Bien sûr je n’avais pas vu l’étape présentation…
Heureux propriétaire d’une e30 320 automatique de 1991, modèle cabriolet import de suisse!
150000km
Pas de transformation et ça le va bien! Bon moteur, cruising…j’hésite à la passer en collection
En photo ci dessous
Ps : j’ai trouvé le problème pour mon liquide: fuite d’une durite qui fait tomber une goute sur la courroie qui en tournant arrose tte la partie gauche du moteur, ce n’est pas le bouchon ni le viscocoupleur ni quoi que ce soit d’autre !
Du Coup le niveau de liquide baisse, elle chauffe et voilà fin de l’histoire
Pièces jointes
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Jamais vu une surchauffe provoquée par une micro fuite.
Pour te dire : j'ai roulé par mégarde 300 kilometres sans bouchon sur ma 735, en arrivant le bocal était vide (il y avait 3 litres de perte environ), aucune surchauffe.
Ta micro fuite vient sans doute au contraire de la surpression que tu as eue.
Tu as l'air rassuré donc je pense que tu privilégiera ton explication, c'est humain, mais je suis prêt à parier une bonne bouteille que tu auras de nouveau une surchauffe. Si c'est le visco et que tu fais très peu de ville, tu ne t'en rendras peut-être pas compte rapidement.
Bonne route alors!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
De toute façon sur un m20, le circuit de refroidissement est à surveiller comme le lait sur le feu.
La pompe a été changée lors de la dernière distribution ou pas?
Il y a d'autres explications, j'ai commencé par les plus faciles. Un radiateur encrassé, une pompe faiblarde, ...
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Test ton visco, c'est pas compliqué, une fois le moteur chaud, essaye d'arrêter ton visco avec un journal rouler (surtout pas les mains), si tu y arrives, il est hs, si le journal part en confettis, il est ok.
Après de quand date la dernière distri et pompe a eau surtout ? certaines aux ailettes plastique ont tendance a acasser avec le temps.
+1 , le combo pompe à eau, visco, thermostat est à faire sur ce type d'auto avec de la pièce d'origine pour être sur de son faites avec un bon rinçage du radiateur . C'est pas un luxe sur ce type d'auto !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
Attention, ne surtout jamais acheter le visco chez bmw. Préférer un Hella du web 5 fois moins cher et fonctionnel.
Pour le test du visco, on peut aussi simplement accélérer un coup à chaud, si l'auto fait un bruit de camion/bus dans les bouchons, et c'est vraiment très facilement reconnaissable, le visco est ok.
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