Problème puissance

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bricesky
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Problème puissance

Message par bricesky »

Bonjour à tous, voilà je pose ça la pour avoir d’autre avis d’autres retour .
Bmw 525d de 2003 reprog en stage 1
Les premiers symptômes c’était un coup elle marchait bien un coup moins genre 30 cheveux de moins ...
Donc passage au banc et en effet un coup 160 cv un coup 220cv...
Le mec m’a refait une carto enfin bref et passage au banc 228cv
Maintenant la voiture charge plus tôt vers 1700 contre 2100 avant mais maintenant le sousis c’est que si je mets gaz en sous régîmes j’ai 2 :3 accoup et passer 2200 sa reprends
Si j’accélère direct tout les rapports sa fonctionne à peu près correctement
Et aussi sa arrive mais pas tout le temps au ralenti le moteur tourne mal
Il tourne sur 3 pattes on dirait eu 5 plutôt
Et la voiture tremble comme un gros V8 !
Mon avis j’ai une couille sur un capteur ou carto qui beug mais la première marchait une fois sur deux
Rien au diag si juste depuis la nouvelle reprog j’ai en défaut le bus.. chauffage auxiliaire.. fermer les volets ?
En pièce neuve débitmètre bosch
Pompe sous la banquette
Pompe gavage la neuve faisant un bruit d’avion j’ai remis l’autre mais elle est constant à 4bar
Electrovane turbo neuf
Dépression neuve
Retours injecteur ok
Au besoin j’ai tout les rapports de la valise avec les test routier au besoin si vous voulez
Je pense avoir fait le tour ...

Merci de m’avoir lu ...
Au plaisir d’échanger

bricesky
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Re: Problème puissance

Message par bricesky »

Salut,
pas d'avancement dans mes recherches tout a été vérifier 10fois je trouve rien donc je pense que je vais trouver quelqu'un de sérieux pour me remettre une mapp d'origine ...

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G-Power74
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Re: Problème puissance

Message par G-Power74 »

Salut,
J'ai bien reçu tes mp mais en voyant ton poste ici j'avais plusieurs hypothèses.
Ta géométrie variable fonctionne bien,sans point dur en la bougeant a la main (ça pourrait créer des creux aléatoire).
Ton capteur de pression de suralimentation (sur le collecteur d'admission) est propre enfin pas bouché par la calamine?
Pour tes nouveau défaut je suis pas sûre que ce soit lié mise à part le bus mais je serai pas te dire à quoi sa correspond mais ça peut être une piste(peut être calculateur qui commance a galérer ce qui expliquerai peut être qu'elle tourne sur 5cyl par moment) ça le fait a chaud ou même à froid ? Car une fuite au collecteur d'échappement peux faire boiter le moteur a chaud.
Les volets (qui sont sur la calandre enfin si ça fait bien allusion à eux) doivent pas jouer car ils jouent juste sur l'aérodynamisme à grande vitesse puis pour faire chauffer le moulin plus vite a froid.
Ni la pompe aux de chauffage qui n'a rien a voir non plus.
Lors de tes test routier avec le diag tu a pus voir si ta pression turbo correspond bien avec ta consigne?
Tu utilise quoi comme logiciel pour lire tes défauts?

bricesky
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Re: Problème puissance

Message par bricesky »

Salut,
Oui j’ai des beug sur l’application mobile...
Alors oui la géo fonctionne bien j’ai testé avec la pompe à vide elle maintient bien la dépression et j’ai tester aussi toutes les durites poumons d’air la pompe à vide voire combien elle sortait ect...
Le gazole cest ok je pense au ralenti pré alimentation j’ai 4b
Bon chauffage.... webmasto qui doit merder ok
Le coup je tourne sur 5 pattes c’est à tiède 3 min de chauffe au ralenti je pars jamais avant que le moteur ai tourné 10 min (un peu paranoïaque)
Après le seul truc c’est peut-être mes injo qui sont à la limite ?
Mais dans les tours passer 2000 elle part jusqu’en zone rouge donc non
Electrovane turbo non
Débitmètre non
Capteur pression ré démonter propre juste un peu d’huile...
Joint de collecteur d’admission ?
Échangeur et durites non c’est ok ...

A la reprog le mappeur avait une bonne valise la pression turbo suivait bien belle courbe partout
Moi j’ai juste une I car soft après j’ai pas mal de choses quand même...
Et toute les consignes ecu sont respectées
J’ai aussi vérifier le faisceau injecteur au cas où
Et tans que j’y pense à la première carto la voiture marchait niquel quant je venais de lui mettre 600km d’autoroute je prenais la sortie et la elle marchait super...
d’où mon avis un coup elle tire un coup non
Le turbo zéro jeu par contre joint fatigué un peu d’huile sur le corps...
Voilou 😉

bricesky
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Re: Problème puissance

Message par bricesky »

Voilà deux trois diag en roulant...désolé pour le cadrage...
[img]
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Pièces jointes
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G-Power74
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Re: Problème puissance

Message par G-Power74 »

Re,
J'avoue que tes log ont l'air bon enfin tu à l'air au dessus un peut au dessus sur certaine mais rien de grave.
Même à la valise BMW tu trouve rien?

bricesky
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Re: Problème puissance

Message par bricesky »

re,
c'est fou oui...
j'ai remarqué aussi ta l'heure que j'eéais au dessus après c'est peut étre sur le moment ou les logs sont saisie
demain je tombe le collecteur d'admission mais j'y crois pas...
car jaurais un dtc si javais la pression admission qui pars?
avec ista inpa ,non mais bon pareil a mon avis
je crois que la carto est merdique ?
je viens d'en appeler un autre il veut pas toucher il ma dit en gros sa pue mon histoire de ecrire encore et encore avec différents diag..
tu comprends pourquoi je voulais tel??
je sais plus quoi faire moi ??
a si mon egr a un peu d'huile quand méme (elle est juste bouchée a la dépression)
je viens de faire un diag toujours pareil rien a part les volet et le bus et webasto
mais en fouillant un peu la commande passe par le bus donc chauffage auxiliaire ...bus...fermer les volets sont commun (j'espere)

merci.

bricesky
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Re: Problème puissance

Message par bricesky »

Désolé,
petite précision j'ai des anciens diag avec 6000km de moins avant j'avais la consigne de l'éccu du capteur Maf et la valeur réel,
maintenant j'ai juste la valeur réel j'ai plus la valeur demandée ?
je suis pas caler pour savoir si sa change grand chose ...

Merci

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G-Power74
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Re: Problème puissance

Message par G-Power74 »

Yes c'est un peu la misère.
Effectivement si tu aurai une fuite a l'admission ça manquerai au niveau de tes valeurs de suralimentation réel par rapport à ta consigne.
Sur ta cartho si elle est egr off tu peu la rebrancher car elle restera fermé dans tous les cas.
Par contre pour ta valeur MAF c'est sûrement normal si ta carto a l'egr desactivé

bricesky
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Re: Problème puissance

Message par bricesky »

ok je comprends mieux pourquoi dans la première carto j'avais la vanne egr en défaut...
et maintenant non...
et ok sa colle pour la consigne alors ...
bon bé alors je suis encore plus dans le caca alors..
j'ai appeler BMW tout a l'heure pour mise a jour calculateur;il ma rit au nez le chez d'atelier !
il m'a dit monsieur votre BMW si elle est modifier meme pas elle rentre chez nous!
donc voila je cherche encore

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