Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà effectué la réfection de durites de freins rigides qui parcourent la voiture (325i e30) car aucun tuto ou fiche sur le site.
Quels problèmes avez vous rencontrés ?
Existe-t-il des kits tout prêts ?
J'ai fait l'exercice sur une durite de 40 cms pour e32, il a fallu une heure pour avoir un truc approchant et une fois revenu devant l'auto, j'ai mis la durite à la poubelle car ca n'allait pas du tout.
C'est vraiment la galère mais en tout cas c'est vraiment un truc d'artisan, à faire précautionneusement à côté de l'auto pour que les durites passent dans leurs fixations correctement et retombent PILE sur le point d'arrivée, avec le bon angle.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Il existe des coffrets de réfection de conduit, pour faire les embouts.
Perso j'utilise du tuyau cuivre, il est souple et facilement adaptable aux différents passages sous le véhicule.
Tu trouveras de nombreuses vidéos sur le principe et la manière de faire.
Je pense aussi que le plus difficile est d'arriver à former un rouleau de cuivre pour qu'il soit le plus droit possible car autrement, même si ça ne voit pas, c'est minable.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.