325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

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Tom1635
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325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par Tom1635 »

Bonjour à tous.
Après de longues années d'absence sur le forum je reviens avec 2-3 questions.
J'aimerais vendre ma 325i e30 pour passer à une M.
J'hésite comme dis dans le titre entre une M3 e46 une M5 e60 ou une M6 e63.
Quel est votre avis et pour quelle raison?
Niveau collection, vont elles toutes prendre de la valeur ou garder leur cote ?
Y a t il des pièges à savoir sur ces modèles hormis le train arrière, coussinet?

Merci de votre aide la communauté. :D
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Tom2
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par Tom2 »

Personne ne connait l'avenir, sauf peut-être madame Irma
La côte de la M3 E46 ne descend plus, c'est peut être un signe, et c'est une belle auto qui passe partout

La M5 E60, trop bourgeoise a mes yeux, uniquement bon a faire de l'autoroute.
La M6 est plus exceptionnelle et tout comme la M5, le cout de l'entretien doit être bien supérieur a celui d'une M3 E46, mais plus rare a rouler aussi


Dans ton cas, je choisirai plus en fonction du combo couleur intérieur de ce qu'il y a sur le marché, sur le modèle qui te plait

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AbuShemsy
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je connais pas vraiment les //M, mais les M5 e60 européenne sont tout en BVA il me semble. Et ces BVA sont connues pour être fragiles. À côté de ça, elles ont un moteur fabuleux.

La M6 a le même moteur mais est-ce la même boîte je ne sais pas.

Tom1635
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par Tom1635 »

Merci pour vos réponses.
Je suis de ton avis concernant la M5.
Et c'est sur que je vais pencher pour le combo le plus attrayant.
J'ai juste pas envie qu'une soit un oignon pleins de soucis.

Effectivement M5 et M6 même groupe motopropulseur. A surveiller mais si entretenu ça reste fiable.
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tuomas
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par tuomas »

Pour le même prix tu auras le choix entre une m3 très kilomètrée et une m5 en dessous des 150k, mais à qui tu devras sans doute faire pas mal d'entretien. Pas évident, je le reconnais.

La boite auto est en effet un point faible surtout en cas d'utilisation répétée du launch control.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Tom1635
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par Tom1635 »

Oui c'est vrai souvent un peu plus kilomètrées les M3. Mais qu'est ce qu'elle m'a fait rêver 🤩
Mais une M6 je suis pas forcément fan esthétiquement mais je pense que c'est une voiture exceptionnelle et que un peu plus de 14000 exemplaires produit c'est moins qu'une M3 ou M5.
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tuomas
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par tuomas »

Je suis aussi sceptique par rapport à la M6. J'y préférerais une m5, je dois le dire.
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par Ytse_Jam »

En cherchant bien, il doit y avoir qq version BVM pour la M5 (des imports US ou des modif de la SMG en BVM)
https://www.fcpeuro.com/products/bmw-ma ... 12283648kt
Apres le V10 S85B50 est réputé plus "sensible" que le S54B32.
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par Geksy »

Il faut aussi prendre en compte "l'esprit" de la voiture, une M3 reste assez sportive car relativement légère, qui reste agréable à conduire sur des petites routes. La m5 et la m6 c'est plus de la grosse GT, faite pour de l'autobahn
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Tom1635
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Re: 325i e30, M3 e46, m5 e60, m6 e63

Message par Tom1635 »

Ah je ne connaissais pas si Kit d'adaptation. Il doit y avoir du travail mais c'est top et pas si excessif niveau prix.
Biensur que la M3 doit être plus sympa pour "attaquer" mais de toute façon sur les routes maintenant.... Et le circuit si c'est 1 fois tout les 2 ans pas besoin d'avoir la meilleure voiture.

J'irais ou m'amène l'occasion qui me semble la meilleure.

La fiabilité de la M6 ou 5 me fait un peu peur.
BMW M6 e63

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