Problème ELV sur mon E61

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nik_free
Membre du club
Membre du club
Messages : 1466
Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
Localisation : bruxelles

Problème ELV sur mon E61

Message par nik_free »

Salut à toutes et tous, :hello:
Me revoilà, partis pour quelques mois à l'étranger, je suis de retour et avec bien sur un petit (gros) soucis ! :wacko:
Comme un idiot, j'ai continué à rouler malgré que ma courroie d'accessoire s'était subitement cassé (en roulant) :angry: . Cela a eu comme effet de vider la batterie et un peu plus tard de stopper la voiture. Depuis, la BM est sérieusement fâchée car elle refuse totalement de démarrer avec bien sur le voyant rouge de volant sur le tableau de bord ! :innocent:
D'après un ami c'est un problème connu sur nos E60/61 et autres BMW. L'idéal serait de réinitialiser le module mais BMW semble changer tout le boitier de direction ainsi que l'ELV et ne réinitialise pas ! Cela fait très cher pour une voiture que je dois absolument changer à la fin de l'année (Euro4) :unsure2: . Il existe un petit emulator qui trompe le système en faisant croire que l'on a changé le module ... On l'a essayé, mais cela ne fonctionne toujours pas :wacko2: Il ne reste plus que la valise BMW ou équivalent ... Quelqu'un aurait-il cela sous la main ? :innocent:
Bien sur je suis à l'écoute de toute solution et/ou conseil que vous pourriez me donner.
Je vous remercie d'avance :top:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Problème ELV sur mon E61

Message par G-Power74 »

Salut,
Ah effectivement un peu chaud cette histoire.
Si tu a roulé longtemps sans courroie ça veut sûrement dire déjà panne de batterie vu que plus d'alternateur, et surtout de grande chance que tu ai eu une belle surchauffe moteur car la pompe a eau tourne grâce à ta courroie d'accessoires et la pompe de direction assistée aussi😬
Pour l'elv effectivement il faudrait pouvoir le reset avec ISTA D mais je serai vraiment pas t'aider à se sujet.
Courage a+

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Problème ELV sur mon E61

Message par tuomas »

Pompe à eau électrique sur e60 (sauf m54).

Un inpa ne suffit pas pour enlever le défaut?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
nik_free
Membre du club
Membre du club
Messages : 1466
Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
Localisation : bruxelles

Re: Problème ELV sur mon E61

Message par nik_free »

Salut et merci pour vos réponses.
Non, le moteur n'a pas chauffé, le témoin s'est allumé 5 secondes avant l'arrêt du moteur...
INPA, je sais pas mais je penses pas ... je crois qu'il faudrait quelque chose de plus costaud. Je vais continuer à chercher .......
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 678
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Problème ELV sur mon E61

Message par G-Power74 »

Salut,
C'est quoi comme motorisation d'ailleur (520/525d/530d?) Si j'ai bien compris en Euro4 donc version d'après 2005.
Désolé de te contredire tuomas mais que se sois sur M47n(2.0d) ou M57N (3.0d) les pompe sont mécaniques( idem sur les version en N2 ),c'est uniquement celle du chauffage additionnel qui sont électrique d'où m'a mise en garde sur une possible surchauffe👍
Screenshot_20210926-090337~2.png
Screenshot_20210926-090337~2.png (168.85 Kio) Consulté 2220 fois
J'ai moi même une 530d série E60 donc je sais de quoi je parle.
En gros je suis tombé sur ce site qui explique la solution à ton soucis:
https://desk.zoho.eu/portal/autelfrance ... es/prb-elv
En gros il faut: L'utilisation d'outils de diagnostic tels que la MaxiSYS MaxiSYS MS906 BT / MS906 TS /908/ PRO vous permettra de réinitialiser le compteur ELV,ce qui dans de nombreux cas corrige le problème sans avoir à remplacer aucune pièce.
Où alors avec ISTA D + câble obd2
A+

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17447
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Problème ELV sur mon E61

Message par tuomas »

J'avais pas vu que je répondais dans la section Moteurs diesels... Je me fais régulièrement avoir par le nouveau système des messages non lus.

Désolé, je parlais évidemment des moteurs essences. Le gazoute je ne connais absolument pas, je me retire sur la pointe des pieds...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
nik_free
Membre du club
Membre du club
Messages : 1466
Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
Localisation : bruxelles

Re: Problème ELV sur mon E61

Message par nik_free »

Salut,
En effet G-Power74, je crois que tu as raison concernant la pompe.
J'ai effectivement vu plusieurs videos sur le net ou on employait INPA-D. Cela avait l'air de marcher pas mal ..... A vérifier...
Hier, on a changeé la poulie et mis une nouvelle courroie, on attend aujourd'hui un ami d'un ami qui aurait un ordi avec les softs nécessaires. Car d'après lui, il faudrait entièrement reprogrammer l'ELV .....
Je vous tiens au courant bien sur.
Merci.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Avatar de l’utilisateur
nik_free
Membre du club
Membre du club
Messages : 1466
Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
Localisation : bruxelles

Re: Problème ELV sur mon E61

Message par nik_free »

Salut à tous,
Voilà, c'est réglé ... la voiture a démarré. Je n'étais pas présent, donc je n'ai pas vu ce qu'il a fait (dommage).
Mais d'après un ami présent cela lui a pris moins de 10 minutes ..... Cela m'a couté 150 euro .... cher et un peu volé mais bon, la voiture a démarré. C'est le principal.
Merci à vous tous.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités