
Ma E38, ma bête à chagrins...
- tuomas
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Tiens, ça me motive à remplacer ceux de ma compact qui fonctionnent... aléatoirement 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- deuche87
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Sur E36 ça doit être un autre système je crois. Ca ne fait pas un bruit de moteur réducté...?
Et on arrive à ouvrir et fermer en tirant le gligli, j’ai aussi le soucis sur une portière arr. De façon aléatoire.
Et on arrive à ouvrir et fermer en tirant le gligli, j’ai aussi le soucis sur une portière arr. De façon aléatoire.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Oui, tu ne devrais pas trop attendre Alex.
@Deuche: Je pense que ça dépend de l'année, les phase 1 sur e34 avait ce type de moteur et je suppose que sur ta e36 tu dois avoir ce système aussi.
J'avais ça aussi sur mes GTI. C'est également un système à crémaillère mais il ne reste pas verrouillé lorsque le moteur s'arrête de tourner.
On arrive à déplacer la crémaillère en tirant ou poussant à la main contrairement au nouveau système à vis sans fin qui lui ne peut pas être bougé à la main lorsque déposé.
@Deuche: Je pense que ça dépend de l'année, les phase 1 sur e34 avait ce type de moteur et je suppose que sur ta e36 tu dois avoir ce système aussi.
J'avais ça aussi sur mes GTI. C'est également un système à crémaillère mais il ne reste pas verrouillé lorsque le moteur s'arrête de tourner.
On arrive à déplacer la crémaillère en tirant ou poussant à la main contrairement au nouveau système à vis sans fin qui lui ne peut pas être bougé à la main lorsque déposé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Ah oui c'est sans doute plus rudimentaire en effet.
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- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonjour à tous,
Bon, effectivement, il faudrait, comme d'habitude, agir avant le blocage... Ce qui m'est arrivé aussi, car la porte se déverrouillait correctement quand j'ai acheté l'auto, la panne est arrivée quelques jours plus tard...
Comme disait mon père : "ça ne se répare pas tout seul"...
Ce matin, remplacement du capteur ABS arrière-droit, je vous dirai !
Bonne journée
Jean-Pierre
Bon, effectivement, il faudrait, comme d'habitude, agir avant le blocage... Ce qui m'est arrivé aussi, car la porte se déverrouillait correctement quand j'ai acheté l'auto, la panne est arrivée quelques jours plus tard...
Comme disait mon père : "ça ne se répare pas tout seul"...
Ce matin, remplacement du capteur ABS arrière-droit, je vous dirai !
Bonne journée
Jean-Pierre
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonjour JP,
Du coup, comment as-tu fait pour la jonction puisque tout avait été coupé et rafistolé avec de l'adhésif ?
Du coup, comment as-tu fait pour la jonction puisque tout avait été coupé et rafistolé avec de l'adhésif ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonjour Patrick,
C’est le gauche dont la prise est cassée et les fils ont été ressoudés.
La droite est (quasiment !) intacte ! La prise a aussi été remplacée ;-(
Là, c’est fait, je suis en train de là passer à la valise !
C’est le gauche dont la prise est cassée et les fils ont été ressoudés.
La droite est (quasiment !) intacte ! La prise a aussi été remplacée ;-(
Là, c’est fait, je suis en train de là passer à la valise !
- JohnCONNOR83
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Je croyais que tu avais remplacé le gauche, celui qui agit également sur le compteur de vitesse. Autant pour moi.
Et du coup, tu as réussi à te procurer la prise bleue d'origine pour pouvoir la remonter ?
Et du coup, tu as réussi à te procurer la prise bleue d'origine pour pouvoir la remonter ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Non, Patrick, je n'ai pas remplacé le capteur gauche, comme il n'a pas été trouvé en défaut chez le concessionnaire...
J'ai donc remplacé le droit, qui était le seul en panne selon le diagnostic de l'autre jour.
Il manquait la vis Allen de fixation... Et le câble était lâche...
J'ai remonté le neuf, en le branchant sur la prise dont le haut du connecteur s'est brisé entre mes doigts... Pourtant, elle avait été remplacée et ses deux conducteurs proprement soudés sur les fils du faisceau.


J'ai aussi réparé le lave-glace, bouché, sinon colmaté... A cause de la pression de mon compresseur, des tuyaux dans le capot, se sont désolidarisés. Ils avaient été remplacés par des tuyaux de carburant, d'un diamètre trop grand (4 mm sans doute).
J'ai recoupé les tubes RIslan et abouté du tuyau souple de retour d'injection diesel.
J'ai découvert, au passage, sous le capot, les filtres d'habitacle, je suppose ? Une nouveauté pour moi ! Ils étaient colmatés par la poussière et les débris (j'ai vu qu'ils dataient de 2001 !). Je les ai copieusement soufflés à l'air comprimé...
A suivre, je vous dirai comment se sera passée la réparation demain !
Bonne après-midi
Jean-Pierre
J'ai donc remplacé le droit, qui était le seul en panne selon le diagnostic de l'autre jour.
Il manquait la vis Allen de fixation... Et le câble était lâche...
J'ai remonté le neuf, en le branchant sur la prise dont le haut du connecteur s'est brisé entre mes doigts... Pourtant, elle avait été remplacée et ses deux conducteurs proprement soudés sur les fils du faisceau.


J'ai aussi réparé le lave-glace, bouché, sinon colmaté... A cause de la pression de mon compresseur, des tuyaux dans le capot, se sont désolidarisés. Ils avaient été remplacés par des tuyaux de carburant, d'un diamètre trop grand (4 mm sans doute).
J'ai recoupé les tubes RIslan et abouté du tuyau souple de retour d'injection diesel.
J'ai découvert, au passage, sous le capot, les filtres d'habitacle, je suppose ? Une nouveauté pour moi ! Ils étaient colmatés par la poussière et les débris (j'ai vu qu'ils dataient de 2001 !). Je les ai copieusement soufflés à l'air comprimé...
A suivre, je vous dirai comment se sera passée la réparation demain !
Bonne après-midi
Jean-Pierre
- JP A
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Re: Ma E38, ma bête à chagrins...
Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer ma E38 chez le concessionnaire local.
Il a remplacé le boîtier DSC (1 151,08 € TTC), 0,50 h de main d’œuvre (44,34 €) et passage au banc/programmation calibrage angle de braquage (75,00 € TTC)
C'est douloureux pour le portefeuille mais c'est fait, tous les voyants sont éteints, le compteur fonctionne et le régulateur de vitesse aussi (c'est la première fois que j'en fais fonctionner un !).
Bonne soirée à tous !
Merci pour votre lecture et votre soutien !
Jean-Pierre
Je viens de récupérer ma E38 chez le concessionnaire local.
Il a remplacé le boîtier DSC (1 151,08 € TTC), 0,50 h de main d’œuvre (44,34 €) et passage au banc/programmation calibrage angle de braquage (75,00 € TTC)
C'est douloureux pour le portefeuille mais c'est fait, tous les voyants sont éteints, le compteur fonctionne et le régulateur de vitesse aussi (c'est la première fois que j'en fais fonctionner un !).
Bonne soirée à tous !
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