus facile sans la vitre... mais pour démonter ladite vitre, faut qu'elle soit en position basse dans la porte (pour la décrocher, sinon on peut pas virer la petite vis qui la maintient au lève-vitre)

Vraiment galère sur ce coup..
Espérons que la réinitialisation des modules marchera ou, que jouer de la télécommande aura un effet salutaire... sinon à part charcuter je vois pas :ermm:

JP A

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Je vais tenter la réinitialisation comme tu disais, Georges, et essayer la télécommande (qui ne fonctionne apparemment que pour ouvrir et fermer le coffre ??)
Sinon, je préfère commencer par risquer d'abîmer la baguette du lèche-vitre ou détruire la poignée intérieure que de percer la porte ;-))
Je vous dirai, mais je ne tenterai ces travaux que plus tard, je vais m'occuper de remplacer le débitmètre dès que je l'aurai reçu, en même temps que le filtre à air et les bougies.
La mécanique, d'abord ! Ce problème (plus vaste) de compteur, de capteurs, de module ABS...
Je parcours les forums états-uniens, c'est vrai, comme vous me l'avez signalé, qu'on y trouve des pépites, et comme ici, on y croise des passionnés de la E38 ! Avec aussi beaucoup de détails techniques, de conseils, de points de vue qui recoupent les vôtres...
Je veux la fiabiliser le plus possible, ensuite, je m'attaquerai aux autres points délicats...
Je roule en mode "auto", pas "sport" (j'ai essayé, elle a des reprises d'avion de chasse !)
J'attends jeudi pour le bilan, ensuite, à partir de ce rapport, je reviendrai à la charge contre le vendeur (à qui j'envoie des SMS de rappel, et qui me répond, en me disant de ne pas m'inquiéter, qu'il va trouver une solution, etc... Un vrai marchand de sable !!!)
Bon dimanche !
Jean-Pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »