Je suis propriétaire d'une e30 318i moteur M40 de 1988 (avec seulement 130k km ! ) depuis maintenant 2 ans, et quel pied ! J'ai fait quelques modifications pour en faire un vrai kart dans les virages, voici une petit liste:
- ressorts + amortisseurs courts (-60mm)
- de belles jantes style bbs avec michelin pilot sport 3 en 15 pouces
-une ligne complète en inox...
Et d'autres modifs légères
SEULEMENT VOILÀ...
Ça fait maintenant plus d'1 an et demi que la voiture traîne un problème de freins que je n'arrive toujours pas à expliquer.
Pour faire simple, de façon aléatoire, la voiture peut se mettre à freiner légèrement toute seule et sur plusieurs kilomètres, ça s'intensifie chaques centaines de mètres, la pédale durci de plus en plus et évidemment cela entraîne une surchauffe des freins en moins de 10min.
Ce qui a pour conséquence finale l'arrêt complet de la voiture.. Et impossible de la faire bouger à moins d'ouvrir la vis de purge sur un des étriers pour libérer la surpression..
J'ai parfois fait 500km d'un coup sans soucis, et d'autres fois la voiture est à l'arrêt en 30min..
Le souci, c'est que la grande majorité des pièces du système de freins sont NEUVES. Les étriers sont neufs ainsi que les disques et plaquettes, le servofrein est également neuf, la durite de surpression est neuve et conforme à l'origine, le clapet anti-retour sur cette même durite est neuf, le maître cylindre à été changé avant l'achat il y a 2 ans (peut être avait-il déjà des soucis sur le freinage ?), la voiture est montée en durites aviation à l'avant comme à l'arrière, le liquide utilisé est conforme à la doc technique...
Enfin bref, tout est sensé fonctionner mais malgré les multiples purges complètes pour tenter de chasser d'éventuelles bulles d'air, rien n'y fait. LA VOITURE N'A PAS D'ABS
C'est à n'y rien comprendre !
Donc voilà j'attends vos réponses avec impatience !! J'y répondrais le plus rapidement possible merci d'avance !