Effectivement il toucheront pas ta voiture et encore heureusement que tu t'es renseigné car si il découvre des modif au niveau moteur sur place le véhicule est blacklisté donc refoulé de tout le réseau.
Yes normalement ton MAF (débimétre) sert surtout au fonctionnement de l'egr et si j'ai bien compris les mappeur désactive le MAF pour que cela désactive les cycle de l'egr du coup tu vois les valeurs mais elles servent plus a grand chose.
Du coup ton injection se base plus sur le débimétre pour doser (il me semble)mais sur ta pression/température de suralimentation, liquide de refroidissement etc.
Pour remettre une carto d'origine normalement pas mal de mappeur les ont dans leurs base de données, mais le problème si je me trompe pas car je suis pas du tous expert en la matière c'est que tu est obligé de copier celle que tu a actuellement pour l'envoyer a une mappeur(car dedans il y a certaines info sur ta voiture qui sont en quelques sortes unique) et qu'il recopie les paramètres "d'origine" sur la nouvelle car tu peux pas prendre une carto d'un véhicule pour simplement la coller sur une autres calculateur car sa risque de bloquer niveau cheksum.
Mais je pense que c'est possible de faire un clone d'un calculateur sur un qui est vierge
Où alors peut être le plus simple que tu peux trouver une personne fiable qui a un crack d'ista P et surtout un vrai stabilisateur de charge(pour la garder absolument en tension à + 14V durant le temps de la maj mais attention car si un module plante par ex ton DDE c'est ciao) pour pouvoir remettre à jour ta voiture comme tu voulais le faire en concession.
Ce que je comprend pas c'est le mec qui t'a fait ta reprog aurait dû pauffiner jusqu'à que tout soit parfait enfin mise à part si le soucis viens réellement d'une pièce mécanique comme un injecteur par ex.
C'est quoi comme voiture exactement déjà ?(car si jamais j'ai encore une copie de ma carto d'origine de 530d E60 2004 218cv Euro3)
Problème puissance
-
Re: Problème puissance
C’est un 525d de 2003 en e39 ...
Le souci enfin bon les 2 mappeur quand il veulent rentrer une carto sa leur donne un 3l et non 2.5
Un m’a dit que c’était possible que pour finir leur stock le 3l est bridé en puissance...pour le coût de carte grise ect ...
après d’origine elle marchait super bien je trouvai
Je dois avoir une vidéo qui traîne
Et en gain c’est pareil la carte 1 220cv et la 2 230 au banc ...
Le souci enfin bon les 2 mappeur quand il veulent rentrer une carto sa leur donne un 3l et non 2.5
Un m’a dit que c’était possible que pour finir leur stock le 3l est bridé en puissance...pour le coût de carte grise ect ...
après d’origine elle marchait super bien je trouvai
Je dois avoir une vidéo qui traîne
Et en gain c’est pareil la carte 1 220cv et la 2 230 au banc ...
- G-Power74
Salut,
Ah bizarre car c'est bien un 2,5l que tu a et non un 3l puis pas sûr que ce soit le même EDC entre les 2 modèles.
Et du coup tu a plus du tout moyens de retrouver ta cartographie d'origine ?enfin aucunes copies?
C'est vrai que l'idéal serait de faire une maj du calculateur.
En tous cas je sais pas trop comment t'aider + que ça malheureusement.
Ah bizarre car c'est bien un 2,5l que tu a et non un 3l puis pas sûr que ce soit le même EDC entre les 2 modèles.
Et du coup tu a plus du tout moyens de retrouver ta cartographie d'origine ?enfin aucunes copies?
C'est vrai que l'idéal serait de faire une maj du calculateur.
En tous cas je sais pas trop comment t'aider + que ça malheureusement.
-
salut ,
t'inquietes pas tu m'a déjà bien aider j'ai compris beaucoup de chose en 1mois que sa dure cette histoire les valeurs les reprog ect..
j'essais de recup ma première carto mais bon c'est pas gagner...
je te tiens au jus
merci!!!
t'inquietes pas tu m'a déjà bien aider j'ai compris beaucoup de chose en 1mois que sa dure cette histoire les valeurs les reprog ect..
j'essais de recup ma première carto mais bon c'est pas gagner...
je te tiens au jus
merci!!!
-
bonjour,
Je tenais a vous faire suivre l'avancé de mon problème...
Bon au final je partais sur l'idée de prendre le problème a l'envers et remettre full origine mème l'egr (oui oui), mais compliqué de récupérer ma cartographie originale
encore une fois je tombe sur des incompétents qui ne savent pas faire grands chose ,si se n'ait extraire et injecter une carto générique.
De fil en aiguille je suis tombé sur une personne qui a bien voulu s'occuper de l'auto ...
Donc remise a l'origine du programme BMW , j'ai récupérer la voiture début de semaine donc j'ai pas encore un vrai retour mais déjà la voiture tourne rond, plus aucun trou c'est très linaire ...
bon par contre j'ai perdu toute ma puissance mais je le savais ..
je roules comme ça pour le moment pour le moment et je referai une vrai carto propre plus tard quand j'aurais un vrai retour
Pour finir, Je voulais remercier G-POWER74, ainsi que d'autres personnes qui se reconnaitront qui m'ont beaucoup aider ici et ailler d'ailleurs
J'espère que tout est rentrer dans l'ordre
Merci!!!
Je tenais a vous faire suivre l'avancé de mon problème...
Bon au final je partais sur l'idée de prendre le problème a l'envers et remettre full origine mème l'egr (oui oui), mais compliqué de récupérer ma cartographie originale
encore une fois je tombe sur des incompétents qui ne savent pas faire grands chose ,si se n'ait extraire et injecter une carto générique.
De fil en aiguille je suis tombé sur une personne qui a bien voulu s'occuper de l'auto ...
Donc remise a l'origine du programme BMW , j'ai récupérer la voiture début de semaine donc j'ai pas encore un vrai retour mais déjà la voiture tourne rond, plus aucun trou c'est très linaire ...
bon par contre j'ai perdu toute ma puissance mais je le savais ..
je roules comme ça pour le moment pour le moment et je referai une vrai carto propre plus tard quand j'aurais un vrai retour
Pour finir, Je voulais remercier G-POWER74, ainsi que d'autres personnes qui se reconnaitront qui m'ont beaucoup aider ici et ailler d'ailleurs
J'espère que tout est rentrer dans l'ordre
Merci!!!
- G-Power74
Salut,
Ah ba au top alors si tous est rentré dans l'ordre ça aura été une belle galère.
Ah ba au top alors si tous est rentré dans l'ordre ça aura été une belle galère.