thamomo007 a écrit : ↑mer. sept. 29, 2021 6:58 am
Tiens. Et pour un m54 qui consomme de l huile en 5w40 vous y mettriez quel grade ?
5w50 ?
Evites au maximum le frein moteur.
(bien sur en montagne il faut l'utiliser sur le plat ou legere descente non).
Le but est de rester en huile de synthese de grande diffusion, helas en 10W40 c'est inexistant.
Me concernant, très longtemps j'ai roulé en Mobil1 5W40 puis Castrol 5W40 de synthese sur mes vieilles d'avant 1991 a savoir
E28 528i M30 1987 345.000 km et E30 318iA M40 B18 1990 215.000 km
Depuis deux ans (13.000 km environ parcourus par la E28 et environ 4.000 par la E30) dans les deux moteurs (afin de standardiser et acheter par quantité et mieux gerer les restes des bidons) j'y mets de la Castrol 10W60 huile de synthese bien sur, vendue en diffusion normale par plusieurs marques.
En grande diffusion multi marques entre la 5W40 et la 10W60 il n'y a rien en huile de synthese.
Pour mes deux voitures d'avant 1991 bmw préconisait de la 10W40 ou 15W40 minerale (la E28 528i 1987 achetée d'occasion a 85.000 km de la 5W40 de synthese a été utilisée jusqu'a environ ses 320.000 km sans le moindre problème parcours 80% autoroute et bouchons qui vont avec) puis a partir de 320, 330.000 km passage a la 10W60 de synthese Castrol aujourd'hui elle a 345.000 km pourquoi ce changement aucune raison juste la lubie du nombre de km, elle consomme un petit verre d'huile sur 7.500 km, bien sur je n'utilise pas le frein moteur sauf en montagne (en montagne la consommation d'huile augmente).
Bonne journée