Ma E38, ma bête à chagrins...

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ggn
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par ggn »

Et il a aussi une rarissime Talbot Lago Grand sport, une auto qui me fait rêver depuis tout petit.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

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JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Ce matin, j'ai fait la vidange de la boite de vitesses. Je m'étais procuré le kit nécessaire chez mon concessionnaire, désormais préféré ;-)) à un prix... disons élevé (342 € pour 7 l d'huile, la crépine et les joints...)
Je dispose d'une fosse, c'est bien pratique, sauf quand j'oublie les outils, ou que j'ai besoin de quelque chose... Ce matin, j'ai dû monter et descendre les escaliers trente fois !!
Franchement, après la dépose du carter et de ses 22 vis (l'empreinte de deux vis TORX n'a pas résisté à mes outils FACOM, il a fallu que j'utilise un petit burin pour les débloquer !), j'ai trouvé l'huile certes sale, presque noire, mais il y avait peu (pour ainsi dire aucun) de dépôts de limaille ou de déchets autour des aimants situés dans le fond du carter.
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J'avais retiré environ 4,5 l d'huile
J'ai remonté la crépine neuve, revissé les vis du carter, et rempli avec 4 litres d'huile neuve environ. J'ai utilisé pour ça une pompe de vidange d'huile vendue par LIDL, qui a été très rapide.
J'ai mesuré la température de l'huile : autour de 38°C.
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J'ai mis le moteur en route, la température est rapidement montée à 46°C, puis a atteint 50°C, le temps que je remplisse ma seringue d'huile, que j'enlève le bouchon de remplissage et que je m'en remplisse la manche bien sûr !
J'ai donc arrêté le moteur, attendu que la température descende (c'est long, surtout quand la température ambiante est de 28°C !)
Et j'ai réussi à terminer l'opération, en gaspillant au moins un demi-litre d'huile... Mais c'est fait !
Jeudi matin, je remplacerai le capteur ABS arrière-droit qui a été diagnostiqué HS l'autre jour...
L'auto tourne bien, roule parfaitement et vendredi, le compteur fonctionnera (avec les trois voyants éteints !)
Je vous dirai ! Bonne soirée et encore merci de me lire !
Jean-Pierre

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stefi
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par stefi »

Ça avance bien :top:
Elle retrouve sa jeunesse.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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AbuShemsy
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par AbuShemsy »

Salut.

Elle est bien tombée avec toi cette e38, JP. À partir de vendredi tu devrais pouvoir en profiter pleinement !

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JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Bientôt tout cela ne sera plus qu'un lointain mauvais souvenir j'espère JP :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JohnCONNOR83 »

A propos de ton blocage de portière: je viens de penser à un truc. De toute façon il n'y a pas de trucs plus débile que d'autres............

As-tu essayé (soit de l'extérieur, soit de l'intérieur) de filer un grand coup de plat de la main sur ladite portière au moment précis ou tu active le verrouillage-déverrouillage des portes ? Dés fois qu'un choc fasse réagir le moteur défaillant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JP A »

J'ai essayé de taper, comme tu le dis, Patrick, car c'est sans doute le moteur qui est coincé..
Mais rien ne bouge...
La semaine prochaine risque d'être "blanche" (je subis une petite intervention mardi), mais je compte m'y mettre dès que je serai sur pied.
Si je vous ai tous bien compris, je ne pourrai rien faire à partir du lèche-vitre (avec un endoscope, j'ai pu voir le moteur, en bas, mais il est dans un boîtier fermé, sans accès extérieur...).
Il me faudra donc "arracher" le panneau intérieur. J'ai lu sur un forum US, qu'il passe en tirant par le trou de la poignée intérieure, en la libérant et en la faisant glisser vers l'intérieur, et tirer en même temps par la boîte à cartes ("map box") en bas à gauche, tout en déformant le panneau...
Je vous dirai, merci de me lire, bonne soirée à tous !
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JohnCONNOR83 »

Non, par le lèche-vitre extérieur, tu ne fera rien de plus.

Il faut "dégrafer" le moteur qui sort par le dessus de la gâche de porte (il y a juste une plaque de plastique large (on en avait déjà parlé) qui possède une petit ergot qui sert au verrouillage. Le boitier plastique du moteur étant maintenu en place sur la gâche par deux encoches métalliques.

Fais attention de ne pas détruire ton panneau tout de même, à moins d'en trouver un identique avant. Essaie de virer le joint de tour de montant sur la carrosserie (on en avait aussi parlé), je n'ai jamais essayé mais sait-on jamais.

En tout cas, je te dis m.rde pour ton intervention poto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JP A »

Merci Patrick.
Comme je te disais, je regarderai ça prochainement.
Je veux prendre le temps pour essayer de ne pas faire de bêtises. Ni détruire le panneau...
Merci pour tes encouragements, ça devrait aller, ce n'est pas si terrible, juste une biopsie...
Bonne journée sous le soleil, il va faire 28°C !
Jean-Pierre

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JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, pas de souci Jean-Pierre, c'était juste parce qu'il m'était venu l'idée hier soir :P .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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