Ma E38, ma bête à chagrins...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par storm11300 »

Hello JP ;)

Type 1 (3 boutons) ou type 2 (2 boutons) ta télécommande?
Si type 1, juste avant celui du coffre, c'est celui de l'ouverture centralisée, et devant, (au plus près de la clé) c'est la fermeture centralisée.. simple comme tout ;)
Il y a un exemple là:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... mw-fc.html

Les clés en bas de page du tutoriel pour les E38
La différence (hormis le nombre de boutons) réside surtout dans le fait que les types 1 ont des piles basiques (à changer régulièrement et très rapidement), et les types 2 ont des batteries rechargeables.. (du coup quand tu met la clé dans son logement et que tu roules, ça recharge la batterie interne de ladite clé)

Bon dimanche à toi ;)

JP A

Message par JP A »

Merci Georges !
C'est celle-là : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 3-mhz.html
J'ai lu l'article : ça n'a pas l'air évident du tout comme fonctionnement...
Et je n'ai qu'une clé !
Toutes ces fonctions servent-elles à quelque chose ?
Ces "sécurités" peuvent-elles se désactiver ? Parce que si je suis arrivé à verrouiller l'auto avec la clé dans la serrure de la porte du conducteur, je ne suis pas arrivé à faire grand chose d'autre, sinon ouvrir le coffre ;-))
Mais je n'ai aucun usage de cette télécommande, je m'étais tout juste familiarisé avec la fermeture centralisée de la E34 !
Pour moi, ce sont des complications inutiles, mais c'est moi ça ;-))
Bon dimanche à tous !
Jean-Pierre

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello JP,

c'est une type 1, donc à coté du bouton pour le coffre c'est l'ouverture, et celui de devant, c'est la fermeture.
Si tu ne t'en ais jamais servi, fait gaffe, la fermeture centralisée à la télécommande, active l'alarme... en gros si c'est pas paramétré pour déconnecter l'alarme aussi, quand tu ouvre à la clé, si tu ferme avec la télécommande (tu verra si l'alarme est active, il y a la diode sur la plage AV du TDB qui va clignoter) et que tu ouvre avec la serrure ça va sonner.. suffit d'appuyer, sur le bouton d'ouverture de la télécommande et ça va couper, l'alarme.
(Cette option pour activer/désactiver l'alarme, à la télécommande et à la clé, soit tu l'active toi si tu as BMW scanner, soit BMW te le fait, ça prend 3 seconde à faire.. )
Pareil pour le double; tu vas chez BMW avec la CG à ton nom, ta CNI (je crois que c'est tout) et il te commande le double (tu peux leur demander quelle n° c'est, ils te diront car il n'y a que 10 clés numérotés de "0" à "9" (la "0" tu ne la verra jamais c'est celle "usine"... ) ça coûte 80 balles si je me souviens bien, quand tu l'a tu leur demande de te l’appairer avec la voiture, il font ça gratuitement.. (et comme ça tu as un double ;) )

je pense que je n'ai rien oublié ;)

JP A

Message par JP A »

Merci Georges, encore une fois, pour tes précisions.
Je pense que l'alarme a été désactivée (je ne l'ai jamais entendue...), mais je vérifierai avec la valise...
Bonne soirée !
Jean-Pierre

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Ce qui est très important avec ce type de télécommande (c'est d'ailleurs très bien expliqué sur le site de dark), c'est de ne pas dépasser une minute lors du remplacement des piles et SURTOUT n'appuyer sur aucun bouton autrement la réinitialisation sera très, très compliquée voire impossible (j'ai quasiment le même type de télécommande si ce n'est que la mienne est à infra-rouge mais les précautions à prendre sont les mêmes). J'avais eu la sottise d'appuyer sur les boutons et ensuite, il m'est devenu impossible de les réinitialiser. Le problème n'a été réglé que lorsque j'ai remplacé mon rétroviseur par un modèle identique mais électro-chromatique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je prends le sujet en cours et une chose m'interpelle: le CAN timeout DSC. Effectivement, si le module ASC est cramé, tu auras ce message d'erreur.
Mais tu peux l'avoir aussi si le compteur a été changé sans être reprogrammé. J'en ai fait les frais.

Un moyen simple de le savoir est de vérifier que VIN est kilométrage correspondent avec l'auto et les autres modules.

JP A

Message par JP A »

Merci Patrick (je serai prudent avec la télécommande, ou je ne m'en servirai pas...) et AbuShemsy : j'ai aussi relevé ce message, j'ai compris que le DIS ne pouvait communiquer avec le module DSC, donc que celui-ci était sans doute HS..
Comment savoir si le VIN et le kilométrage correspondent aux modules ? Pour le tableau de bord, sur vos conseils, j'ai lancé le check-up caché du tableau de bord et le VIN correct est apparu...
Sinon, avec DIS ou INPA ?
Bonne journée, merci
Jean-Pierre

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Si le VIN correct est apparu, c'est que c'est OK alors. Pas besoin de se poser plus de question. ;)

JP A

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Les températures ayant bien baissé, je me suis penché sur le débitmètre.
Étonnement : tout parait neuf, et très propre.. Mais ce n'est pas le bon débitmètre !
Image
Image
Il s'agit d'un débitmètre pour modèles E65 (https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b ... 078246.htm)
J'ai commandé sur O...o le bon : https://www.oscaro.com/debitmetre-de-ma ... ?vid=14618
Mais il s'agit seulement du capteur, se montera-t-il dans le cylindre noir ?
C'est un PIERBURG, pas un BOSCH...
Merci, bonne journée à tous
Jean-Pierre

ggn

Message par ggn »

Bonjour Jean Pierre,
un indice de plus s'il en fallait pour montrer que cette auto a vraiment été entretenue par des margoulins...
Enfin, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai retrouvé un capteur ABS connectique bleue ref: 6112836623.. Le reste des chiffres est illisible.
J'ai également un compteur de 750 en parfait état si ça peut te dépanner.
@+
Eric.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992