Fil bougie "cisaillé" à la base

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robbmw
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Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par robbmw »

Bonjour
J'ai commandé il y a un certain temps chez Walloth le faisceau des fils de bougie pour ma 2500 (de marque Bosch, il me semble) et je me suis heurté à un problème que j'avais signalé sur le forum.
Pour mettre les fils dans le tube, j'ai demandé à Walloth la procédure à suivre, et ils m'ont dit de tourner le fil pour la désolidariser de la gaine.
Donc, en fait, il a été cisaillé à la base.
Ma question est la suivante: est-ce que ça suffit de repousser à fond, en tournant un peu le fil, pour le remettre dans le cache en plastique?
Apparemment, ça a l'air de marcher... Mais, à la longue, est-ce que ça pourrait poser un problème ?
Je vous mets des photos pour illustrer cela.
Merci.
Pièces jointes
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JohnCONNOR83
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Cela me rappelle l'époque ou j'avais ma 125 qui avait un anti-parasite en métal d'origine qui me faisait des misères sous la pluie et que j'avais remplacé par un en plastique de marque NGK. Si c'est fichu pareil, il doit falloir le visser d'un tour ou deux maximum pour que ça tienne (il y a une espèce de vis dans l'anti-parasite qui se "visse" dans l'âme cuivrée du fil).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

robbmw
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par robbmw »

Non, malheureusement, le fil (à sa base) est lisse, et ne peut donc pas être vissé. On peut juste l'enfoncer. Est-ce que ça serait suffisant (mais j'en doute) ?

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bimeur
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par bimeur »

normalement c'est une vis avec un pas type 'bois', comme dit par john, on vis le fil avec l'ame du cable dans la vis, et ca se sert en faisant contacte......la........

as-tu senti une resistance au démontage entre le raccord et le cable?
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robbmw
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par robbmw »

Oui, c'est bien ça le problème. J'ai senti une bonne résistance en tournant le fil pour le désolidariser du capuchon plastique.
En poussant le fil à fond, ça tient, mais j'ai des doutes sur le bon fonctionnement maintenant et surtout plus tard.

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JohnCONNOR83
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par JohnCONNOR83 »

Normalement ça devrait fonctionner puisqu'il se créera un arc haute tension si le contact ne se fait pas correctement mais le mieux est tout de même de le visser sur le fil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

robbmw
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par robbmw »

Oui mais comme le fil est lisse, comment le visser ? (désolé d'insister !)
Il y a une société (CLASSI AUTO ELEC) qui peut me faire le faisceau complet si je leur envoie le tube en plastique. Mais comme mon faisceau est neuf, c'est un peu du gaspillage...

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JohnCONNOR83
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par JohnCONNOR83 »

Le "filetage" n'est pas sur la partie cylindrique interne de l'anti-parasite. Il y a une vis au centre au fond de celui-ci qui va se visser dans la partie fil de cuivre en y taraudant un filetage lorsque tu va le serrer.

Donc, pour résumer, l'anti-parasite ne tient que par le centre du fil, c'est tout et c'est largement suffisant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par JohnCONNOR83 »

Une bonne photo vaut parfois mieux que de longs discours:

Image

C'est un anti-parasite moto mais le principe est le même, il faut juste t'imaginer que le tient est droit et non coudé comme sur la photo.
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JohnCONNOR83
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Re: Fil bougie "cisaillé" à la base

Message par JohnCONNOR83 »

Tu pourrais nous refaire une photo précise du trou de l'anti-parasite du côté justement où vient le fil HT ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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